< Tous les avis Anasounds Savage MKI Reissue
Anasounds Savage MKI Reissue
Anasounds Savage MKI Reissue
az9125 az9125

« Perdu dans les terres sauvages »

Publié le 24/03/23 à 16:45
J'avais acheté cette pédale car je cherchais un son klon, mais avec plus d'options. Au même moment, je suis tombé sur l'annonce de la Reissue de la version MKI de la Savage : "un overdrive chaud et puissant inspiré de la légendaire centaur" anasounds.com. J'ai sauté sur l'occasion et j'étais très impatient de recevoir cette pédale.

Je l'ai d'abord branché sur mon Marshall 2040 ,que j'utilise comme ampli principal, et ma sg équipée de micros SP CUSTOM Pure Origin (je n'aime pas préciser, mais, spoil, quand quelque chose ne va pas je préfère le faire).

Pas de possibilité de mettre une pile, niveau consommation ça doit pas être dingue, c'est une overdrive. Le rendu du design est très beau et ça sent la robustesse, j'ai hâte de voir ce que ces modèles deviendrons dans plusieurs années, le bois n'aura peut être plus la même teinte !

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Je savais que cette pédale n'était pas une reproduction exacte de la klon, mais plus comme un héritage et une réinterprétation. Dans la partie boost, c'était bon, contrôles efficaces, on a un petit switch pour la clarté et un autre pour le type de diodes. Quand on monte le gain, je trouve qu'on perd quelque chose.
Dans ce genre de situations je test sur d'autres choses, yamaha thr10, Marshall dsl-40, puis avec ma telecaster Lecherf, équipée de SP CUSTOM aussi et... Pareil.
Du coup, 3ème test, je la met côte à côte avec plusieurs overdrives, et quand je la compare à la Boss OD-3, j'arrive à trouver les mêmes sonorités (Pas sur tout le spectre bien sûr).
De mon côté je n'ai pas été emballé, c'est pas une klon, c'est pas juste un boost, c'est une overdrive transparente originale ? Je n'arrive pas à lui trouver une place
Elle a beaucoup fait parler d'elle à sa sortie, mais je suis curieux de voir d'autres avis sur cette version aujourd'hui.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les composants sont de bonne qualité, le switch relay est très agréable également. Je trouve que la pédale reste un meilleur boost qu'une bonne overdrive. Ensuite, on trouve un très beau coffret et on sent l'envie de faire un beau collector.
Mais parlons du collector. Cette pédale était destinée à être produite à 250 exemplaires, puis 100 ont été rajouté, puis encore 50... Je comprend le geste, mais ça peut froisser quelques personnes de se dire que ce n'est plus exclusif (Personnellement ça m'est égal, je l'ai revendu quelques temps après). "Nous avons décidé de nous limiter à 250 exemplaires numérotés, avec un packaging exclusif.
Il n’y aura évidemment pas de réédition de la réédition…Bon okay… On en fait 150 de plus pour qu’il y en ait assez pour tout le monde !
" anasounds.com.
Quand on lit aussi les différentes descriptions, on nous dit que ce n'est pas un Klone mais on nous la propose comme tel. Ce qui fait qu'on ne sait plus ce qu'on a vraiment entre les mains. "Nous avons commencé à proposer des répliques en modifiant progressivement certaines parties du circuit pour arriver à la version la plus musicale possible."anasounds.com.
Certains trouverons surement ces précisions futiles mais je cherche toujours à comprendre tous les enjeux, de la création jusqu'au produit fini, lorsque je tombe sur une pédale qui me déçoit.

Conclusion : Ce n'est pas un mauvais effet, car chacun l'utilise comme il veut, mais ce qu'on m'a vendu dans les descriptions et dans les vidéos (de présentation) n'était pas le même à mon sens. J'ai été vraiment très impatient de la recevoir. Peut être que ce qu'il manque dans le fond c'est une véritable identité, si on en croit l'historique, c'est une reissue de la MKI, un modèle encore retouché dans le futur. J'aimerai vraiment essayer la MKII pour savoir si c'est vraiment ça qui coince et qui, dans sa version actuelle, est améliorée. Après quelques recherches, j'ai l'impression que la MKII est plus proche du son Klon que la MKI électroniquement (sans parler de switch, de relay, etc...). Sur la MKII : "nous avons choisis de conserver la structure électronique d’origine pour maximiser la chaleur et la dynamique du son." anasounds.com

J'ai hâte de voir plus d'avis sur cette pédale. Peut être qu'un jour je retomberai dessus, et que je serai conquis.

Photos liées à cet avis

• photo