Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Créer un Windows + Cubase "portable" sur CD pour les vacances ?

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un Windows + Cubase "portable" sur CD pour les vacances ?
Voici une question très technique dont la réponse m'intéresse au plus haut point :

- je voudrais profiter de mes congés pour progresser dans la maîtrise de Cubase, et j'aurais l'opportunité d'utiliser un micro qui n'est pas le mien, mais sur lequel je ne veux pas faire d'installation (uniquement y enregistrer des fichiers que je pourrais à nouveau effacer).

- est-il possible de créer un CD qui permettrait de lancer XP , puis Cubase SX = avoir un ou deux CD avec XP + Cubase configurés, sans faire d'installation sur disque dur ???

Si c'est possible, merci de m'indiquer comment il faut procéder...

Signé : un futur vacancier plein d'espoir :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
A mon avis le plus simple et le moins risqué serait d'installer cubase sur le systeme existant.
Si on ne peut rien installer (restriction administrateur) tu dois pouvoit tripatouiller dans la base des registres (cherche sur google)
22
1. Tu prends un tournevis, tu sort don disque dur et tu l'emmenne chez ton pote.
2. Tu reprend un tournevis et tu mets ton DD dans l'ordi de ton pote.

N'oublie pas non plus le dongle de cubase, ca peux servir. :bravo:

Voila, elle est pas belle la vie?
23
Katentu > tu crois que quand tu n'as pas les droits d'installation, tu peux trafiquer la BDR sans problème :8O:

Installer XP sur une autre partition, c'est chaud s'il n'y a pas de partition prête à l'emploi avant, ou alors utiliser Partition Magic AVANT - donc installer le logiciel ? - pour créer la partition, pusi la supprimer.

Le plus simple, définitivement, faire un ghost...
24
J'hallucine complet en lisant ce thread... le mec veux se pointer avec un CD pour pas enmerder son pote et lui modifier des trucs dans son ordi... et vous lui conseillez un ghost???

Je vois bien le mec sous dos refaire la partition croyant ne pas toucher au systeme de son pote. Mais pour faire ca, impossible sous fdisk. Il y a bien sur des utilitaires qui le feront, mais bon, il est pas chez lui et il a qu'un essai. A la moindre erreur, il nique tout. Et la on en est encore qu'au debut, apres il faut faire le ghost. Il faut d'ailleur pour faire un ghost que la partition cible soit de la meme taille que la partition source, à l'octet près. Ca me fait penser que le mec sait meme pas l'espace libre sur le disque de son pote.
Et puis aussi avant de partir de chez son pote, il faudra refaire tout à l'envers... cooool!

Sans dec, écoute pas tous ces conseils à la con. Meme si ils ont raison sur la forme, c'est vraiment pas le plus simple dans la pratique quand om y reflechi un peu.

Bon alors, la soluce 5 mn chrono, c'est celle que je t'ai donné: Tournevis... Au pire il faudra installer quelques drivers qui correspondent au hardware de ton pote.
25
J'ai JAMAIS dit de copier l'image gjost sur son PC, j'ai expressement dit que créer une nouvelle partition, ça allait être coton.
26
Bon, ne vous fachez pas !
De toute façon, ma question était pour l'été ... 2003 ! J'ai compris qu'il n'y avait pas de solution "propre et sans risque"...
27
Ben non, malheureusement, il n'y en a pas... avec du linux + un cubase linux (qu n'existe pas) il y aurait eu moyen (avec une base façon knoppix), mais avec xp, c'est peine perdue, c'est pas prévu pour.
28

Citation :
mais avec xp, c'est peine perdue, c'est pas prévu pour.

C'est plus que c'est pas dans leur interet, je pense.

Je pense bien a cubase sous wine avec knoppix, mais ce serait plus que tordu et loin d'etre ideal...
29
Je réactive le sujet parce que je suis tombé sur le
Bart's Preinstalled Environment (BartPE) bootable live windows CD/DVD:
http://www.nu2.nu/pebuilder

Vu la configurabilité du truc via des plugins pour les applications diverses (Firefox, Java, Acrobat Reader, ...), on doit pouvoir se faire un système nomade aux petits oignons sur un CD-Rom boutable.

http://oss.netfarm.it/winpe

C'est apparement basé sur un environnement de déploiement Made in Microsoft:
https://www.microsoft.com/licensing/programs/sa/support/winpe.mspx

Ça, plus le fameux UltimateBootCD v3.0, et c'est le bonheur des gestionnaires de parc micro-informatique. Miam.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

30

Citation : Ça, plus le fameux UltimateBootCD v3.0, et c'est le bonheur des gestionnaires de parc micro-informatique.
Miam.

C'est un grand mot, "bonheur"... perso, en tant que membre de l'équipe gestionnaire d'un parc assez grand, le bonheur est plutôt quand ça fait pas ch***.

Pour le bart-pe, je notes, c'est assez intéressant comme rescue disk.... mais pour une vrai utilisation j'ai des doutes. si j'en crois le site.