< Tous les avis Alvis-audio MK3
Alvis-audio MK3
Alvis-audio MK3
wphantom wphantom

« Très confortables, mais perte dans les aigus. »

Publié le 16/04/15 à 09:00
J'ai acheté ces protection suites aux avis lus ici et le test. J'utilisais auparavant des bouchon standard avec fils de la marque pianissimo (S20) dont je suis plutôt satisfait en terme de respect du spectre mais qui s'avèrent assez inconfortables.

Confort : C'est pour moi le gros point fort de ce produit. La partie qui s'insère dans le conduit est très souple, du coup elle s'insère sans problème mais assure tout de même une bonne étanchéité nécessaire à la protection. Vraiment je trouve que l'on peut porter ces protections plusieurs heures sans soucis.

Protection : Là encore rien à dire. On a un grosse attenuation. Sur l'aspect attenuation "progressive"... Je suis un peu sceptique.. Quand on les mets on a déjà une importante attenuation même sans le couvercle. Cela gène quand même un peu la compréhension de quelqu'un qui parle pas trop fort. EN tout cas j'ai la sensation d'être au moins aussi bien protégé qu'avec mes pianissimo.

Respect du spectre : C'est pour moi le point faible. Attention, c'est incroyablement mieux que les bouchons en mousse. Mais comparé aux pianissimo s20 cela fait vraiment une différence. Les Alvik trop le haut du spectre. Je pense que la divergence sur ce point entre les avis dépend en partie de l'instrument pratiqué. Quand je suis à la guitare, effectivement cela ne me gêne pas trop. Par contre je fais beaucoup d'orgue hammond et là vraiment je perd une grosse partie du spectre au point que cela me gêne pour jouer. Ainsi, on perd quasiment l'effet leslie car cet effet est plus marqué sur le haut du spectre.

Conclusion Pour le prix on a une excellente protection, avec un confort excellent (pour avoir mieux il me semble qu'il faut faire du sur-mesure). Le respect du spectre, s'il est bien meilleurs que de simple bouchons en mousse, n'est pas parfait avec une baisse dans le haut du spectre qui selon l'instrument est vraiment gênante. Au final, à l'orgue, je remets mes pianissimo standard malgré l'inconfort.
En gros la protection standard pour moi qui serait top ca serait l'embout la structure des ces alvis avec les filtres des pianissimo... Là on aurait vraiment une alternative bien sympathique pour ceux qui ne peuvent s'offrir des protections sur mesure.