[ Topic Utile ] - Optimiser VISTA pour la M.A.O
- 46 réponses
- 17 participants
- 12 912 vues
- 19 followers
benniemaclane
Poster ici toutes les astuces et manips pour optimiser VISTA pour l'utilisation M.A.O,
gain de memoire effective pour les soft, rapidité, place, comment effacer l es options inutiles .
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
Earl
Pierre alain SOUDAN
c'est sûr que tu as raison, mais, perso, j'ai opté pour la solution inverse: j'utilise Vista depuis les premières béta, et avec le temps, je l'ai réservé à ce qu'il sait bien faire (Multimédia, internet, bureautique... ) et j'ai monté un XP en Multiboot sur le même PC (en en multiboot avec OSX/Bootcamp sur le Mac) qui ne me sert qu'à la musique ! et depuis, je joue !
º¿º
Earl
Mais vu que ça tourne bien, j'ai eu la flemme de tout réinstaller et j'ai revenu mon XP !!
Earl
Pierre alain SOUDAN
son grand défaut: sa gourmandise (et il a même souvent les yeux plus gros que le ventre), XP étant plus léger, il peut, avec la même bécane, faire tourner plus de VSTis, effets UAD...etc... que Vista.
Et mieux, j'ai une vieille bécane en V-Stack qui fait tourner des trucs incroyables avec un Windows 2000... nostalgie... sniff !
º¿º
Earl
Mon vista est light quand même, moins de 30 process pour une occupation mémoire inférieure à 370 Mo...
Earl
Pierre alain SOUDAN
Quand on voit ce qu'on faisait jadis avec 640K.
º¿º
Zikmao
Citation : Mon vista est light quand même, moins de 30 process pour une occupation mémoire inférieure à 370 Mo...
Clair qu'il faut l'alléger le Vista, tout comme XP d'ailleurs...même si Vista SP1 est plus stable et performant qu'une version béta instable, en version 32 Bits, il est quand même souhaitable de rester sur un XP SP2...
maintenant il y a pas mal de config tournant sur Vista SP1 et qui ne présente guère de difficulté.
L'intérêt du Vista est sa version 64 Bits.
sinkmusic
Citation : Agere Modem Call Progress Audio
, qu'est-ce que c'est, ce truc, justement ?Merci !
[edit]
...
- et "carte à puce", dans les services, cela signifie quoi ? Un truc utile du type carte à puce sur un chipset, ou bien un truc inutile du type "mon laptop arrive à lire ma carte de la médiathèque municipale" ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
sinkmusic
Comme je suis plutôt du genre prudent, voici les processus qui sont désactivés chez moi :
... et voilà toutes celles qui sont activées :
Parmi elles, y en a t il des particulièrement lourdes ou dangereuses pour la MAO que je pourrai désactiver sans risques ?
Merci !
sinkmusic
J'essaie d'activer le DMA, en suivant les conseils de ce thread :
8. Activez le DMA (accès direct mémoire) pour les disques durs et les CD-Roms
Citation : Démarrer / panneau de configuration / système/ onglet "matériel" /controleurs IDE ATA/ATAPI / gestionnaire de périphériques /clic droit sur "canal IDE principal" * / propriétés / onglet "paramètres avancés" / mode de transfert / sélectionnez "DMA si disponible // refaite le procédure sur "canal IDE secondaire" à partir de "*"
Or, quand je fais un clic droit sur le "controleur IDE ATA/ATAPI, je n'ai pas accès à "paramètres avancés".
Comment faire ?
- < Liste des sujets
- Charte