Optimiser XP,quels services ne faut-il surtout pas désactiver?
- 52 réponses
- 18 participants
- 3 042 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2005 à 20:28:18Optimiser XP,quels services ne faut-il surtout pas désactiver?
Sur ma précédente install j'avais désactivé pleins de services (un peu à la louche) mais la lecture de dvd par exemple plantait au bout de 10 mn, l'ordi se freezait,obligation d'éteindre avec l'interrupteur.
Par contre pour un p3 c'était bien performant(j'avais optimisé pleins d'autres trucs aussi)
Ca arrivait souvent qu'il freeze quand il n'y avait pas d'activité dessus ou quand je livais!
C'est un petit pentium 3 dédié à la musique mais je voudrais quand même pouvoir regarder des dvd pépères ne serait-ce que pour sampler.
Donc là j'ai fait un format/réinstall avec seuls les programmes qui m'intéressent vraiment et j'ai besoin de votre aide pour configurer ces services.
Je vous dit merci maintenant ,sinon je le dis 10 fois par thread ;)
Par contre pour un p3 c'était bien performant(j'avais optimisé pleins d'autres trucs aussi)
Ca arrivait souvent qu'il freeze quand il n'y avait pas d'activité dessus ou quand je livais!
C'est un petit pentium 3 dédié à la musique mais je voudrais quand même pouvoir regarder des dvd pépères ne serait-ce que pour sampler.
Donc là j'ai fait un format/réinstall avec seuls les programmes qui m'intéressent vraiment et j'ai besoin de votre aide pour configurer ces services.
Je vous dit merci maintenant ,sinon je le dis 10 fois par thread ;)
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/03/2005 à 02:00:59
Bonsoir,,
J'utilise le logiciel antispy (gratuit) et je desactive quasiment tout
J'ai plusieurs ordinateurs reliés en réseau via un modem routeur
J'ai installé Ad spyware (gratuit) et L'excellent Antivirus Kapersky (50 euros)
Depuis début janvier c'est le bonheur, mes ordis sont stables pour la mao et le reste pourtant ils sont reliés en permanence à internet
Je n'ai aucun problème de lecture vidéo (Bs player gratuit aussi)
Ah j'oubliais, mis à part Xp, j'évite d'utiliser les produits Microsoft
Firefox pour la navigation, Foxmail pour la messagerie, Open Office pour la bureautique et Winamp pour la lecture audio
Mes differents ordis ; PIII 1Ghz, Athlon 2600+, Sempron 2300+ et autre PII, Celeron...
A bientôt
Ici http://bluedid29.com ou là
J'utilise le logiciel antispy (gratuit) et je desactive quasiment tout
J'ai plusieurs ordinateurs reliés en réseau via un modem routeur
J'ai installé Ad spyware (gratuit) et L'excellent Antivirus Kapersky (50 euros)
Depuis début janvier c'est le bonheur, mes ordis sont stables pour la mao et le reste pourtant ils sont reliés en permanence à internet
Je n'ai aucun problème de lecture vidéo (Bs player gratuit aussi)
Ah j'oubliais, mis à part Xp, j'évite d'utiliser les produits Microsoft
Firefox pour la navigation, Foxmail pour la messagerie, Open Office pour la bureautique et Winamp pour la lecture audio
Mes differents ordis ; PIII 1Ghz, Athlon 2600+, Sempron 2300+ et autre PII, Celeron...
A bientôt
Ici http://bluedid29.com ou là
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/03/2005 à 07:29:51
Flag
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
521410
23 Posté le 02/03/2005 à 13:24:22
C'est sûr Ortax mais vu que j'ai lâché 120 euros pour xp je vais faire avec celui là...je regrette d'ailleurs si j'avais su j'aurais pris 2000,au moins tu peux l'installer sur plusieurs mahines,enfoiré de Bill.
Bien Bluedid mais je surfe pas avec mon ordi donc j'ai aucun antivirus,antispyware,ni messagerie,ni centre de sécurité activé,ni traitement de texte,rien en fait... et pareil je n'utilise rien de Grosoft.
J'ai juste installé media player classic et le Muskcodec pour la video,c'est peut être ne histoire de codec mes soucis de video,enfin c'est bizarre hier j'ai pu regarder un film sans soucis et aujourd'hui ça plantait au bout d'une demi heure...après un redémarrage c'est réglé mais c'est un peu embêtant.
Bien Bluedid mais je surfe pas avec mon ordi donc j'ai aucun antivirus,antispyware,ni messagerie,ni centre de sécurité activé,ni traitement de texte,rien en fait... et pareil je n'utilise rien de Grosoft.
J'ai juste installé media player classic et le Muskcodec pour la video,c'est peut être ne histoire de codec mes soucis de video,enfin c'est bizarre hier j'ai pu regarder un film sans soucis et aujourd'hui ça plantait au bout d'une demi heure...après un redémarrage c'est réglé mais c'est un peu embêtant.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 02/03/2005 à 15:11:32
RaZcal > un peu en retard, mes services 2000, comme tu vois il y en a très peu de démarrés (et encore, tu peux te passer de l'observateur d'évènements, moi je préfère le conserver pour les diags)
Anonyme
521410
25 Posté le 02/03/2005 à 15:25:11
Y'avait pas le feu ;) merci beaucoup fabs.
C'est les boites de dialogues d'alertes un truc dans le genre les diags ?
Citation : moi je préfère le conserver pour les diags
C'est les boites de dialogues d'alertes un truc dans le genre les diags ?
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 02/03/2005 à 15:38:35
Non, ça c'est le service avertissement, ce sont des alertes (ou de l'information simple) que tu consultes dans panneau de conf, outils d'administration, observateur d'évènements
Anonyme
135
27 Posté le 02/03/2005 à 15:46:35
Salut,
Je découvre ce forum sur les services win xp. Une question qui a peut-être été traitée déjà (excuses si oui) : que ce passe-t-il si on désactive TOUS les services ? (pour un PC pas en réseau et jamais sur internet). Tout plante ? Ou bien çà fonctionne mieux ?? Est-ce seulement possible ???
Je découvre ce forum sur les services win xp. Une question qui a peut-être été traitée déjà (excuses si oui) : que ce passe-t-il si on désactive TOUS les services ? (pour un PC pas en réseau et jamais sur internet). Tout plante ? Ou bien çà fonctionne mieux ?? Est-ce seulement possible ???
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 02/03/2005 à 15:49:12
Essaye, tu verras bien
Anonyme
521410
29 Posté le 02/03/2005 à 15:53:33
Tu peux essayer mais tu pourra pas tout désactiver,je l'ai fait et y'a certains services (le com+ par ex si je me rappelle bien) qui ne se laissent pas désactiver.
- < Liste des sujets
- Charte