Sujet de la discussionPosté le 29/04/2004 à 01:15:54Y a-t-il encore des pratiquants de 98 parmi nous?
Salut
J'ai fait le tour des OS ces derniers temps pour revenir à mon bon vieux 98SE. Je l'utilise avec Cubase 5.1 et Reason 2.5 sur un P2 400 SCSI. Je sais je suis retro!
Et au niveau des barrettes mémoire t"as déjà entendu parler de single et double side???
Faut acheter de vieilles barrettes d'occaze pour avoir la totalité des RAM ou quoi?
Oui, cela m'est arrivé sur un Celeron 400 qui ne reconnaissait que 128M° sur 256M° par contre sur mon PIII 1Ghz aucun problème (barette trés récente), il faut donc trouver d'anciennes barettes PC100 et encore une fois au niveau des barettes mémoires c'est une véritable loterie car des problèmes plus sournois peuvent intervenir par la suite J'ai réussi à faire fonctionner un carte mère Gigabyte (on ne rigole pas) mais il a fallu pour cela que j'essaie plusieurs barettes (sur plusieurs mois) et maintenant elle tourne bien, comme quoi...
Merci Bluedid pour tes éclaircissements. Je sais maintenant que cette info sur le type de barrette n'était pas bidon! Bon ben je vais partir en croisade pour trouver des PC100 alors... Quels autres genres de problèmes peut-on rencontrer? Des incompatibilités? Des blems de vitesse? A ce propos moi j'utilise des PC133 pour une carte mère qui tourne à 100Mhz, c'est pas dangerous? Je veux dire je risque pas un incendie de studio?
Quoi c'est bien Me! Moi il m'a déjà fait une grosse crise une fois, mais tout est rentré dans l'ordre et j'utilise tous mes softs sans aucun problème. Avec XP, j'ai l'impression que c'est moins intuitif et qu'il fait plus de trucs en loucedé. Quand aux virus...
Bin à la maison pour le web 98 c'est plus sur,
sinon j'ai aussi un pII500 win 98 dans un local avec chipset bx440 et une isis il tourne nikel au grand etonnement des zicos qui passent par là