Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Configurer XP correctement et liberer de la ressource pour l'informatique musicale

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 7 followers
sand x

sand x

483 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 27/02/2007 à 19:45:52
Salut à tous, je viens de faire une config de PC pour un pote.

Cependant, je souhaiterai configurer correctement son PC pour avoir un maxi de ressource pour CUBASE et les VSTs.

Son PC ne sera dédié qu'à cela.
J'utilise XP LSD, un modèle light du sus-nommé. Sans aucune appli inutile du genre MSN, IE, Outlook Xpress, WMP...
Il n'y aura aucun AV
La fonctionnalité de l'apparence sera sur 16bits, desactivation de l'effet de transition.
Désélection des sons ds modeles de sons
Réglage de la mémoire virtuelle à 1.5 fois la quantité de la RAM.

Aurai-je oublié quelquechose ????
Ou avez-vous d'autres astuces de libération de ressources ????
Cela m'aiderait

SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

zthibaut

zthibaut

1166 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 28/02/2007 à 10:08:11
C'est pas mal bien que le 16bit franchement je vois pas trop l'interet surtout aujourd'hui mais bon c'est un choix
pour infos il y a encore des montagne de choses a fair et surtout eteindre le plus de service possible qui eux freine vraiment les performances
https://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html
attention à trop optimiser on peu creer l'effet contraire mais bon une bonne optimisation change vraiment la machine
dans les truc simple il y a aussi virer les polices et surtout et c'est le plus imporatnt prendre soin du pc donc defrag regulier, nettoyage régulier de la machine (temp etc..)

A+
SPUD sound design et+

sand x

sand x

483 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 28/02/2007 à 12:27:33
Merci de ton aide :bravo2: :boire:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 09/11/2007 à 17:06:08
Salut !!

bien etonnant qu il n y ai pas plus de temoignages et d experiences dans cette section des forums pour aller plus loin que ce lien excellent
https://os.microsoft.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13510%2Cmao%2Cwindows_xp.html

donc j ai cherche un peu partout et trouve pleins de trucs a faire pour depouiller et ameliorer les perfs d XP ... jusqu au reboot fatal ou plus rien ne marchai :bravo: ....supeeeeeeeerr :(((

...et oui alors je me dis que certainement j aurais peut etre pas du desactiver la restauration systeme ...truc a faire en dernier j`imagine :?!:
et j aurais du certainement sauvegarder mon registre etc etc bon bref :nawak: ca serai genial d avoir plus d experiences d utilisateurs pour optimiser windows XP pro non ??

vu que tout le monde n est pas informaticien ca serait pas mal de repertorier les trucs qui marchent :aime:

++ ( desole pour les accents ...j ai pas :??: )

Philm2

Philm2

1054 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 14/11/2007 à 10:27:55
ça m'interesse aussi.

est-ce que quelqu'un a déjà essayé les versions alternatives modifiées très allégées? : windows trust par exemple

sand x

sand x

483 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 04/12/2007 à 09:01:47

Hors sujet : Hello, Ecnarf, jette un oeil sur ta mp AF

Zikmao

Zikmao

436 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 31/12/2007 à 07:36:50
Salut !!

Si cela vous intéresse j'ai monté un petit site d'info sur la MAO, optimiser son pc pour l'audio, le dossier Vista est en cours de préparation

Cordialement

Philm2

Philm2

1054 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 31/12/2007 à 10:43:41
Merci pour les infos sandx ;-)

Mais il est très bien ce site ;-)

t'as fait ça avec quoi?

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.