< Tous les avis AMI Effects UMAMI
AMI Effects UMAMI
7redM 7redM

« L'UMAMI l'unanimité. »

Publié le 11/03/23 à 18:24
-Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

Chainages essayés :

Les guitares :
Guitares avec des micros allant d'aimants AlNiCo5 aux céramiques. De simple 6k aux doubles 13k voir même 16,6K.
Accordées du E standard au drop Bb!

Effets d'en l'ordre:
Ibanez WD7 Weeping Demon>EWS FuzzyDrive>LANEY TI Boost>AMIeffects Umami>Kma audio machine cirrus>JHS Reverb Hall.

Amplis:
MI industrie MI60 (60w lampe)
BOGNER Alchemist (40w lampe)
Et même un petit Vox 5w transistors.

Styles de musique?

Blues, Jazz, Métal, Stoner...

-Consommation :
15mA max. C'est un drive quoi.

-La pédale est-elle stable et solide?

Pour le moment rien a redire la dessus.

-Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Oui.
Tout est vraiment efficace sur cette pédale. Ça fait franchement penser à un ampli (donc coché pour tout publique, si l'on passe suffisamment de temps dessus).
Je ne l'utilise pas comme boost, mais comme la base de mon son (voir le chainage au dessus).
Je la règle sur -20db pour obtenir le plus de grain et de saturation. Mais contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas qu'elle va jusqu'à la saturation d'une vraie disto (pour cela je lui ajoute du boost/drive avant).
Les sons obtenus vont du "clean" boost au gros overdrive avec une identité sonore sympatique.
Elle réagit très bien au potard de volume de la guitare, j'obtiens des jolis cleans et crunchs.

-Conclusion :

Un bon boost, un bon overdrive. Quasiment aucun souffle. Que du bonheur. ';'')
Elle était à moins de 150 euros sur le site de AMIeffects et maintenant à 185 euros, mais ça les vaut largement.

Les +

Qualité/prix