Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet MIDI sur WinXP

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI sur WinXP
Salut

je suis ancien possesseur d'une carte ISIS (donc sous 98), mais sous XP, peut-on se servir du MIDI pareil? En gros puis-je utiliser Sibelius avec des sons de merde mais qui font partie de l'OS?
2
Car maintenant j'ai une RME Multiface, et il n'y a plus le MPU-401 bidule... help, m :((( oi besoin composer... :((( :(((

It feels like one hundred yeeaaaarzz
3
Panneau de configuration
-> Propriétés de Sons et périphériques audio
-> Onglet Audio
-> Lecture MIDI = Synthétiseur Logiciel Microsoft

Idem dans le séquenceur logiciel.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
J'aimerais bien mais là je n'ai que les sorties de Gigastudio et de ma carte RME!!

It feels like one hundred yeeaaaarzz
5
Même dans les propriétés audio de Windows? :?!:

Le cas échéant, une (ré)installation de DirectX9.0b devrait corriger cela si je ne m'abuse.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Direct X englobe ces trucs là? merdalors...
7
Alors

j'ai réactivé la AC97 de ma carte mère, ce qui me permet d'utiliser selon windows MPU401 et un autre synthétiseur inerne. J'essaye les deux, avec comme sortie HDSP Analog 1-2 de la RME.
Rien à faire le midi sort de ma sortie line out mais pas de la RME. Je suis très colère.

It feels like one hundred yeeaaaarzz
8
UP y a-t-il un moyen plus simple que de brancher le line out de ma carte mère sur la rme?
9
A priori, le MPU-401 est un port MIDI muet (même si chez Guillemot il déclenchait les sons internes de la carte).

Ton pb est juste un souci de routage logiciel. Il est forcément possible d'assigner n'importe quel synthé logiciel (VSTi ou autre) à une sortie audio de n'importe quelle carte son installée, si les drivers de celle(s)-ci respectent les standards de Windows.

Tu devrais poser la question dans le mailing-forum RME correspondant au modèle utilisé:
/rme-audio/forums/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Citation : UP y a-t-il un moyen plus simple que de brancher le line out de ma carte mère sur la rme?



A mon avis non et en plus je vois vraiment pas à quoi ca sert... si t'as pas de midi sur ta carte RME alors il te faut une interface midi en plus...

Sinon le MPU-401 c juste une prise midi et le son dont tu parles qui venait de la provenait surement du sampleur interne à l'isis... à mon avis tu cherches qq chose d'impossible... ou alors j'ai pas compris ta demarche...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD