Banzai Cold Fusion Overdrive

Tous les avis sur Banzai Cold Fusion Overdrive

Overdrive guitare de la marque Banzai .

Prix public : 239 € TTC
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Un "Must" pas du tout "cold" !

Banzai Cold Fusion OverdrivePublié le 19/03/15 à 20:34

Au départ utilisée avec ma vielle Gibson les Paul spécial et un Fender Hot rod deluxe , cette pédale était une vrai tuerie . Toutes mes autre disto , a commencer par ma vielle TS9 avait une tendance à "compresser " ou à "naziller" le son . Elle , conservait voire boostait les basse et avait des aigus légèrement "flutés" jamais criards.
    Quand pour cause d'allègement je suis passé au fender Blues Junior l'alchimie etait moins

évidente et petit à petit je l'ai délaissée pour la TS9 et elle est partie au placard pour une paire d'années.... Puis finalement pas convaincu par le Blues Junior je l'ai revendu et acheté un "cube" Roland ( si si ) car réunissant quelques critères désormais essentiels pour moi ( faible poids , son "clair" type Jazz chorus , polyvalence totale )j'ai refait quelques essais de pédales sur le canal clair et surprise avec la banzai j'avais le son que j'avais recherché avec le Blues J sans jamais le trouver... Un crunch rond , chaud mais aussi précis.Poussée a fond le son saturé est profond , le sustain incroyable ...quelque proche d'un AC30 poussé a fond mais à volume modéré.Dans certains contextes ( blues , rock 70 n funk avec la wha ) elle m'est devennue indispensable.... et tout ça pour 80€ d'occase.....il y a 10 ans..

Boitier métal qui sent l'artisanal germanique , l'interrupteur fait un plop assez bruyant pour le piles RAS

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Tres efficaces ! Pour le son voir plus haut..

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : Unique Le moins : Unique