Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Y a-t-il encore des pratiquants de 98 parmi nous?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
1 Y a-t-il encore des pratiquants de 98 parmi nous?
Salut

J'ai fait le tour des OS ces derniers temps pour revenir à mon bon vieux 98SE. Je l'utilise avec Cubase 5.1 et Reason 2.5 sur un P2 400 SCSI. Je sais je suis retro!

Y en a-t-il d'autres qui utilisent encore cet OS?

Dart

 

 

 

Afficher le premier post
21
Moi j'ai un blem avec le Rewire sensé faire tourner Cubase et Reason. J'en suis à me demander si c'est pas 98 qui fait ch... mais certains me disent l'avoir fait tourner avec un 98.

Dart

 

 

 

22
Il semblerait que perssonne ne connaisse windows2000??? vous devriez l'essayer :bravo:
23
W98se ça tourne, on est 25% encore, semble-t-il...
24
Moi aussi, j'ai 98SE pour le web...

Quand à 2000 Pro, il supporte pas le MPU-401 (midi via port Joystick sur carte son)... :fache2: Donc, pas le choix: XP Pro
25
Je suis passé à Xp recement. Ca marche bien pour peut qu'on le configure bien.
Voici un lein utile pour optimiser XP pour la musique (et pour le reste par la meme occasion)
:fleche: musicxp.net

:!: Un gros désanvantage de win 98SE, c'est qu'il ne sait pas utiliser plus de 512 mega de RAM.
26
Je suis aussi passé à XP. Ses avantages par rapport à Win98SE :

- il démarre plus vite ;
- euh, ben, je vois pas trop autre chose.

Citation : Un gros désanvantage de win 98SE, c'est qu'il ne sait pas utiliser plus de 512 mega de RAM.



98SE fonctionne très bien avec 1Go de RAM... Marrant, y a toujours eu ces histoires qui circulent, depuis Win95, et d'année en année la limite supposée de RAM gérée augmente :mdr:
27
Donc ça veut dire que ça sert à rien de passer à XP ? Moi c'est que je compte faire dès que j'aurais un nouveau disque dur de 120 Go minimum, parce que mon 10 Go il sature...

Donc pour l'instant j'ai 98 SE aussi, il me sert pour tout, internet/jeux/musique et forcément, Cubase il plante assez vite... plutôt que de tout reformater, encore, je compte garder 98 SE et créer un partition XP sur le nouveau disque entièrement dédiée à la musique, avec un truc genre Image Drive pour que la config soit tjrs optimale... Mais là du coup j'ai un doute...

Sinon c'est quoi le mieux, XP pro ou XP familial pour la zik ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
La coupe du monde 98 !!!

- A Huile sur vivoli
29
Pour répondre a usob solina

Oui, win 98 fonctionne tres bien avec 1go de memoire ou meme pluys si tu veux. Il les reconnais, ya pas de probleme.

IL N'EMPECHE QUE WIN 98 N'EN UTILISE QUE 512 MEGA !!!

A noter un maximum de 800 Mega pour le Vcache (memoire virtuelle) par la meme occasion.

Voiiiila!
30

Citation : Sinon c'est quoi le mieux, XP pro ou XP familial pour la zik ?



La différence entre les deux c'est que XP Pro est plus fourni question gestion de réseau je crois... La version Pro ne t'apportera strictement rien pour la MAO, et même pour la plupart des utilisations!

sylvainb -> ah...