Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anasounds Ego Driver ou savage MKII

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
1 Anasounds Ego Driver ou savage MKII
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter mon premier overdrive et j'hésite entre l'Anasounds Ego Driver ou la savage de la même marque.
Les videos de ces 2 overdrives sont géniales (et quel que soit mon choix, je ne pense pas me tromper au regard de mes goûts)
Mais ne trouvant aucun comparatif, pouvez vous m'indiquer ce qui les caractérise et les differencie ?

Ma guitare : une Les Paul studio 2006, mon ampli : un Val Martins princetone 55'r.

Merci a tous

Martial.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 15:46:01 ]

2
Bonjour,
La savage est un overdrive transparent basé sur la Klon Centor, utilisée le plus souvent en préampli pour donner plus de vie au son (mais ça sonne bien poussé aussi) la égo est basée sur une tube screamer donc pas du tout transparente avec une bosse dans les hauts médiums pour bien ressortir du mix.
Elle est malgré tout très polyvalente et modifiable grâce à des diodes interchangeables. (Dont une genre fulltone ocd).
Transparent limite always on pour donner vie : savage
Bon drive qui perce : ego driver.
En fait il faut les deux :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 17:42:53 ]

3
Je ne connais pas la savage, mais j'ai une ego, elle propose plusieurs voicings avec plus ou moins de médium, de grain...

Le fait de pouvoir agir sur certains composants et sympa.
Cet OD n'est pas transparent, mais la coloration est plutôt "chaleureuse".

En kit à souder soi-même (relativement simple si on sait se servir d'un fer à souder) permet de limiter le budget, et c'est marrant :mrg:.

Je m'en sers avec notamment une Les Paul en clean pour avoir un son joliment "crade"

N'hésite pas à contacter directement les gars d'Anasounds pour plus d'information sur leur pédales, ils sont sympa et de bon conseil.
4
Merci à vous 2!
Je vais partir sur une ego driver pour vraiment retravailler mon son et le saturer sans exces.... La savage sera pour un prochain anniversaire... Sachant qu'entre temps des micro semmour ducan Antiquity me font aussi très envie... Quelle passion dévorante ces grattes :mrg: