Configurer XP correctement et liberer de la ressource pour l'informatique musicale
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 849 vues
- 7 followers
sand x
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2007 à 19:45:52Configurer XP correctement et liberer de la ressource pour l'informatique musicale
Salut à tous, je viens de faire une config de PC pour un pote.
Cependant, je souhaiterai configurer correctement son PC pour avoir un maxi de ressource pour CUBASE et les VSTs.
Son PC ne sera dédié qu'à cela.
J'utilise XP LSD, un modèle light du sus-nommé. Sans aucune appli inutile du genre MSN, IE, Outlook Xpress, WMP...
Il n'y aura aucun AV
La fonctionnalité de l'apparence sera sur 16bits, desactivation de l'effet de transition.
Désélection des sons ds modeles de sons
Réglage de la mémoire virtuelle à 1.5 fois la quantité de la RAM.
Aurai-je oublié quelquechose ????
Ou avez-vous d'autres astuces de libération de ressources ????
Cela m'aiderait
Thanks
Cependant, je souhaiterai configurer correctement son PC pour avoir un maxi de ressource pour CUBASE et les VSTs.
Son PC ne sera dédié qu'à cela.
J'utilise XP LSD, un modèle light du sus-nommé. Sans aucune appli inutile du genre MSN, IE, Outlook Xpress, WMP...
Il n'y aura aucun AV
La fonctionnalité de l'apparence sera sur 16bits, desactivation de l'effet de transition.
Désélection des sons ds modeles de sons
Réglage de la mémoire virtuelle à 1.5 fois la quantité de la RAM.
Aurai-je oublié quelquechose ????
Ou avez-vous d'autres astuces de libération de ressources ????
Cela m'aiderait
Thanks
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/02/2007 à 10:08:11
C'est pas mal bien que le 16bit franchement je vois pas trop l'interet surtout aujourd'hui mais bon c'est un choix
pour infos il y a encore des montagne de choses a fair et surtout eteindre le plus de service possible qui eux freine vraiment les performances
https://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html
attention à trop optimiser on peu creer l'effet contraire mais bon une bonne optimisation change vraiment la machine
dans les truc simple il y a aussi virer les polices et surtout et c'est le plus imporatnt prendre soin du pc donc defrag regulier, nettoyage régulier de la machine (temp etc..)
A+
pour infos il y a encore des montagne de choses a fair et surtout eteindre le plus de service possible qui eux freine vraiment les performances
https://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html
attention à trop optimiser on peu creer l'effet contraire mais bon une bonne optimisation change vraiment la machine
dans les truc simple il y a aussi virer les polices et surtout et c'est le plus imporatnt prendre soin du pc donc defrag regulier, nettoyage régulier de la machine (temp etc..)
A+
SPUD sound design et+
sand x
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/02/2007 à 12:27:33
Merci de ton aide
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
Anonyme
3670
4 Posté le 09/11/2007 à 17:06:08
Salut !!
bien etonnant qu il n y ai pas plus de temoignages et d experiences dans cette section des forums pour aller plus loin que ce lien excellent
https://os.microsoft.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13510%2Cmao%2Cwindows_xp.html
donc j ai cherche un peu partout et trouve pleins de trucs a faire pour depouiller et ameliorer les perfs d XP ... jusqu au reboot fatal ou plus rien ne marchai ....supeeeeeeeerr
...et oui alors je me dis que certainement j aurais peut etre pas du desactiver la restauration systeme ...truc a faire en dernier j`imagine
et j aurais du certainement sauvegarder mon registre etc etc bon bref ca serai genial d avoir plus d experiences d utilisateurs pour optimiser windows XP pro non ??
vu que tout le monde n est pas informaticien ca serait pas mal de repertorier les trucs qui marchent
++ ( desole pour les accents ...j ai pas )
bien etonnant qu il n y ai pas plus de temoignages et d experiences dans cette section des forums pour aller plus loin que ce lien excellent
https://os.microsoft.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13510%2Cmao%2Cwindows_xp.html
donc j ai cherche un peu partout et trouve pleins de trucs a faire pour depouiller et ameliorer les perfs d XP ... jusqu au reboot fatal ou plus rien ne marchai ....supeeeeeeeerr
...et oui alors je me dis que certainement j aurais peut etre pas du desactiver la restauration systeme ...truc a faire en dernier j`imagine
et j aurais du certainement sauvegarder mon registre etc etc bon bref ca serai genial d avoir plus d experiences d utilisateurs pour optimiser windows XP pro non ??
vu que tout le monde n est pas informaticien ca serait pas mal de repertorier les trucs qui marchent
++ ( desole pour les accents ...j ai pas )
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/11/2007 à 10:27:55
ça m'interesse aussi.
est-ce que quelqu'un a déjà essayé les versions alternatives modifiées très allégées? : windows trust par exemple
est-ce que quelqu'un a déjà essayé les versions alternatives modifiées très allégées? : windows trust par exemple
sand x
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/12/2007 à 09:01:47
Hors sujet : Hello, Ecnarf, jette un oeil sur ta mp AF
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 31/12/2007 à 07:36:50
Salut !!
Si cela vous intéresse j'ai monté un petit site d'info sur la MAO, optimiser son pc pour l'audio, le dossier Vista est en cours de préparation
Cordialement
Si cela vous intéresse j'ai monté un petit site d'info sur la MAO, optimiser son pc pour l'audio, le dossier Vista est en cours de préparation
Cordialement
Philm2
1064
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/12/2007 à 10:43:41
Merci pour les infos sandx ;-)
Mais il est très bien ce site ;-)
t'as fait ça avec quoi?
Mais il est très bien ce site ;-)
t'as fait ça avec quoi?
- < Liste des sujets