Au secour mon PC s'eteind subitement!
- 9 réponses
- 3 participants
- 792 vues
- 1 follower
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2004 à 21:57:39Au secour mon PC s'eteind subitement!
Pour commencer, je sait d'où vient le probleme: Mon alimentation.
Lors d'un export DVD avec Adobe Premiere, mon PC s'eteind soudainement... Le probleme vient de l'alimentation qui n'est pas assez puissante (j'ain un proc AMD qui a la réputation d'etre gourmand en Whatts + 2 DD SCSI + cartes + ..., et mon alim ne fait que 350Whts).
Bref, je ne peux pas changer l'alim pour le moment... donc voici ma question:
Est il possible dans windows XP de limiter l'utilisation des ressources proc À un programmme? Et comment?
Merci d'avance
Lors d'un export DVD avec Adobe Premiere, mon PC s'eteind soudainement... Le probleme vient de l'alimentation qui n'est pas assez puissante (j'ain un proc AMD qui a la réputation d'etre gourmand en Whatts + 2 DD SCSI + cartes + ..., et mon alim ne fait que 350Whts).
Bref, je ne peux pas changer l'alim pour le moment... donc voici ma question:
Est il possible dans windows XP de limiter l'utilisation des ressources proc À un programmme? Et comment?
Merci d'avance
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/10/2004 à 22:10:03
Tu peux toujours essayer la manip suivante :
- affiche le task manager (ctrl+shift+echap)
- affiche les process (2ieme onglet)
- clic droit sur le programme auquel tu veux donner moins de cpu
- choisi "Set Priority" puis Low
- affiche le task manager (ctrl+shift+echap)
- affiche les process (2ieme onglet)
- clic droit sur le programme auquel tu veux donner moins de cpu
- choisi "Set Priority" puis Low
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/10/2004 à 22:41:52
Je vais tenter le coup, mais il me semble que c'est juste une option de priorité et non pas de limitation...
Je me demandais si il n'y a pas un utilitaire qui permettrais de faire ca?
Je me demandais si il n'y a pas un utilitaire qui permettrais de faire ca?
Anonyme
521410
4 Posté le 22/10/2004 à 22:47:30
J'ai eu le meme probleme, apres quelques heures de bataille avec ma machine, et evacuant une a une les causes possibles, c'etait un blaster (une variante) infiltré, c'est les memes symptomes. essaie quand meme de faire tourner un removal tool adapté, on ne sait jamais. mais on, si ton alim donne aussi des signes de faiblesse...
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/10/2004 à 22:54:24
Ca m'ettonerais que ce soit un virus... la machine est allumée 15 heures par jour, et le probleme ne survient que pendant l'exportation depuis premiere... Je vais quand meme me pencher sur le probleme.
Merci
Merci
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/10/2004 à 23:57:45
J'ai reglé le probleme en encodant avec une qualité légèrement inferieure... en tout cas semble-t-il... J'ai dépassé le seuil fatidique où ca plantait a chaque fois, et ca marche encore
Anonyme
521410
7 Posté le 23/10/2004 à 06:32:16
Citation : la machine est allumée 15 heures par jour, et le probleme ne survient que pendant l'exportation depuis premiere...
ben ici pareil, ça ne crashait que sur des gros transferts d'un disque a l'autre, a tel point que j'ai cru que l'un de mes dd etait raide (et windows redemarrer toujours en forçant le mode pio). c'etait qu'une vers qui avait reussi a passer outre parefeu et antivirus... sympa... enfin, j'espere que pour toi c'ets pas plus grave, parce que si c'ets un pb de disque dur ou de ram, tu vas evoir passser par la cas finance... sinon, oui, fait tournenr en low, ou essaie de faire de gros transferts sur ton isque (genre cd a disque) pour voir si ce n'est pas le dsque qui est en cause.
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/10/2004 à 22:52:11
Hé, hé, j'ai mis la main sur la panne. J'avais cru dans un premier temps qu'il s'agissait de l'alim car j'avais eu exactement le meme problem a cause d'une alim dans un autre ordi il y a peu de temps.
Mais là, non. En installant MBM (MotherBord Monitor), je me suis appercu que tout était ok au niveau voltage. Par contre, là où ca craignait, c'était niveau température du CPU. Rajout de deux ventilos pour envoyer et extraire un courrant d'air, et un petit coup de pate thermique sur le ventillo, et tout marche comme sur des roulettes.
Il s'agissait en fait de la protection thermique de ma carte mere qui éteignait le PC toute seule sans prévenir.
Mais là, non. En installant MBM (MotherBord Monitor), je me suis appercu que tout était ok au niveau voltage. Par contre, là où ca craignait, c'était niveau température du CPU. Rajout de deux ventilos pour envoyer et extraire un courrant d'air, et un petit coup de pate thermique sur le ventillo, et tout marche comme sur des roulettes.
Il s'agissait en fait de la protection thermique de ma carte mere qui éteignait le PC toute seule sans prévenir.
Anonyme
521410
9 Posté le 27/10/2004 à 22:55:42
Ha ben ça, si tu cuis des merguez sur la grille de ton dissipateur... dis merci a la protection thermique de la carte...
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/10/2004 à 22:59:25
Merci protection thermique de ma carte
- < Liste des sujets
- Charte