Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Vista + MAO

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 934 vues
  • 11 followers
1 Vista + MAO
Salut a tous !

Je commence a loucher sur le p'tit dernier Vista (integrale ou premium, a voir)

Mais je me pose beaucoup de question quand au compatibilité...

Est-ce que tout les logiciels actuel sont prevus pour tourner sur Vista ? (ou inversement est-ce que Vista est prevu pour recevoir tout ces programmes)

Ne faut il attendre quelques mois ?

Et bien sur, est ce que Vista, est techniquement plus adapté a la MAO ? Parceque d'apres ce qu'on voit a la TV ca reste tres "multimedia" genre "comment classer mes Divx tout en enregistrant mon match de foot" (ce genre de truc dont on a strictement rien a f***** dans la Mao quoi...)

Merci pour vos avis ! ;)
2

Citation : Est-ce que tout les logiciels actuel sont prevus pour tourner sur Vista ? (ou inversement est-ce que Vista est prevu pour recevoir tout ces programmes)


Non

Citation : Ne faut il attendre quelques mois ?



Oui

Citation : Et bien sur, est ce que Vista, est techniquement plus adapté a la MAO ?


Pas sûr... vista va déjà rendre pas mal de hardware inutilisable... et question performances, vista n'est pas extraordinaire (dans certains benchs de calcule pur, il a même été catastrophique)
3
Ok merci pour cet eclaircissement ! :bravo:

C'est vrai que c'est dommage parcequ'il a l'air vraiment jolie (superficialité quand tu nous tiens...lol)

A suivre alors !

Merci beaucoup pour ta reponse ! ;)
4

Citation : et question performances, vista n'est pas extraordinaire (dans certains benchs de calcule pur, il a même été catastrophique)



On en a causé un peu avec les informatologues du boulot, et apparement c'est même catastrophique quand tu commences a avoir vraiment besoin de tirer des ressources, la gestion de la RAM est, semble t'il, encore pire que sous XP (alors que 2000 était si peu gourmand et stable :| )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Moi je reste prudent

On a beaucoup dit de mal de la famille WIndows, point de vue que je rejoint jusqu'a Win 2000 ou la les choses serieuses ont commencer, n'oubliont pas la tache de windows qui est le seul a remplir:
Un systeme d'exploitaton qui marche pour tous les utilisateurs et toutes les machines, ce qui veut dire pour n'importe qu'elle tache comme pour le plus serieux des informaticiens, sur la plus grosse bouze de PC avec tous les hardware mal fichut par les constructeurs et de meme pour les appli ( trop souvent mal programmés) tous en rendant le meilleur au bon composant et au application bien programmées, tous ça en restant stable.

Je trouve que XP a tres bien releve le defit mis a part quelque probleme de lenteur, de ma prope experience, je n'est jamais vu XP plante de lui meme soit une mauvaise utilisation soit un soft mal fichut en etait la cause, je suppose qu'il n'est pas parfait mais une fois qu'on a apprit a l'utilisé il etait royale mais lent.

Microsoft nous offre une nouvelle version totalment reprogramme de A a Z , et question rapidite Ouah !! C'est geniale l'explorer repond enfin au quart de tour, les fentre souvre et se ferme en a peine le tps de cliquer (la combinaison avec les core 2 duo n'y est pas etrangere) vraiment j'ai un tres bon sentiment avec ce soft et noublions pas a quel point sa mission est de haut niveau, pour les perfomances le fait d'alleger la charge CPU en utilisant au max la carte graphqiue m'a l'air de tres bien marche !

Pour les performance aucune application n'a ete encore vraiment devellope pour ce tous nvx system qu'est Vista donc pas de precipitation sur les commentaire il faut attendre de voir comment s'en sortirons les programmeurs de nos Soft preferes avec ce systeme completement revisité, mais n'oublions pas que pas aucun constructeur n'a sortit de drivers 100% Capable patience, mais je vous le dit si vous restez objectif vous serez surprit et retouchez votre Win 2000 ou XP vous rappeleras qu'un jour les disquette servait a quelque chose, et que il fut un temps ou les ecrans etait noir et blanc et les PC n'avait pas de carte son, mais c'est le passé.

Il y a quand meme des centaines de programmeurs plus que doués qui travaille pour l'ami Bill, ne les prenont pas pour des billes !

Par contre je l'accorde il va falloir investir dans la ram vu qu'il on prit l'iniative de tous charger (le noyau) en memoire alors la quantite de memoire dispo en prend un coup mais n'oublions pas notre amis qui respire ce cher CPU calculateur de Plug in ( qui eux utilisent a peine la memoire). Le fat d'avoir tous en memoire rend le systeme bcp plus fluide, et allege nos Disques dur, qui ont le sait subissent des pb de debit assez faible malgres tous.

Wait and See
6
MWais... disons que "tous les utilisateurs et toutes les machines", c'est la cible marketing, c'est le principe délirant du "une taille va à tout le monde"... qui en fait est devenu sous "tout le monde s'adapte à la seule taille proposée"...

Citation : je n'est jamais vu XP plante de lui meme soit une mauvaise utilisation soit un soft mal fichut en etait la cause



Le propre même d'un os stable, c'est de ne pas se faire déstabiliser par une application qui déconnerait.

Citation : Microsoft nous offre une nouvelle version totalment reprogramme de A a Z



Chiche qu'on retrouve encore du 16bit dedans... Microsoft en reprogramme jamais totalement ses os. Il adapte, il change, il fait évoluer, mais il ne redéveloppe jamais depuis zéro une application. Certes, XP est un grand pas au niveau redesign, mais ce n'est pas une réécriture de windows.

Au niveau des performances, quand on voit que winrar sous vista se prend environs 20% de temps en plus pour faire une compression par rapport à XP, on a tout de même des raisons de se poser de sérieuses questions sur la façon dont l'OS gère les ressources (un winrar, c'est juste des accès disques et beaucoup de cpu)... et je parle pas de la perte de env 90% de performances avec le bench SPECViewperf (là, la cause est identifiée: l'opengl est castré par microsoft, pour le plus grand déplaisir des personnes ayant besoin de cette technologie)...

Moi je veux bien qu'on donne une meilleure réactivité à l'OS pour la gestion de ses fenêtres, mais il ne faut pas sacrifier les performances des applications pour autant...
Enfin, on verra ce que donnera le premier service pack, qui devrait sortir à la fin de l'année...
7
Alors je teste vista depuis plus ou moins 4 mois et il est vrai qu il y a qlq soft qui ne fonctionnent toujours pas sous vista mais.Dans l ensemble ca tourne plutot bien mis a part qu il est tres gourmand en ram(+-500 a vide)
J utile cubase sx 3 sans probleme mixage de plus de 100 pistes ac des waves c3 c4 l3 ir etc.. avec kontakt aussi pas de prob mais avec la v2, kontakt v1 n etant pas compatible meme en lansant l appli en tant qu xp. Fruity loop 4 producer ok egalement.
Voila je n ai evidement pas tout teste pour l instant mais j ai reussi a retrouver l ensemble de mes soft fonctionnant tres correctement sous vista.
Ma config:Macbook pro 2,16 _ 2 go ram _ carte son :edirol fa101(pas eu besoin d installer les drivers).
Mais bon ce fut bien galere au debut quand meme pour trouver les versions des softs compatibles.
Bon courage a tous et si j ai l occasion de tester d autre soft je posterai mes commentaires.
8
Chose sure : cunbase sx 3; fruity loop 5 studio, audacity, et mes drivers asio tournent sans problemes.
j'ai pas encore eu de plantage graves
9
Et si bill gates fréquentait AF son pseudo serait nobabylone :mdr:
10

Citation : Chose sure : cunbase sx 3; fruity loop 5 studio, audacity, et mes drivers asio tournent sans problemes.
j'ai pas encore eu de plantage graves



ca me rassure !!

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/