< Tous les avis Microsoft Windows XP professional
Microsoft Windows XP professional
Microsoft Windows XP professional
Arbustre Arbustre
Publié le 14/05/04 à 00:00
"Avant XP il y'avait Mac et Jésus dit: Ecce windows" Pour faire de l'audio en bénéficiant d'un système fiable (enfin) à 98% et si on n'utilise pas internet sur la meme machine, du moins pas en meme temps.
Installation enfantine car tout est expliqué pas à pas. Pas d'incompatibilités sauf peut etre avec ce vieux système d'opération grincheux qu'est Macintosh. La config' permet de tout faire simplement soit en utilisant le pas à pas fourni avec le programme, soit en profitant de la gigantesque communauté des XPéiens sur internet. Le manuel en lui meme est bien fourni mais superflu quand on demande de l'aide sur le net comme c'est mon cas.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Gigabyte 7n400Pro2, AMD Athlon XP2600+, 1 Go de DDR 7200, 1 MIA Midi et 1 Omega Desktop. Windows accepte tout et ne fait pas la fine bouche comme certains (déjà cités plus haut). XP est "rapide, fiable et gnagnagna et gnagnagna" comme c'est dit dans la doc'. C'est vrai. J'ai toujours eu l'habitude, étant un musicien pauvre, de travailler sur des config' à la Mad Max: avec un tuyau de poele en guise de ventilo et de la tole ondulée attachée avec de la ficelle en écorce de bananier pour faire tenir le tout: windows y dit "pas de problème et avec ça ce sera quoi?"

Je l'utilise à vrai dire depuis sa sortie (2 ans je crois). Ce que j'aime le plus c'est la rapidité et la fiabilité du système ce que j'aime le moins c'est le prechi precha de Bill Gates à propos du piratage alors que comme requin commercial il se pose là, tout de meme. Je suis passé de Windows 98 à 98SE, Millenium, Mac OS9 et OSx. C'est cher... monopole is monopole. Je suis content de bosser sur pc avec une plateforme fiable et pas usine à gaze comme LINUX, dans la situation du marché actuel, je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de choix, camarades.