Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet [W7 + M-Audio FW 1814] Perte de son au bout de quelques secondes

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 318 vues
  • 3 followers
1 [W7 + M-Audio FW 1814] Perte de son au bout de quelques secondes

Bonjour à tous,

J'ai un Laptop VAIO (VPCF13) équipé de Windows 7 Version Familiale Premium, tout neuf ! Ma carte son externe est une M-Audio FW 1814. J'ai installé le dernier driver de la carte, avant de la connecter.

Voici mon souci : à chaque fois que je lance la lecture d'un élément audio (morceau sur WMP, vidéo dans Youtube ou bien Cubase) le son passe pendant quelques secondes sur la carte externe, avant de se couper. Il faut alors que je bidouille plusieurs paramètres dans les panneaux de contrôle (de W7 et de la carte) avant de réussir à relancer du son... pendant quelques secondes.

J'ai bien essayé de désactiver les sorties dont je n'ai pas besoin (la carte Realtek interne notamment), mais ça ne change rien : j'ai l'impression qu'un processus de W7 cherche à reprendre la main sur l'audio en court-circuitant la carte FW...

Est-ce un problème lié à Windows ? à la carte ? au FireWire ?

Dans l'attente de votre aide.

Merci

 

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

2

UP ?

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3

sais tu ce que tu as comme chipset sur ta carte FW ?? c est le port FW embarque sur ta carte mere ou une carte a part ?

j essaierai une autre carte FW si possible

essaie aussi de desactiver tout ce qui est inutile surtout wifi et blutooth etc

4

Hello Shmark,

Merci pour ta réponse.

Alors en effet la carte mère de mon Vaio embarque un Chipset Ricoh, qui n'est pas reconnu pour sa fiabilité dans l'audio (je possédais déjà un Vaio sur lequel la FW 1814 marche très bien, et c'est aujourd'hui très compliqué de trouver un Laptop sur un autre chipset FW...).

J'ai l'intention d'essayer une Expresscard FW sur Chipset TI, mais j'aurai souhaité m'assurer que je n'avais pas "omis" un réglage sur Windows 7.

Plus le temps passe, plus je me dis que c'est bien du côté du chipset que ça merde...

Maintenant, je croise les doigts : pourvu qu'une carte externe règlera ce problème, sans quoi je suis bon pour changer de carte audio...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

5

oue ..tout n est pas du au chipsets non plus, tu peux avoir autre chose qu un TI et avoir un truc stable, la preuve TASCAM conseille VIA pour les DM3200 et 4800  eek le probleme est souvent la taille des buffers sur le chipset, mais aussi la facon dont il est assemble...tu peux aussi avoir un Ti pas monte a la norme et la ca merde aussi ...

essaye deja de desactiver tout ce qui ne te sert pas sur ton PC, meme les ports series si tu en as, tu peux les desactiver dans le bios, le modem etc etc, a mon avis tu devrais voir une amelioration

pour les cartes FW j ai une BELIKN en PCMCIA et ca roule ...0 soucis en plusieurs annees

 

si ca continue apres tout ca faudrat voir a depouiller un peu seven et voir aussi du cote des IRQ  icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 15:27:10 ]

6

Merci encore shmark,

Evidemment, j'ai assez rapidement creusé le sujet. Malheureusement, Sony bridant le BIOS de ses PCs et Windows 7 ne permettant plus la modification des IRQs, c'est assez vite l'impasse. Je vais récupérer une Expresscard FW aujourd'hui.

On va voir...

 

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

7

ok, pour les IRQ c est en reattribution auto depuis winXP, ce qui veux dire que si tu desactives le plus de periphs possible, il y a des chances pour en avoir une meilleure en rebootant simplement apres desactivation

ca s ameliore avec les IRQ virtuelles sous w7 mais c est pas encore parfait ...verifie tes IRQ pour voir

j espere qu une simple carte FW resoudra ton soucis

++

8

Je ne suis pas sur mon nouveau Vaio, là, mais je peux déjà te dire que l'IRQ est partagée avec plusieurs autres périphériques, dont je vais vraiment devoir me servir...

Mon Salut ne tient plus qu'à cette Expresscard ! :)

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

9

le pire c est pas d avoir a s en servir mais ( surtout ) d avoir a s en servir en meme temps ..pour ca, entre autre, qu un partage avec la carte graphique ne passe jamais pour l audio  facepalm

10
Salut, j'aurais aimé savoir si cela marche maintenant avec ton express card firewire.
Parce que justement je voulais me procurer un VAIO VPC F13.
Actuellement , je fais tourner avec un ASUS a6jc de2006 sous XP qui marche nickel mais helas le processeur et la rame à 2Giga c'est plus trop possible..
Avec je connecte une TASAM FW1082 sur une carte PCMCIA FW, pour piloter Cubase et ma carte son MOTU 896 sur le FW du portable dont je ne sais quel est le chipset.
Bref les deux cartes fonctionnent ensemble , ce qui me permet d'additionner 2 entrées sur ma Motu en passant par la Tascam via S/Pdif , ce qui me fait 10 entrées micro.
Enfin voila, est ce que ca va le faire avec un Vaio à 1400 euros , sachant que c'est parait-il des supers portables ??
The Lus