Suppression de dossier sur le C:
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 047 vues
- 1 follower
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 14:04:44Suppression de dossier sur le C:
Salut,
J'aimerais savoir quels fichiers ou dossiers l'on peut supprimer de Win XP pour faire de la place sur ma partition systéme car j'ai du migrer mon swap sur une autre partition (D: >> Programmes) ce qui n'est pas forcement conseillé.
Merci de votre aide.
J'aimerais savoir quels fichiers ou dossiers l'on peut supprimer de Win XP pour faire de la place sur ma partition systéme car j'ai du migrer mon swap sur une autre partition (D: >> Programmes) ce qui n'est pas forcement conseillé.
Merci de votre aide.
DU SON...
Anonyme
10184
3 Posté le 16/06/2004 à 16:22:34
... il existe un truc merveilleux qui s'appelle "désinstallation"... au lieux de jeter sauvagement des répertoires de windows xp à la poubelle, mieux vaut désinstaller proprement ce dont tu n'as pas besoin...
Pour le reste, vide bien la "corbeille" et n'hésite pas à purger tes fichiers temporaires ainsi que ta cache internet.
Pour le reste, vide bien la "corbeille" et n'hésite pas à purger tes fichiers temporaires ainsi que ta cache internet.
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/06/2004 à 16:28:14
Pour tout ce qui vient d'être sité c bon, ou déjà fait sinon pas d'autres idées
DU SON...
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/06/2004 à 16:29:42
Pige pas ... c'est koi ton prob plus assez de place sur ton HD ?
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Anonyme
718
6 Posté le 16/06/2004 à 16:31:22
Tu peux utiliser des programmes qu'on appelle des nettoyeurs, ils retirent les fichiers redondants, les doubles, les temp, les fichiers help, etc.
Tu peux en trouver une floppée ici: http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/
Pense à nettoyer tes disques aussi (propriétés/nettoyer disque) et aussi vider tes temp. Faire de la place c'est aussi retirer les polices (dans FONTS) dont tu as pas besoin et aussi effacer les mails dont tu as pas besoin.
Tu peux en trouver une floppée ici: http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/
Pense à nettoyer tes disques aussi (propriétés/nettoyer disque) et aussi vider tes temp. Faire de la place c'est aussi retirer les polices (dans FONTS) dont tu as pas besoin et aussi effacer les mails dont tu as pas besoin.
Ltp
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/06/2004 à 16:38:41
Tu peux éventuellement désactiver la restauration système
avantage: gain de place + ou- important
désavantage: impossibilité de restaurer
alternative: supprimer touts les point de restauration sauf le dernier (option proposée dans le nettoyage automatique
également dans doc and setting/ton nom/local setting: il y a pas mal de merde qui stagne
ca peut aller parfois jusqu'à 300 400 Mo si des installeurs trainent par là ou des vieux fichiers temp de windows
avantage: gain de place + ou- important
désavantage: impossibilité de restaurer
alternative: supprimer touts les point de restauration sauf le dernier (option proposée dans le nettoyage automatique
également dans doc and setting/ton nom/local setting: il y a pas mal de merde qui stagne
ca peut aller parfois jusqu'à 300 400 Mo si des installeurs trainent par là ou des vieux fichiers temp de windows
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/06/2004 à 17:22:57
Por répondre a toutes les questions ou affirmations, le but est de gagné de la place sur ma partition C: qui est entre autre mon systéme.
En ce qui concerne la restauration du systéme elle est déjà désactivée, donc voilà.
Vider les fichiers et doosiers Internet ok mais le cache Internet
D'autres propositions Merci
En ce qui concerne la restauration du systéme elle est déjà désactivée, donc voilà.
Citation : également dans doc and setting/ton nom/local setting: il y a pas mal de merde qui stagne
Citation : n'hésite pas à purger tes fichiers temporaires ainsi que ta cache internet.
Vider les fichiers et doosiers Internet ok mais le cache Internet
D'autres propositions Merci
DU SON...
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/06/2004 à 17:29:09
Compresser les fichiers qui ne sont utilisés
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/06/2004 à 17:34:21
Mouai
DU SON...
- < Liste des sujets
- Charte