Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Créer un Windows + Cubase "portable" sur CD pour les vacances ?

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer un Windows + Cubase "portable" sur CD pour les vacances ?
Voici une question très technique dont la réponse m'intéresse au plus haut point :

- je voudrais profiter de mes congés pour progresser dans la maîtrise de Cubase, et j'aurais l'opportunité d'utiliser un micro qui n'est pas le mien, mais sur lequel je ne veux pas faire d'installation (uniquement y enregistrer des fichiers que je pourrais à nouveau effacer).

- est-il possible de créer un CD qui permettrait de lancer XP , puis Cubase SX = avoir un ou deux CD avec XP + Cubase configurés, sans faire d'installation sur disque dur ???

Si c'est possible, merci de m'indiquer comment il faut procéder...

Signé : un futur vacancier plein d'espoir :8)
2
Tu confonds pas avec linux là (genre knoppix)?
3
Je pense pas que ce soit possible, tu peux faire un Ghost (image de ton disque dur) mais faut obligatoirement installer sur l'autre pc. Cubase balance des .dll dans le systême et en a besoin pour fonctionner, sans compter les inscriptions dans la base de registre. Bref, faut installer....
4
Si t'es un pro :8) tu peux faire:
- une nouvelle partition sur le nouveau micro,
- faire un multiboot sur une disquette
- installer sur ce 2eme boot tout ce que tu veux, XP, cubaze etc...

et dès que tu t'en vas tu formattes cette partition et t'auras rien changé à ce micro.

Par contre il vaut mieux qu'il y ait de la place sur le disque dur (au minimum 5 gigas de libre + la place pour ton audio), que tu saches bien faire tout ça (car ya toujours un détail qui marche pas) et que tu ais tout les drivers du micro (surtout la carte son).

Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines

Ziolive ++++ Techno à la papa

5
De toutes façons, même si tu arrivais à faire un xp bootable sur cd, il y aurait un problème: le système d'activation...
6
La réponse de Ziaolive me donne un espoir...

Donc, il faudrait créer une nouvelle partition. Ca ok, pas trop dur.

Ensuite, multiboot sur une disquette : comment faire ?

Ensuite, je boote à partir à partir de cette disquette et je fais mon installation sur cette nouvelle partition ? Ca, ça devrait aller.

Citation : De toutes façons, même si tu arrivais à faire un xp bootable sur cd, il y aurait un problème: le système d'activation...

C'est à dire ???

Merci pour vos réponses :lol:
7
Booter xp sur un cd est a ma connaissance impossible ... meme si le systeme d'activation est contournable ca c'est pas un probleme .. mais j'imagine bien comme ca doit ramer xp sur un cd !

le meilleur moyen est la partition comme dit ziolive avec un systeme multi boot que windows xp sait gérer donc c'est pas un probleme ... et pour récuperer les drivers c'est pas compliqué suffit d'aller les chercher dans l'autre partition !

:mdr:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
8
C'est à dire que ton windows xp merderait à cause du mécanisme d'activation: nouvelle machine, nouveau processus d'activation, nouveau contact avec Bricosoft, problèmes avec ta machine d'origine par la suite. Bon amusement.
9
Moins prise de tete
si y'a deja une autre partition ou si tu peux en faire une

Avec norton ghost

1- tu crées une image de sa partition systeme sur l'autre partition
2- tu installes cubase sur son systeme (qui a déjà les drivers etc...)
3- tu fous ta merde sur son disque systeme
4- tu lui remets son image disk et il y gagne car ça aura défragmenté le dur :)

pas besoin d'installer windows 1 seule fois
10

Citation : C'est à dire que ton windows xp merderait à cause du mécanisme d'activation: nouvelle machine, nouveau processus d'activation, nouveau contact avec Bricosoft, problèmes avec ta machine d'origine par la suite. Bon amusement.

faut il encore avoir un wondows XP avec activation ..... :mdr:
c'est ton cas ? zut alors ... :bravo:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !