Becos TS8-MS Overdrive MIDI Switching

Tous les avis sur Becos TS8-MS Overdrive MIDI Switching

Overdrive guitare de la marque Becos

Prix public : 159 € TTC
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Monsieur F.Monsieur F.

La Tube Screamer ultime ?

Becos TS8-MS Overdrive MIDI SwitchingPublié le 20/02/23 à 14:33
    Une pédale venant d'une marque n'ayant clairement pas la reconnaissance qu'elle mérite auprés des guitariste. la marque Becos étant surtout connue des bassistes dû à leurs excellent compresseurs

Aux premiers abords Il s’agit d’une pédale de Tube Screamer comme il en existe des centaines mais avec une jolie robe noire plutôt que le vert habituel. quand il s'agit de clone de la tube screamer la même question se pose continuellement: qu'est ce qu'elle a à nous proposer d'autre que les milliers d'autre concurrent ?

En terme sonique, la pédale propose 3 options de Clipping permettant de changer le caractère de la distortion et de l’EQ:

-Classique (basé sur les originales japonaise…

-Classique (basé sur les originales japonaises des 70’s, un éternel classique qu'on ne présente plus)
    -Asymmetric (Plus hargneuse et agressive, proche d’une Boss SD-1, les fans de Zakk, c'est pour vous!)
    -Custom (Ce mode vous permet de customiser le clipping selon votre goût, il vous suffit de déclipser la diode et de mettre celle que vous voulez, Germanium, FET, Diodes… de base elle à un clipping LED).

La pédale peut être Buffer Bypass ou True Bypass, il suffit d'alimenter la pédale avec le switch pressé pendant quelques secondes pour choisir.

La pédale sonne bien peut importe le mode, le choix dépend de l'ampli, de la guitare et de l'utilisation que vous avez de ce type de pédale. Pour ma part j'ai eu l'occasion de la tester avec différent ampli dans un contexte de studio, Marshall JVM410h et JCM800 Combo de 1986, Carvin V3, Fender Twin Reverb de 1971, Name of Sound CA20 et CA100, ENGL Special Edition et Ironball20h... principalement en utilisation le réglage de boost/Low cut classique employé par des milliers de métalleux permettant de transformer votre ampli en monstre. Je suis toujours parvenu à trouver un son qui me plaisait, j'admets qu'après plusieurs test, j'ai jeté mon dévolu sur le mode Asymétrique avec le fameux réglage de Zakk: Level 6 Tone 6 Drive 6 que je trouve très bon pour booster comme il faut un canal déjà bien chargé mais également comme son crunch à part entière sur un canal clean.

Mais ce qu'il fait que cette pédale ce démarque de toutes concurrence réside dans les fonctions ajoutées. Comme le nom l’indique, la TS8 MS est doté de MIDI Switching, vous pouvez donc activer/désactiver la pédale avec n’importe quel contrôleur MIDI, ce qui est pratique si vous avez un système de Looper Switcher et que vous êtes à court de boucles par exemple.

Cerise sur la gâteau, la pédale est doté d’un Relais vous permettant de changer vos canaux d’ampli ce qui veut dire...oui oui que cette pédale peut transformer n’importe quel ampli en ampli contrôlable en MIDI avec une TS8 Ajouté ! Transformant votre 2 canaux en 4 canaux entièrement contrôlable en MIDI.

Mais si vous vous en foutez du MIDI, pas de problème, la pédale possède en interne un sélecteur rotatif 16 Position vous permettant de choisir le canal MIDI de la pédale, mais également l’état du relais selon l’état de la pédale:
    Vous avez un Mesa Rectifier et voulez passer de Clean à Lead Boosté avec la Tube Screamer juste en cliquant sur la pédale ? Vous pouvez!
    Vous voulez que votre réverb à l’ampli s’active lorsque vous désactiver la TS8? Vous pouvez!
    La marque fournis bien entendu un tableau complet vous donnant l'état du relais selon l'état de la pédale pour que vous puissiez vous adapter à votre config

J'ai d'abord utilisé cette pédale en midi avec un fractal AX8 pour pourvoir switcher mes canaux puis je l'ai utilisé sans MIDI pour activer mon boost à l'ampli et avoir virtuellement un troisième canal pour mon NOS CA20. Je n'ai eu aucun problème pour trouver une utilisation a cette pédale peut importe le rig.

En bref, si vous cherchez une pédale de Tube Screamer qui sonne et qui s'adapte à n'importe quel rig, foncez ! Je n'en reviens toujours d'a quel point cette pédale s'est avéré utile dans nombre de situation!

Je salue également la marque Becos, la patron Castel Barac a toujours prit le temps de répondre à toutes les question que j'avais en fournissant toujours des explications très détaillés, des schémas et diagrammes. Le genre d'attention qui fait apprécier le produit encore plus.