Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Landr Lydian
Photos
1/1
Landr Lydian

Outil pour musicien de la marque Landr

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Landr évolue avec son nouveau moteur Lydian

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 617 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Landr évolue avec son nouveau moteur Lydian
Ne les appelez plus MixGenius mais Landr. Les montréalais font toujours du mastering en ligne, et encore mieux grâce au nouveau moteur Lydian.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Reno-Theplankton :
Citation :
Amélioration du trajet du signal

Sinon, vous avez des actions chez Landr ?
"Améliotion de ...", "plus précis", "presence, punch, defintion", "plus d'espace et de profondeur", "amélioration du trajet du signal (Hahahaha)..."

Parceque que du coup je pense a tout les studios de mastering avec des vrais gens dedans vous savez, ces mecs qui se la jouent old school la, ben eux ils ont pas une super pub sur audiofanzine a chaque fois qu'ils "ameliorent le trajet de leur signal" ...

J'ai essayé d'appeler mon ingénieur de mastering à 3H du mat' il répond pas dis donc ... Ni le lendemain d'ailleurs !

life is disappointing...so let's dance !

12
Et question subsidiaire : "quelqu'un a testé cette famous new version ?" :-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

13
Citation de Screaming :

Donc, pas comparable :noidea: et cela ne touche pas le même public.

Pas la peine d'en rajouter, tout est dit.
14
Citation de MrMarcH :

oui
15
Citation de laurend :
Citation de MrMarcH :

oui

Et ça donne quoi ?

x
Hors sujet :
Et pour le coup, laurend, je ne sais pas si tu es développeur de MaximalSound.com comme indiqué dans ta signature, mais je suis en train de lire la note technique sur l'algo utilisé, je trouve ça vraiment, vraiment très appréciable de jouer cette carte de la transparence. Ce que Landr ne fait pas ;)
16
Je ne suis toujours pas convaincu par ce que fait la concurrence en matière d'audio. Mais comme tout le monde propose de tester gratuitement, il suffit de faire ses propres tests pour avoir une opinion éclairée sur le sujet.
En accès libre depuis le site, il y a quelques tests parus à l'étranger. Voilà maintenant quelques années que j'attends qu'AF organise ce genre de comparatif à destination de ses lecteurs. Je ne perds pas espoir.
17
x
Hors sujet :
Hello les ami(e)s !

Les tests arrivent, ne vous en faites pas ;) Malheureusement, à cause de quelques soucis de santé, j'ai pris un peu (enfin beaucoup...) de retard :oops:
18
19
Bon ben mixage fini, j'ai testé ce fameux moteur Lydian.

Et finalement assez agréablement surpris.

Mastering un peu trop agressif dans les hauts médiums à mon gout et compression allant de "standard" à "ultra-bourrin" en fonction du réglage, le résultat permet bien d'avoir un aperçu basique d'un pré-mastering.

Après comparaison avec mon master maison LANDR avait fait mieux que moi :(
Pas d'affolement non plus, j'ai vite corrigé le tir pour arriver à un niveau équivalent, voir supérieur.

En résumé, pour moi, le moteur applique trois effets :
1) une équalisation
2) une compression parallèle
3) un limiteur

Avec peut être un élargisseur stéréo ou un traitement mid/side.

Bref pas de vodoo ou de magie dans ce moteur

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 20:38:52 ]

20
Citation de MrMarcH :
Pas d'affolement non plus, j'ai vite corrigé le tir pour arriver à un niveau équivalent, voir supérieur

Donc le volume ça compte quand même.