Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Message incompréhansible de Mr Windows 98

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 683 vues
  • 1 follower
1 Message incompréhansible de Mr Windows 98
Salut a tous

Ce matin j'ai d'allumé mon Pc et j'ai eu droit de la part de Mr Widows 98 à un petit discours sur un beau fond bleu :

"Il n'y a pas de page de pile suplémentaire. Il pourrait etre necessaire d'augmenter le parametre de 'MinSP' dans SYSTEM.INI pour empecher des erreurs de pile .
6 Sps sont actuellement alloues." :oo: :oo:


Cette phrase étant en français mais n'y comprenant rien je finis par croire qu'il faut que je retourne à l'école.' :???:

Quelqu'un pourrait m'expliquer quoi qui dit le Mr Windows et quoi qu'on fait pour supprimer le problème de Mr Windows.

D'autre part est-ce possible d'avoir des adresses de sites allemands qui vendent du Matos musikal.

Merci d'avance.
2
C'est vrai qu'il est sympa, le message d'erreur. :mdr: Ben il te dit ce qu'il faut faire, c'est pourtant simple ! :mdr:

Bon, allez, fais un copier coller de ton system.ini, et recopie le ici, histoire de voir ce que ce truc esotérique peut bien vouloir dire.

Pour les sites allmeands, il suffit de voir les posts aileurs, en cherchant thommann, etc... comme mots clés. ça a déjà été débatu moult fois
3
Je te remercie de t'interresser a mon PB.

Mais étant un presque inculte en informatique, je ne sais faire fonctionner que ce que j'utilise mais pas le reste, ce que je veux dire est :

Ou puis-je trouver le system.ini de mon Pc. Je ne sais pas ce qu'est le system ini. :oops:

Toutes les blagues de mauvais gout concernant mon incompétence sont acceptées .
4
Ah, non, mais il y a pas de pbs. etant moi même un peu informaticien, je trouve scandaleux que l'on ait à faire des trucs comme ça pour faire marcher un ordi. Enfin bon...

Bref, le system.ini, c'est un fichier, qui se trouve normalement dans ton répertoire windows. Tu peux l'ouvrir avec un editeur de texte genre notepad ( ou bloc note, en français, selon t version de 98 ), le coier et le coller ici dasn un post. Normalement, c'est pas très long, comme fichier.
5
Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas trouvé system.ini. :non: :((

Ce qui ressemble le plus s'appelle "systeme" et "systeme 32". et dedans rien pas de systeme ini. et pourtant je me suis fait aidé par mon assistante chanteuse.

Xs
6
Ah, oui, c'est vrai, excuse moi, c'est un fichier caché. Le plus simple, c'est d'aller dans l'explorateur windows ( le truc qui permet de voir tes fichiers ), d'aller dans le menu outils, puis option des dossiers, puis dasn l'ongelt affichage. Là, tu vas voir une suite d'option, dot celle afficher les manus cachés. Du coup, tu devrais voir après le system.ini.
7
Dans une fenetre d'explorateur windows, va dans Outils -> Options des dossiers -> Affichage : tu devrais avoir une option te permetant d'afficher les fichiers systèmes (donc ce fameux system.ini)

Si tu ne le trove pas, fais une recherche

Good luck :clin:


@+
Japy
8
Bas mince, g écrit mon post en même temps que toi mon vieux Gabou :mdr:

Je retourne me coucher :mdr:


@+
Japy
9
Menu "Démarrer"
Choix "Exécuter..."
Taper "SYSEDIT" et presser délicatement la touche entrée...

Et voilà les fichiers *.ini

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Pour déboguer le problème:
Menu "Démarrer"
"Programmes", "Accessoires", "Outils système", "Informations système"
Une fois l'appli lancée, dans le menu "Outils", y'a une option
"Vérificateur des fichiers système"

Source: http://www.hotline-pc.org/, plus précisément .

Bon courage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)