Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Rassurez moi !

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 688 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rassurez moi !
Je suis en train de me faire monter par un vrai (très) bon professionnel un gros pc: 4 coeurs 2.66go, 4go de ram, 2x1.5To en raid1 de disque dur...et... VISTA (32 bits).
Il m'a assuré qu'installé et configuré par ses soins c'était de la boulette...les posts que je viens de lire ici me foutent malgré tout le doute...
Alors voilà le sujet : RASSUREZ MOI !!! lol

ou pas...

:lol:

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis monté également dernièrement un Quad comme le tiens en Core i7 (ça fait une bonne vingtaine d'année que je monte des bécanes pour les homestudios des copains), mais j'y ai mis un multiboot (Vista, XP et Linux) et devine quel OS j'ai réservé pour la MAO ?
J'ai installé Cubase (+MSI+Kontakt+UAD1+RME...) avec les même plugs sur Vista et XP... c'est le jour et la nuit, sous XP je charge bien entendu des projets beaucoup beaucoup beaucoup plus lourds.
Mon avis: laisse lui monter la bécane comme il veut, mais dis lui de prévoir une double installation avec XP (avec l'autre partition primaire masquée + gestionnaire de multiboot type GAG), ainsi, par la suite tu pourras évoluer avec d'autres OS moins gourmands.
J'ai pas mal défendu Vista en espérant qu'il perdrait du poids, mais aujourd'hui on sait que le régime passe obligatoirement par SEVEN 64 (764 hein, pas 1664 !) et je ne fais plus de MAO avec Vista 32 !
Pas un mauvais OS (je n'ai jamais eu à le réinstaller une seule fois ) mais beaucoup trop lourd pour de la MAO ou du travail sur l'image!
º¿º
12
Tout a fait d'accord avec ostrovitch , et puis ca depend de ce que tu veut faire comme zic et si c'est pour du home ou du live .J 'ai assuré 2 ans de live sur un asus portable et windows xp pour un groupe de rock electro avec un config classic a 2 go de ram avec reason et fruity.
Si tu veut faire de la teck la il faut plus lourd , mais encore sous xp.
Si c'est pour de l'electro pur (teck DnB...)et du live la je ne connais que des mecs sous MAC depuis la fin D'XP...
voila mon humble avis , moi aujourd'hui je live avec xp et en home avec vista et ca passe toujours
tchussssssssss
Ikare
13

Citation : A cause de soucis de compatibilité que peut encore aujourd'hui entrainer le 64 bits avec certains plugs...

Si tu satures avec un OS 32 Bits, dans ce cas, il faut envisager de monter une machine dans un environnement 64 Bits, mais vu ta config annoncée, commence déjà par un XP 32 Bits SP2, ton intégrateur et sans doute très pro, mais pour une config MAO, on peut difficilement recommander en premier lieu Vista 32 Bits, même si Depuis le SP1 les problèmes sont davantage résolus, il reste moins performant que notre bon vieux XP SP2, avec un Vista d'aujourd'hui, il te faudra passer du temps à l'optimiser car il vrai que son noyau est un lourdaud, l'intérêt de vista réside dans sa version 64 Bits, à privilégier davantage par rapport au XP 64.

Citation : Vista en espérant qu'il perdrait du poids, mais aujourd'hui on sait que le régime passe obligatoirement par SEVEN 64

Comme tu le sais :clin: rien ne t'empêche de l'alléger au préalable, ce qui sera le cas aussi pour Seven tout 64 qu'il soit, mais comme on aura un vista à la sauce d'xp, on entendra moins d'ineptie à son sujet.
14
Merci les gars pour tous ces avis, qui se rejoignent finalement...
J'ai pas mal discuté avec le mec qui me monte la machine, il m'assure que configuré par ses soins, aux petits oignons, sans aucune appli' inutile et avec une bécane du niveau de la mienne mon vista sera plus performant qu'un XP, il me le garantie...
A voir...
Je vous tiendrai au jus, le le reçois demain normalement...
Bien à vous.
J.

-jeremy-

15
Si il l'a déjà optimisé, ça doit pouvoir tourner sans trop de soucis...
Petit conseil, évite de réinstaller des bricoles type " pack de codecs super Vista" ou autre produit miracle qui vont te réalourdir le truc...
Bonne zic
http://fr.news.yahoo.com/58/20090206/tlogici-vista-l-os-de-microsoft-le-plus-dtes-e75b19d.html
º¿º
16
Salut ! pour l'instant tout le fait très bien SAUF un soucis que je rencontre avec Motu Symphonic Instruments...est-ce vista ? est-ce motu ??
Je copie ici le forum que j'ai ouvert sur la page dudit VST instrument.
Si quelqu'un peut m'aider...je suis dessus depuis qqs heures ça me soule.

Salut à tous !
Voilà le topo : Je possède et utilise ce soft depuis quelques petites années maintenant sous XP sans aucun soucis.
Je viens de recevoir mon nouveau pc (un quad 2.83go, 4 go de ram, 1.5To de Disque dur) sous vista (32bits)
Comment dois-je m'y prendre pour le réinstaller ?
J'installe d'abord le dvd 2 (contenant la banque de sons) puis je lance le dernier update dispo sur le site Motu ? J'update d'abord le clé de contrôle ?
Dans quel ordre dois-je procéder ?
A dire vrai j'ai essayer un peu dans tous les sens sans succès. Au mieux je trouve bien mon Msi dans les intrus VST de mon cubase studio4 mais il plante tout (cubase avec) des que j'essaye de charger un son. Au pire cubase ne le trouve carrément pas.
HELP !!!
Merci pour votre aide !

-jeremy-

17
Théoriquement motu symphonic est compatible vista 32/64, assure toi si ce n'est le cas de posséder les drivers, regarde du côté ilock etc...vérifie que tu as bien le MSI.DLL, sinon essaye de refaire une installation

Sous vista, il faut supprimer l'uac :clin:
18
C'est quoi l'uac ??

-jeremy-

19
20
MSI a parfois, suivant les options renseignées à l'intallation, le problème de ne pas pointer vers le bon répertoire dans lequel se trouve le MSI.dat, il faut l'éditer "à la main" et lui indiquer le chemin.
pour remttre ça d'équerre, on copie le MSI.dat dpuis le DVD, on crée un raccourci (ou un alias sous OSX) que l'on place dans le répertoire \Program Files\MOTU\MSI\Plug-in ou Library/Application Support/MOTU/MSI sous Mac, j'ai toujours corrigé le problème ainsi.
º¿º