Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 20:28:18Optimiser XP,quels services ne faut-il surtout pas désactiver?
Sur ma précédente install j'avais désactivé pleins de services (un peu à la louche) mais la lecture de dvd par exemple plantait au bout de 10 mn, l'ordi se freezait,obligation d'éteindre avec l'interrupteur.
Par contre pour un p3 c'était bien performant(j'avais optimisé pleins d'autres trucs aussi)
Ca arrivait souvent qu'il freeze quand il n'y avait pas d'activité dessus ou quand je livais!
C'est un petit pentium 3 dédié à la musique mais je voudrais quand même pouvoir regarder des dvd pépères ne serait-ce que pour sampler.
Donc là j'ai fait un format/réinstall avec seuls les programmes qui m'intéressent vraiment et j'ai besoin de votre aide pour configurer ces services.
Je vous dit merci maintenant ,sinon je le dis 10 fois par thread ;)
Cyclo j'ai déjà trouvé des sites comme ça je suis pas une tanche lol ,mais comme c'est jamais en rapport avec la musique ben voilà...mon pc était devenu instable en suivant les conseils de pleins de sites dans le genre. Je veux les bonnes astuces pour le son en fait, testée et vérifiée par un afien tant qu'a faire.
Je viens d'exécuter cette astuce, je ne sais pas si ça marche vraiment mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'un service dont on a vraiment pas besoin.
T'as désactivé tout les services comme sur pcaudiolabs toi,pas de soucis ?
Y'en à pas un ou deux qui vaut mieux garder actif pour avoir une bonne lecture des dvd?
RaZcal >non, déjà je suis sur 2000, en fait j'ai fait un mélange des différents sites (si tu veux je te ferai la liste ce soir de ceux qui sont démarrés)
dvd vidéo tu veux dire ? je n'ai même pas de player d'installé, mon windows MAO est pur MAO et rien d'autre
Un moyen relativement simple et quasi sans danger est de tout passer en manuel, ceux qui ne démarrent pas après le redémarrage peuvent être laissés en manuel, pour les autres faut voir au cas par cas
je te fais la liste ce soir (pour info, au démarrage, mon windows n'utilise que 42 Mo de ram)
Il existe aussi des version de windows XP comme LSD ou GOLD qui sont aleger et plus rapide a l'execution tu peut les trouver sur emule (a condition d'avoir une license XP bien sur)