Créer un Windows + Cubase "portable" sur CD pour les vacances ?
- 29 réponses
- 14 participants
- 1 662 vues
- 1 follower
Franckmao
- je voudrais profiter de mes congés pour progresser dans la maîtrise de Cubase, et j'aurais l'opportunité d'utiliser un micro qui n'est pas le mien, mais sur lequel je ne veux pas faire d'installation (uniquement y enregistrer des fichiers que je pourrais à nouveau effacer).
- est-il possible de créer un CD qui permettrait de lancer XP , puis Cubase SX = avoir un ou deux CD avec XP + Cubase configurés, sans faire d'installation sur disque dur ???
Si c'est possible, merci de m'indiquer comment il faut procéder...
Signé : un futur vacancier plein d'espoir
- 1
- 2
Anonyme
Anonyme
ziolive
- une nouvelle partition sur le nouveau micro,
- faire un multiboot sur une disquette
- installer sur ce 2eme boot tout ce que tu veux, XP, cubaze etc...
et dès que tu t'en vas tu formattes cette partition et t'auras rien changé à ce micro.
Par contre il vaut mieux qu'il y ait de la place sur le disque dur (au minimum 5 gigas de libre + la place pour ton audio), que tu saches bien faire tout ça (car ya toujours un détail qui marche pas) et que tu ais tout les drivers du micro (surtout la carte son).
Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines
Ziolive ++++ Techno à la papa
Anonyme
Franckmao
Donc, il faudrait créer une nouvelle partition. Ca ok, pas trop dur.
Ensuite, multiboot sur une disquette : comment faire ?
Ensuite, je boote à partir à partir de cette disquette et je fais mon installation sur cette nouvelle partition ? Ca, ça devrait aller.
Citation : De toutes façons, même si tu arrivais à faire un xp bootable sur cd, il y aurait un problème: le système d'activation...
C'est à dire ???
Merci pour vos réponses
Poup !!!
le meilleur moyen est la partition comme dit ziolive avec un systeme multi boot que windows xp sait gérer donc c'est pas un probleme ... et pour récuperer les drivers c'est pas compliqué suffit d'aller les chercher dans l'autre partition !
Anonyme
Anonyme
si y'a deja une autre partition ou si tu peux en faire une
Avec norton ghost
1- tu crées une image de sa partition systeme sur l'autre partition
2- tu installes cubase sur son systeme (qui a déjà les drivers etc...)
3- tu fous ta merde sur son disque systeme
4- tu lui remets son image disk et il y gagne car ça aura défragmenté le dur
pas besoin d'installer windows 1 seule fois
Poup !!!
Citation : C'est à dire que ton windows xp merderait à cause du mécanisme d'activation: nouvelle machine, nouveau processus d'activation, nouveau contact avec Bricosoft, problèmes avec ta machine d'origine par la suite. Bon amusement.
faut il encore avoir un wondows XP avec activation .....
c'est ton cas ? zut alors ...
Anonyme
j'ai un xp du boulot sans activation dans un tiroire, mais je l'utilise pas, c'est un OS pour télétubbies.
Franckmao
- le plus attrayant pour moi est l'utilisation d'une disquette de multiboot et l'installation séparée sur une nouvelle partition préalablement créée : j'aime bien l'idée de supprimer la partition à la fin, et de n'avoir rien touché au système d'origine (qui ne saura même pas qu'il a coexisté un temps avec un deuxième système d'exploitation).
Mais comment faire pour créer une disquette de multiboot sans toucher au système déja installé ? Quelqu'un peut-il m'indiquer avec précision la marche à suivre ?
Sur le micro "cible", il y a "Windows 2000" déja installé, et je ne veux pas toucher aux fichiers amorce sur le disque dur...
- ensuite, il me faut un code d'activation XP. J'ai réinstallé récemment mon XP, et j'ai noté le code communiqué par Microsoft. Reste-t-il valable, on bien change-t-il à chaque installation ? Si c'était le cas, je pense qu'on doit trouver des codes en "libre service" sur le net ... (je précise que ma version d'XP a été achetée en bonne et due forme).
Merci pour vos conseils
Anonyme
Citation : ensuite, il me faut un code d'activation XP. J'ai réinstallé récemment mon XP, et j'ai noté le code communiqué par Microsoft. Reste-t-il valable, on bien change-t-il à chaque installation ?
ça change pour chaque variation majeure du hardware (ram, carte mère, processeur, ...)2d
Anonyme
Citation : Au pire, tu peux partir en vacances avec ton disque dur sous le bras...
même pas... si le windows xp sur le disque dur détecte qua la carte mère, le processeur et la ram ont changés, faudra dire coucou aux amimicrosoft.Franckmao
Quelqu'un peut-il m'indiquer avec précision la marche à suivre ?
Sur le micro "cible", il y a "Windows 2000" déja installé, et je ne veux pas toucher aux fichiers amorce sur le disque dur...
Si quelqu'un peut m'aider...
nicocodem
Franckmao
1) s'il y a plantage au moment de partir et de lui réinstaller son image ghost "comme avant" il perd son outil de travail (portable d'entreprise), alors que si tout se passe dans un répertoire séparé, pas de risque
2) il se connecte au réseau de sa boite : je ne sais pas si en modifiant des paramètres, ça ne peut pas perturber l'accès
3) je ne suis pas sûr de pouvoir installer une application type Cubase si j'utilise son système (il y a probablement besoin d'un code pour pouvoir installer des programmes, protégé par le service informatique)
S'il y a une possibilité de faire un boot à partir d'un CD (et si oui, merci de m'indiquer comment), ça permettrait de travailler uniquement dans le nouveau répertoire.
Merci pour vos conseils
dsy
Franckmao
Ou à défaut, comment indiquer à partir d'une disquette ou d'un CD à l'ordinateur de ne pas démarrer sur C:, mais sur un répertoire ou une partition spécifique , distincte de C: ,que j'aurais créé pour ça, et où j'installerais XP et Cubase, et que j'effacerais à la fin des congés.
katentu
Si on ne peut rien installer (restriction administrateur) tu dois pouvoit tripatouiller dans la base des registres (cherche sur google)
so long suckers!
2. Tu reprend un tournevis et tu mets ton DD dans l'ordi de ton pote.
N'oublie pas non plus le dongle de cubase, ca peux servir.
Voila, elle est pas belle la vie?
miles1981
Installer XP sur une autre partition, c'est chaud s'il n'y a pas de partition prête à l'emploi avant, ou alors utiliser Partition Magic AVANT - donc installer le logiciel ? - pour créer la partition, pusi la supprimer.
Le plus simple, définitivement, faire un ghost...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
so long suckers!
Je vois bien le mec sous dos refaire la partition croyant ne pas toucher au systeme de son pote. Mais pour faire ca, impossible sous fdisk. Il y a bien sur des utilitaires qui le feront, mais bon, il est pas chez lui et il a qu'un essai. A la moindre erreur, il nique tout. Et la on en est encore qu'au debut, apres il faut faire le ghost. Il faut d'ailleur pour faire un ghost que la partition cible soit de la meme taille que la partition source, à l'octet près. Ca me fait penser que le mec sait meme pas l'espace libre sur le disque de son pote.
Et puis aussi avant de partir de chez son pote, il faudra refaire tout à l'envers... cooool!
Sans dec, écoute pas tous ces conseils à la con. Meme si ils ont raison sur la forme, c'est vraiment pas le plus simple dans la pratique quand om y reflechi un peu.
Bon alors, la soluce 5 mn chrono, c'est celle que je t'ai donné: Tournevis... Au pire il faudra installer quelques drivers qui correspondent au hardware de ton pote.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2