32 ou 64 bits pour de l'audio ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 694 vues
- 4 followers
Anonyme
Hello ,
Juste une petite question a ceux qui auraient testé : est-ce que le fait d'utiliser la version 64 bits au lieu de la 32 bits de windows 7 améliore les performance . Je parle en particulier de la latence audio ...parce que je trouve qu'osciller entre 20 et 30ms sous asio4all c'est beaucoup , même avec une carte son intégrée ...
merci !
Eloquent
Salut,
Le 64 bits est plus performant, simplement parce qu'il supporte plus de ram! Et même encore la faut tout dabord que ton programme sois en 64 bits! J'ai rarement vue un programme qui prenais plus de 4 go (3.25 est la maximum de ram sur le 32 bis). C'est plutot pour des grosse banques audio a charger ! Juste pour te dire a quel point ce n'est pas nécesserement plus performant , je tourne en 64 bits et j'ai installer Studio One en 32 bits. Surement que dans le futur on verra une grosse différence mais pour l'instant les plug qui tourne en 64 bits sont plutot rare !
J'espere que ca répond a ta question, si tu en n'a encore d'autre , n'hésite pas !
A plus
www.wsproaudio.com
Anonyme
d'accord ... donc en gros , 32 ou 64 bits on s'en fout si comme moi on a moins de 3 GO de ram ...
problème réglé quoi enfin je pense, et donc pas besoin de me faire chier a réinstaller tout sur mon ordi, en tout cas merci de ton éclairage :D
DiZ69
en meme temps le 64 bit emule le 32 bit
et c'est le prochain standard, quitte a faire evolutif...
Phil5150
données prise dans cubase studio 5 en version 64 bits :
latence entrée :11.625 ms
latence sortie : 15.500 ms
tout fonctionne parfaitement.
pour répondre au post de Eloquent "mais pour l'instant les plug qui tourne en 64 bits sont plutot rare !"
rare non, mais effectivement TOUS les plugs ne sont pas encore dispos mais le choix s'est considérablement étoffé : mes plugs FLUX, Sonnox, Toontrack, Brainworks, Solid State etc...ont tous la compatibilité 64 bits
La Flemme est l'avenir de l'Homme
Anonyme
je pense qu'il parlait de logiciels optimisés pour le 64 bits ;)
[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 21:14:06 ]
Eloquent
Exactement! Et oui je suis daccord que les plug de payant gere maintenant le 64 bits! Mais pour ce qui est des freeware jai rarement vue ca! C'est sur que si davidsouslinux n'a pas l'intention d'utiliser aucun freeware, il y a de quoi faire avec pas mal de plug in 64 bits. Pour ma part je trouve qui a trop de merveille freeware pour les ignorer ( La je parle de programme 64 bits, comme par exemple moi je suis sur 64 bits et j'ai essayer Studio One 64 bits, et je suis vite revenue sous la version 32 bits) Si non pour l'OS ca reste juste une question de ram tant qu'a moi, et c'est rare qu'on n'attend plus de 3.25 go !
A plus
www.wsproaudio.com
Eloquent
J'tien a présicer a davidsouslinux qui existe un plug appeller Jbridge qui peut faire fonctionner les plug in 64 bits en 32, mais comme citer plus haut je crois pas que ca en vale la peine, vue que la seul différence au point de vue performance est la ram. Peut etre que je me trompe, mais cest ce que moi jai contastater, si quelqun a une meilleur réponce qu'ils nous éclairent :)!!
www.wsproaudio.com
Anonyme
Hello , encore des questions . Comme je ne savais pas ou poster de nouveau topic , j'ai préféré la poser ici .
Alors voilà : J'ai Ableton et Reason [et reaper]
Il reste un sérieux problème : Reason marche bien , par contre Ableton [et reaper] ne me posent que des problèmes dès qu'il s'agit de m'enregistrer :
Les pistes fluctuent (en gros t'enregistre en rythme , et au final t'as un bordel impossible a caler même en corrigeant la latence) . Ca ne le fait plus depuis que j'ai un POD XT connecté sur le port USB qui impose son tempo (et là plus besoin de caler quoi que ce soit , c'est nickel , carré , en rythme) .
Oui , mais avant mon ordi certes ralentissait et accélérait progressivement , maintenant mon ordinateur me fait de drôles de bruit a la Aphex twin sur une base régulière . Certainement le fait que le PC suit pas et qu'il se re-synchronise . Du coup , il est impossible d'enregistrer quoi que ce soit qui dure plus de 15 secondes
Alors je me suis questionné sur mon PC : un pentium dual-core a 2,2Ghz , 2GO de RAM , 250 de disque dur sous la forme d'un PC portable , c'est clairement pas les spec qui sont en cause (ou alors ... ouais peut-être que si) .
D'ou ma question : Est-ce qu'installer windows XP -qui tourne a ma connaissance sur 256 mo de ram pour de la bureautique , 512 pour du multimédia et 1GO pour de la MAO basique- sur la bécane n'aiderait pas a soulager mon PC , libérant des ressources pour des tâches plus utiles que des effets tels qu'Aero dont j'ai rien a cirer ? Parce qu'avec un windows 7 qui bouffe 1,5GO de RAM a lui tout seul ...
Alors qu'un bon vieux windows XP customisé aux petits oignons sur un processeur dual-core avec 2GO de RAM ça m'a l'air d'être le paradis . Enfin je trouve . A vous de me dire si ça changera beaucoup de choses ou pas . Et pourquoi ça fait cet espèce de "brrrrrr" (écoutez aphex twin , c'est exactement ce son-là , ça sonne comme le beat repeater d'Ableton) régulièrement au point que mon PC en est inutilisable pour quelque chose qui soie plus complexe que de jouer les paranos sur facebook ? Carte son ? ouais , OK , mais quand même .
Et bon , c'est un ordi qui a même pas 2 ans , ok , je l'ai acheté d'occase une peau de banane et il contient de la RAM de 2 marques différentes et un disque dur seagate (sur un lenovo , faut le faire ^^' ) , mais quand même ...
Sinon ouép , Jbridge ça doit être pas mal mais a mon avis l'émulation 32 bits sur du 64 , sur des plugs realtime , ça risque d'être vite très lourd sur le proc ^^'
Anonyme
Je dois aussi pouvoir me faire un PC windows XP aux petits oignons vu que c'est un lenovo parfaitement rétrocompatible (je vois ça sur leur site) avec 3GO de RAM et roule , baby
- < Liste des sujets
- Charte