Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet NTFS / FAT32 truk zarbi

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NTFS / FAT32 truk zarbi
Salut, je viens de finir d'installer mon systême ( enfin presk) .
je rencontre un pb un peu chiant. Pour l'instant j'ai 1 disque de 80 go coupé en 3.
20 go/sys 30/zic / 30 données.
bon la 1re partition est en FAT32, je viens de formater la seconde en FAT32, mais pour la troisiéme( zic) il me propose que NTFS le kon.
n'y a t'il pas un moyen de forcer le formatge en FAT32?
je veux pô du NTFS dans mon systême.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, gabou arrive, et il dit stop.:mdr:

Permierement, sur un systeme flat, fat est peut etre plus rapide que NTFS, mais en pratique, ca sert jamais.

Fat est limite a de l'adressage 32 bits, d;ou le pb de formater un truc de plus de 32 Go avec des cluster trop petits. Essaye d'augmenter la taille des clister, pour voir si c'est possible. Je connais plus les limitations exactes pour chaque taille de cluster.

NTFS est mieux car :

journalise ( en gros, meme en cas de reboot force, normalement rarissime sous windows 2000/XP, tu perds rien. Meme en cas de coupure de courant. En fait, les mauvaises lamgueues pretendent que NTFS est super fiable car NT plantait tout le temps )

organisation des directories super efficace

clusters possibles plus gros

gestion des droits

pleins de trucs bien utiles, comme les noms geres en unicode, etc...

Son seul gros defaut : ne pas etre documente gratuitement, et donc impossibilite d'utiliser son potentiel sous d'autres OS. Autant la lecture n'a, dans mon experience, jamais pose de pbs sous linux, autant ecrire dessus flingue a coup sur la partition.

Citation :
NTFS= NetworkFileSystem



Non, NT, c'est pour new technology. Et c'est pas un systeme de flicage ( je comprends meme pas le rapport ? ).

Et je vois pas en quoi les serials sont un probleme....
12

Citation : NTFS= NetworkFileSystem XBFS= XboXFileSystem = FAT File Alocation table.
le NTFs est surtout destiné à une meilleure gestion d'administration réseau
je vois pas en quoi il serait + rapide.
*--*
microsoft me fais vraiment chier. entre XP monoposte( ) tous les putains de serials
et challenge et maintenant le <neuteufeuseu> propoiétaire!!!!!!!
tout ca c'est de l'arnaque.
Linux Power



lol mais tu dis n'importe quoi :oo:

Tu tournes sous un système Windows, c'est ton choix donc évolues avec lui. NTFS (à pas confondre avec NFS, Network File System ou encore Nightmare File System pour ceux qui ont déjà admin un réseau de machines Sun :mdr: )

Il est techniquement 100x plus intéressant que FAT et apporte des tas d'améliorations qui , même si elles ne sont pas visibles, rendent ton système de données plus stable.
Tu tournes uniquement sous XP alors mets toutes tes partitions en NTFS c'est la seule recommandation que je puisse te donner..
De toutes façons à terme ce sera le seul système de fichiers reconnu sur les système Win tu auras pas le choix. Au boulot !
13

Citation :
De toutes façons à terme ce sera le seul système de fichiers reconnu sur les système Win tu auras pas le choix. Au boulot !



Euh, c'est pas sur, car longhorn aura un nouveau systeme de fichier, visiblement, meme si base sur une version surement differente de NTFS.

Sinon, NTFS n'a a ma connaissance aucune caracteristique propre a un reseau en lui meme. En fait, il peut gerer tout ce qu'il y a autour ( quota, compression "transparante", gestion des utilisateurs, droits d'acces et permission ). Mais le reseau est assure par le partage de fichier ( l'equivalent de samba, quoi ).

Dans mon experience, NTFS est bien meilleur que les fs par defaut sur linux ( ext2 et 3 ).

Le linux power, t'as qu'a utiliser linux si t'es pas satisfait de windows, ou mac.
14
En 3 mois j'ai eu quantité de pb avec ma machine.
j'ai du réinstallé XP 4/5 fois aprés l'avoir acheter. etje dis que cé du flikage!!!!!!!! le systême de sérial/ au bureau de Microsoft il veulent plus me le débloqué sur mon poste, prétextant que XP est monoposte et
comme ma license serait installéé sur un d'autre postes ( poste revendu avec disque durs vidés) ayant tous eu des pb( j'ai du changer 3/4 fois de carte méres, donc à chaque fois > réactivation), idem pour mon Live, mais chez Ableton y sont compréhensifs
je dis que c'est du flicage car ils sont allé jusqu'a me sortir la config de la machine (4x la m^me et ils se posent m^me pas de question) mes addresses emails et quelques données que j'ai jamais foutues sur mon PC. :!: chui censé être un pirate à leurs yeux :oo: :furieux:
-------------
ensuite j'ai jamais dis que le NTFS est moins performant j'ai dis que c'est un system qui gére mieux l'administration et le réseau mais pas forcement OP en audio
je me suis repenché sur le dossier de Recording/audiofanzine. qd je l'ai lu un 1ere fois (ya un bt de temps) j'utilisais encore Win98.
bon ben les arguments vont vers le NTFS,
mais je continue de dire qu'il ya du flicage la-dessous
:oo: :furieux:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

15

Citation :
e dis que c'est du flicage car ils sont allé jusqu'a me sortir la config de la machine (4x la m^me et ils se posent m^me pas de question) mes addresses emails et quelques données que j'ai jamais foutues sur mon PC.



Ben ca n'a rien a voir avec le ntfs, donc. Si d'autres lisent ce post, ils vont croire que ntfs est un truc de flicage, ce qui est pas le cas du tout.

SI t'avais pas les email sur ton pc, je vois pas comment un systeme de flicage pourrait les trouver ;) Cela dit, c'est vrai que microsoft broute avec son histoire d'activation et XP, mais comme je l'ai que sur un portable, je risque pas d'avoir tes problemes... :clin:
16

Citation : longhorn aura un nouveau systeme de fichier, visiblement, meme si base sur une version surement differente de NTFS



argh ! :mdr: en tous cas nos NTFS actuels = ok pour longhorn. Tandis que FAT...

KnTo oui mais c'est une politique propre à Microsoft, ça t'y peux pas grand chose.
17

Citation :
KnTo oui mais c'est une politique propre à Microsoft, ça t'y peux pas grand chose.



Si tu leur dis que tu passes a Linux.
18
Si tu leur dis que tu passes a Linux/
j'y compte bien en fait , mais niveau m.A.o linux cé pas encore ca. et m^me nivô grand public, c'est encore réservé à des programeurs, qui peuvent se 'l bidouiller tout seul.
Cé sur que lorsque Agnula sera dispos ca va faire des pertes chez GroSoft sijamais on a possibilité d'y passser l'aSiO et le VST.
mé bon aGnula cé en 2004 pas avant.
ya bien audacity et d'autre projets, méme des instrument virtuels .cé pas enore ca je pense.
'tout cas merci pr les infos sur le NTFS. ( faut voir en quoi ca conciste exactement mais je suis sur qu'il facilite l'organisation et l'administration du PC , pr l'usage en réseau avec plusieurs utilisateurs)
---------
une info toutefois: XP ,2000 et ME ont été refusés par le ministére de l'equipement , tout 1 par 1: trop cher, trop gruyere aussi.
Ils ont installé un Mandrake modifié.
comme quoi Grosoft.....................

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

19

Citation :
j'y compte bien en fait , mais niveau m.A.o linux cé pas encore ca. et m^me nivô grand public, c'est encore réservé à des programeurs, qui peuvent se 'l bidouiller tout seul.
Cé sur que lorsque Agnula sera dispos ca va faire des pertes chez GroSoft sijamais on a possibilité d'y passser l'aSiO et le VST.



Ben voila. T'as pas l'un sans l'autre. Moi, j'ai windows a peu pres que pour la zik, maintenant, et de la programmation.

Maintenant, si tu penses qu'agnula va avoir l'asio et le VST, je t'arrete tout de suite. Ca fait clairement pas partie des objectifs, j'avais pose la question a l'un des developpeurs AGNULA lors d'une reunio sur agnula. Puis les drivers asio, ca existe pas sous linux, a ma connaissance. Ca va etre alsa ( qui devrait permettre les memes performances, voire mieux, meme si alsa ne me parait pas si genial que ca ).

Citation :
une info toutefois: XP ,2000 et ME ont été refusés par le ministére de l'equipement , tout 1 par 1: trop cher, trop gruyere aussi.



trop cher, je sais pas,mais trop gruyere... ON verra bientot de gros problemes parce que tout le monde va installer linux en croyant que le fait d'installer un OS va rendre le systeme plus sur. Ce qui est bien sur completement faux.

La ville de Munich va passer a linux ( Suse ), et pourtant, etait plus cher que microsoft. Linux a gagne pour d'autres raisons ( politique a long terme, etc... ).
20
La je serai assez d'accord avec Gabou.
mais il parait que l'aLSa est au moins equivalent à l'aSiO. Tout cas on trouve déja des instrument virtuels , des editeurs ..... bref de quoi se marrer quand on utilise déja Linux
mais j'aimerais pouvoir continuer à bosser avec Live
*--* Il est aussi vrai que si Linux n'est pas sécurisé correctement cé une passoire.
Cé Mandrake qui a été retenu au nivõ du ministére, mais comme ils font toujours leurs sauce avec les OS ca risque d'étre imperméable.
( je défie deja n'importe kel skiddie de se taper equipement.gouv.fr)
Ils ont retenu Linux pour son adaptabilité, le fait qu'il est open source y est aussi pour bcp.
Ensuite ils ont pas accepté de Windows aprés 98 à cause de leur prix et du bug retentissant de Millenium en phase de démonstration. ca les a vacciné je crois.
et aussi à cause des nombreux mouchard déja présent dans Windows et que je retire à chaque fois à la main.
@+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(