4.1/5
Test de la rédaction
Acid Blues

Test de la pédale d’overdrive Boss BD-2 Blues Driver

Une dizaine d’années après la sortie du grand classique de l’overdrive qu’est la SD-1, Boss récidivait avec la commercialisation de la BD-2. Présentée comme une pédale destinée aux joueurs de blues, la BD-2 s’écartait de l’ombre de la Tube Screamer en proposant une overdrive radicalement différente de la SD-1. Lire la suite…
  • ricoutericoute

Bonne mais rendu assez typée ne s accordant pas avec ttes config

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 10/08/23 à 12:24
    Guitare LP transfert performer et SG
    Amp vibro champ xd (/vht ultra6

3 boutons volume drive tone rien de plus simple même s ils interagissent entre eux

Conso je ne sais passait par g bus 8

Utilisation
    Clean boost volume 3/4 drive 1/4
    Drive l inverse

Les types de sons sont assez incisifs au bas mot

Elle redynamisera un ampli un peu mou et rond avec un rendu bien tight

Elle a une ouverture sonore appréciable même si en comparaison, la so sexy a lampe l enterre définitivement, en comparaison quand on repasse à la bd2 le rendu paraît très chimique synthétique pas musical du tout
    Mais sans comparaison utilisée seule elle donne le change et fait son boulot quand même

L…

Clean boost volume 3/4 drive 1/4
    Drive l inverse

Les types de sons sont assez incisifs au bas mot

Elle redynamisera un ampli un peu mou et rond avec un rendu bien tight

La réserve en drive est importante nettement plus qu une ts9 même si ce n est le même contour sonore

Après elle est décrite comme un effet ampli a lampe usagé ,je ne trouve pas car axée mid aigu un tantinet agressif c est un peu a contrario du son lampe éminemment rond…

Le prix neuf ou d occas est très bon est une bonne affaire cependant je rejoins pour une fois le test AF suivants les cas on pourrait lui mettre 8 comme 4/10 (,attention dans quel système on
    l insère) elle peut donner des résultats très variables en bon/tbon ou carrément au nettement moins bon
  • enoviaenovia

Over drive ? Disto ? et vice versa

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 20/01/21 à 20:22
    Strat => effets => HIWATT T20 MKIII
    des drive et des overdrive j'en ai quelques une mais cette BD-2 m'a permis de diminuer le nombre de pédales sur ma planche.
    J'aime beaucoup le son de base ... assez Medium et bien dosé, très propre, teinte peu le signal d'origine. J'en utilise 2 en fait; 1 pour faire des sons clean (clean boost) à légèrement overdrivés et, une deuxième pour faire de bon overdrive voir même des son disto.
    Les courbes des potars sont linéaires, solide et simple.
    Strat => effets => HIWATT T20 MKIII
    Les courbes des potars sont linéaires, solide et simple.
  • SigniatSigniat

Des sonorités incroyables pour son prix

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 20/09/20 à 17:38
    pédale qui permet de faire des choses incroyables pour son prix. Elle est vraiment bien transparente, pas totalement car elle mange un tout petit peu de basses, ajoute une légère quantité de bas médiums, sans plus, sinon on retrouve le son original de la guitare et de l'ampli.
    Gain à zéro, on a un très beau clean boost, avec à peine un peu de "grit" si on frappe les cordes un peu fort. Jusqu'à midi, on a un bel overdrive très dynamique (entendez par là qu'il réagit très bien aux coups de médiators, coups légérs le son est clean, coups appuyés le son est saturé), et qui fait remarquablement bien le nettoyage du son si on baisse le potard de volume de la guitare. A partir de midi, on entre franchement dans le territoire de la disto/fuzz, ce qui fait que l'étendue du gain est vraiment très grande. En jouant sur le gain, le volume et la tonalité, la versatilité est importante. Je l'ai utilisée avec succès pour faire des sons fusion à la John Scofield, en jouant sur une semi-hollow, mais elle peut faire bien plus.
    S'il fallait lui faire des reproches, ce serait sur le potard de tonalité qui, une fois passé midi, donne parfois des sons un peu criards... ceci est une remarque générale sur les pédales Boss, mais certains peuvent y trouver leur compte pour certains types de sons. Egalement, le grain du son est un peu "transistor", comme pour 99% des pédales d'overdrive, à savoir que si on prête une oreille attentive, on peut entendre les diodes clipper au contraire de la compression progressive des lampes; encore une fois, rien de très marqué, et une fois branché dans un ampli à lampes, le rendu est vraiment très bon.
  • LarenionLarenion

Ses imperfections font aussi son charme.

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 14/03/19 à 00:28
    A mes yeux, cette pédale a un charme fou, même si elle est loin d'être parfaite.

Je commence par ses faiblesses avant de faire ma déclaration d'amour (!):

- D'abord elle n'ira pas à tous les amplis. J'ai essayé sur 2 ampli à transistors, le son est "chimique / synthétique" avec trop d'aigus : beurk.
    Par contre, dans mon Deluxe Reverb ou dans mon VOX AC15, c'est vraiment super. Même chose dans un Vox Bruno 18 W, ou un Blackstar 10th AE. Bref, elle aime les lampes.

- Ensuite : en position OFF, le buffer intégré coupe une partie du "chime" (le brillant) de mes micros. Ce n’est pas du true bypass, elle doit être alimentée en permanence si dans votre chaîne de son (bien sûr !)…

Je commence par ses faiblesses avant de faire ma déclaration d'amour (!):

- Ensuite : en position OFF, le buffer intégré coupe une partie du "chime" (le brillant) de mes micros. Ce n’est pas du true bypass, elle doit être alimentée en permanence si dans votre chaîne de son (bien sûr !).
    C’est la SEULE raison pour laquelle je ne la laisse pas en permanence sur mon pedalboard.

- A l'inverse : en ON, les aigus peuvent paraitre un peu artificiels si on les met trop en avant. Il faut pas mal baisser le bouton TONE pour trouver le sweet spot. Souvent autour de 9h ou 10h avec mon matos et pour mes goûts (déjà vachement portés sur les sons ouverts et brillants).

- Pour finir : si on baisse trop le bouton de volume (sous les 9h) on écrase la dynamique du son. Si on l'augmente trop (au-dessus de 12h), il y a un trop gros écart de niveau sonore entre pédale ON et OFF. Mais c’est là qu’elle s’exprime pleinement.
    Il faut alors la jouer « au potard de volume » de la guitare pour passer du crunch au presque clean.
    ps : ça c’est vrai pour quasi-tous les overdrive que j’ai vu passer. Plus ou moins exacerbé.

Vous me direz : alors qu'est-ce qui te plait ?!

Le feeling :
    Quand le couple ampli / pédale marche bien, la première chose qui me plait c'est le mordant/la réactivité + le côté sale et pas parfait du son !
    Je trouve que le rock ou le blues, ça déteste la perfection dans le son.
    Quand je joue avec cette pédale, le mordant quelque fois un peu caricatural m'inspire et me donne envie de la provoquer un peu plus.Sur les attaques vives, elle compresse un peu le son.
    Ca marche super bien avec des single coils. Il y a des répét où je suis inarrêtable à enchainer les morceaux ; ça entraine les autres !

La polyvalence :
    La pédale couvre une large palette d'overdrive. Mon ampli étant tjs règlé en clean clean de base, gain de 7h à 12h, elle épaissie mon son. Ensuite le crunch se réveille. Les derniers 20% de la course du gain donne un son un peu baveux et pas net. Si vous collez un Boost en entrée, vous obtenez de la disto.
    La pédale est portée sur les aigus ; en potardant le TONE, on perce n'importe quel mix.
    Dés les faibles niveaux sonores, le son est déjà riche en grave.
    Je mets un peu de côté les excès de toute sorte ; la couleur générale de l'overdrive sonne à mes oreilles comme l'overdrive étalon / classique / le son que j’ai dans la tête quand je pense overdrive.

Salir le son :
    Depuis que j’achète des pédales d’OD, je trouve que le plus difficile c’est de trouver une pédale qui permette facilement de salir son SON sur les attaques légères. Il y a un subtil équilibre à trouver entre les réglages de préamplificateur d’ampli, de volume de guitare , et les réglages de la pédale d’OD. J’ai déjà acheté au-moins une dizaine d’OD (jusqu’à 350 euros), mais je dois bien avouer que la BD2 est la plus facile à régler pour trouver ce point d’équilibre.

Bilan :
    Très bon rapport qualité prix et même excellent rapport prix/plaisir.
    Quel dommage pour son Buffer intégré...
    Malgré tout, j’ai des pédales d'overdrive à plus de 200 euros , mais je reviens régulièrement à cette BD2 pour sa polyvalence et son caractère qui m'inspire !
    Je l’ai mise de côté et quand il faut prendre une pédale d’OD vite fait pour bœuf-er ou répéter, je la prends avec plaisir et je sais que je vais passer un bon moment.
  • cazocazo

moyenne partout

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 14/10/18 à 22:13
    LP sur Dual Rectifier ou tweed deluxe

Pédale Boss, indestructible
    Fonctionne soit sur pile 9v, soit sur alim

3 potards : Volume, Tone, Gain

Prise en main très facile, très instinctive. Ajustement des potards très efficient : tu tournes ça change le son.

En fonction des réglages que vous allez lui mettre, le résultat peut être très différent. Cette pédale va de :
    petit grain blues US
    gros grain blues british
    gros son rock épais

Le manuel de la pédale donne 6 exemples de réglage très efficaces.

LP sur Dual Rectifier ou tweed deluxe

Pédale Boss, indestructible
    Fonctionne soit sur pile 9v, soit sur alim

3 potards : Volume, Tone, Gain

petit grain blues US
    gros grain blues british
    gros son rock épais

Le manuel de la pédale donne 6 exemples de réglage très efficaces.

Les copains sur Strat ont un son plus net et défini que moi sur la LP : j ai un son épais et toufu, mais pas très précis, je manque de contour en poussant le gain de la pédale.
    Comparé a une Box Of Rock, la BD 2 a un son plus cru, avec un overdrive qui déborde un peu de partout, mais le grain est chaud et assez rond.

Il faudra essayer différent emplacement dans votre pédale board pour lui trouver une place qui lui convienne. La pédale, avec un fort gain, peut ajouter du souffle.

Je lui repproche qand meme d etre trop criarde, de péter les harmoniques...

• wrigleyxwrigleyx

une overdrive, et non une tube screamer... ( et petit comparatif avec la Waza )

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 31/01/18 à 01:18
    Overdrive, et non TS

(joué avec Strat, STD Mex, STD US, SRV, ES.335.Epiphone, Ibanez PGM, Ibanez RG.550 )

Très versatile, très dynamique, un grain assez aéré....jusqu'à très poilu en fin de course, mais toujours loin des satu compressées.

j'ai l'ai comparé 2 fois avec 2 BD-2w différentes. La WazaCraft est plus dynamique, permet un jeu plus souple et a un son un petit peu plus riche que la BD.2.

-( les comparaux YT sont très drôles, parce qu'à l'oreille la différence est certe TRES subtile, mais au jeu la différence est évidente )-

En riff ou solo c'est très bien ; Blues, Pop....jusqu'au Rock.
    Le son est là, et on se fait plaisir.

Une TS sera meilleur et plus "fat" en sol…
    Overdrive, et non TS

En riff ou solo c'est très bien ; Blues, Pop....jusqu'au Rock.
    Le son est là, et on se fait plaisir.

Une TS sera meilleur et plus "fat" en solo et moins bonne en riff. ( plus de medium et de sustain qu'une BD-2/(w))

Pour moi, une TS ce n'est pas pour riffer, ( ou alors avec un super mariage ampli/TS ), mais bien pour transpercer le mix en mode LEAD.
    ( Mais après certains aiment riffer avec un boost dans les médiums, Satriani par exemple )

En lead avec la BD-2, ça sonnera très blues/Blues Rock ;
    avec un grain assez warmy, très agréable.
    ça va bien sur dépendre du canal utilisé, et de son set up.

Je dirai qu'elle se mélange très bien, autant avec un canal clean que overdrive.
    Avec ce dernier, la BD.2 ( gain vers 13h ) sera un formidable boost, toujours très dynamique, avec un son lead plus virulent.

vous pouvez aussi la laissée "on" tout le temps, et baisser votre volume, votre son restera dynamique, une vrai qualité.

Les contrôles :
    Volume : ultra puissant, vous pouvez ajouter 30.W à votre ampli !
    ( j’exagère à peine !! )
    Tone : pareil, vous pouvez aller jusqu'à "bien trop brillant" !
    Gain : la même chose, il peu aller très loin. ( toute la course restera dynamique, quelque soit le taux de gain. )

Je l'ai essayé sur Marshall DSL 5CV , Fender Blues Deluxe Reissu.
    Divers Transistors ( Peavey Transtube, Cube Roland, Marshall MG.100dfx,..... MS-2
    et dans tout ce qu'il y avait en répet' !)
    la BD se marie toujours très bien.

Avec le Vox VT40X elle se marie moins bien je trouve.
    ( mais c'est de toute façon inutile, cet ampli a déjà ce qu'il faut avec des presets très complets très efficaces
    Des sons cleans absolument merveilleux, avec de la rondeur et à la fois très typé "VOX".
    ampli TOP pour jammer entre amis )

BD-2 prix correct, et content de l'achat.
    La BD-2w est plus chers, mais elle est très bien.
    C'est comme Vincent Vega et Lance, le vendeur de came dans Pulp Fiction !
    Mais oui les 2 produits sont très bons, et en adéquation avec leur prix.

Tantôt j'ai re-essayé la Waza...ouais, elle est super bien.
    ( On oublie vite la facture )

ma note : BD-2 = 4/5
    ( BD-2w = 5/5 )

pour avoir une idée si vous le souhaitez :

Voilà !!
    Selon votre jeu, vos besoins, vos goûts, vos attentes, vous ferez votre choix.

Moi je suis très content, je peu me brancher dans n'importe quoi n'importe où, je trouve toujours et rapidement un son super bien, et qui me permet de jouer Lead/Accompagnement...tout au volume de ma guitare, ze confort !
  • Laurent BEGUELaurent BEGUE

Boss BD-2 Overdrive

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 25/01/18 à 21:54
    J'ai fais l'essai avec une stratocaster USA sur un ampli Fender Blues Deluxe, après quelques minutes de jeux, voilà mes réglages: level à 10h, tone à 9h et gain entre 1h et 2h.

Cette pédale est sensible à l'attaque se qui est plaisant à jouer, attention à ne pas trop monter la tonalité car elle perce très vite dans le mix.

Une pédale d'effet solide.

• GILMOUR86GILMOUR86

Une pédale indémodable, exceptionnelle et robuste.

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 07/12/17 à 11:21
    Beaucoup d'avis partagés sur ce produit. Les puristes et les autres... Il est vrai qu'un métaleu/grunger/punker pur jus ne verra peut-être pas le potentiel ou l'utilité de cette pédale... Elle est typée blues. Mais le spectre est immense. Du petit crunch très léger en clean, en passant par de la "presque" saturation Overdrive/Disto, elles fait son job et plus que bien. Mais cette pédale, qui est encore à classer à part d'un simple overdrive/disto est capable de booster votre instrument. J'ai hésité avec du powerboost colorsound, je ne regrette pas. Par contre, son potentiel se développe magnifiquement avec du lampes. Avec un très bon réglage, elle fait briller les lampes et respectant la transparence de votre micro grave... Un des meilleurs investissements guitare que j'ai fait, pour un prix dérisoire. Je n'ai vraiment pas trouvé la nécessité de la faire modifier.
  • =RiTon==RiTon=

2 fonctions en 1 !

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 12/03/17 à 18:20
    1 photo
    Tout d’abord pour ceux qui ont une multi effet Boss ME25 ou équivalent et qui se disent que cette pédale est incorporer dans la ME25 et bien non ;)
    Moi même ayant eu 2 multi effet avant , je me disais pas que c’était aussi bon mais y avait pas grand chose surement en différence entre le son d'un multi effet a 200e et d'une pédale a 95e :8O:
    Le verdict c'est que quand on a gouter a cette pédale ou une autre ,sa na rien a voir avec un multi effet a 200e ;)

.Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

J'utilise cet pédale avec ma Gibson SG Special 2015 sur mon Orange Or 15 et ma baffe PPC112 et rien d'autres .
    Pour jouer du blues au hard rock principalement.

.Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?
    Je l'ai brancher directement avec un adaptateur Boss ,pas envie de changer de pile tout les 4 matins.
    La pédale a l'air robuste et solide .
    Elle est garantie 5 ans ,donc ...

.Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Les réglages sont simple , il ni a que 3 boutons : volume ,gain et tone!
    Dans le manuel , Boss nous donne des schéma d'exemple donc a la limite ...
    Un fois la pédale activée , le son est plus brillant , plus chaleureux et même agressif suivant les réglages .

.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Facile a trouver le son que l'on désire et la pédale peut très bien servir de boost pour les solos (gain au mini et level au niveau souhaiter) !

Les + :
    Simple
    Robuste
    Le son

Les - :
    La couleur car elle aurait été plus jolie en Orange pour aller avec mon ampli Orange icon_facepalm.gif

Aller voir le test d'Audiofanzyne si ce n'est deja fait car d'apres eux la guitare et l’ampli utilisés pèseront beaucoup dans la balance :

Pour moi en tout cas c'est nickel Gibson et Orange :bravo:

Une petite vidéo trouver sur le net pour vous rendre compte :

• Mo'FabMo'Fab

Pédale excellente ! Blues-Rock à tous les étages !

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 11/11/16 à 20:07
    Utilisée sur mon pédal-board après une Cream Can de chez Benrod (au choix ou les 2 activées ensemble.) Ampli Fender Hot Rod deluxe.
    Quel son !!! Je comprends le choix de nombreux guitaristes pour cet engin. C'est facile à gérer, la palette de crunch à disto est très progressive et large.
    Je joue du Blues rock à la sauce SRV / Johnny Winter et j'utilise une Epiphone 335 Jorma Kaukonen et une Firebird Tokai. Que ce soit avec Humbuckers ou mini-humbuckers c'est hyper en phase avec ce que mes doigts demandent...ça respecte le toucher, en profondeur et en chaleur ou en douceur. On peut aussi faire crier tout ça, bref...je m'arrête là, essayez-la et vous serez conquis...ou pas.
  • RickDRickD

Se mélange bien avec d'autres pédales

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 09/10/16 à 08:36
    On vient de me prêter la version récente (Taiwanaise) car j'en cherchais une qui se marierait bien avec une autre pédale afin d'avoir un sustain de fou pour les solos.
    Un pote avait 2 pédales, dont une pédale artisanale Malekko Wolftone Fetish (bruyante, peut-être défectueuse ? Et très peu de gain). Comme je n'avais jamais réussi à marieur 2 pédales de disto, j'étais sur le cul.
    Pour info, je ne joue pas de métal, mais j'aime bien les grosses distos qui restent tranchantes et bien définies, avec du sustain. Je n'aime pas le baveux dégueu.
    Par le passé, j'ai (eu) les effets/distos suivantes :
    Par le passé, j'ai (eu) les effets/distos suivantes :
    - Boss ME6 (revendu)
    - Digitech RP6 (revendu)
    - Boss GX-700 (revendu)
    - TC Electronic G-Force (ne possède qu'un drive)
    - POD 2
    - Eleven Rack
    - Ibanez Tube King (revendu)
    - Seymour Duncan Lava Box (ma principale)
    - MXR M193 GT-OD (bof)
    - Elypse Ruby Drop
    - Sansamp GT2
    et je leur colle un booster Lehle Sunday Driver (+15 dB propres).
    En simulation de hp, je laisse de côté les machins numériques comme le Eleven et j'ai un ADA GCS-2, qui marche du tonnerre pour bcp moins cher que ces trucs remplis de presets horribles dont on ne se sert jamais. De toute façon, sur une gratte y a pas besoin de dizaines d'effets, une disto, une réverbe, y a pas besoin de grand-chose de plus.

J'ai aussi eu un Marshall tout lampes (voir mon ancien matos). Bref, j'ai de l'expérience avec pas mal d'overdrives assez douces.

Ce que j'ai fait avec cette BD-2 :
    - Godin LGX
    - Seymour Duncan Lava Box
    - BD-2
    - ADA GCS-2
    - écoute sur JBL Pro LSR2325P (en direct donc).
    Mes câbles sont tous des VOVOX Sonorus Protect, soit probablement ce qui se fait de mieux sur le marché (oui, il y a une différence). Y en a d'ailleurs pour plus cher de câbles que de pédales.

Les réglages sur les deux pédales sont efficaces et il faut donc choisir avec soin mais on arrive à obtenir une disto parfaite pour des solos, même Gary Moore n'a pas autant de sustain sans se mettre devant les 4x12" pour faire jouer le larsen. On peut même jouer des accords, ça reste assez propre et défini.

Mes réglages approx. :
    Lava Box : volume 1/3, Rumble 1 ou 2, Gain : 10/10.
    BD-2 : Level 4/10, Tone 10/10, Gain 5/10 ou 6/10
    ADA GCS-2 : Modern, 12 inch, sealed, edge à 3/10.

Cette BD-2 se marie super bien avec d'autres pédales de disto et c'est très très rare, ce n'est le cas d'aucune autre des pédales mentionnées plus haut.

Le résultat des courses ? Je vais me chercher une BD-2W Waza Craft, garder la Lava Box et revendre le reste.

La BD-2 Taiwan n'est pas parfaite à mon goût : ça manque un peu de corps et de personnalité, je trouve. Mais je ne joue pas sur ampli, et du coup le caractère de l'ampli manque dans l'équation, même si ma simu de hp ADA fait très bien son boulot.

Cette BD-2 est probablement la meilleure pédale de disto que j'ai eu l'occasion de tester...avec la Lava Box (super pédale) et la Tube King d'Ibanez (qui avait une EQ puissante qui manque aux autres pédales).
    Pas encore essayée avec le booster Lehle Sunday Driver mais généralement ça rajoute du corps et du drive + un peu de sustain.

J'avais évité cette pédale à cause de son nom...ne faites pas la même erreur que moi. Je ne serais pas étonné que ce soit la meilleure Boss.
  • Fink PloydFink Ployd

Une référence

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 03/01/16 à 19:20
    Voilà une excellent pédale d'overdrive qui ne devrait pas décevoir beaucoup de monde tant elle est passe partout et chaleureuse.
    Grâce à sa polyvalence on pourra passer d'un clean boost sans trop de dénaturation du son, à des crunchs plus ou moins légers jusqu'a des bonnes saturations très Seventies.
    Trois boutons de réglage : un "Level" qui pourra vous servir de boost, un "Gain" avec une réserve supérieur à la TS et un bouton de "Tonalité" bien pratique qui donnera plus ou moins de brillance.
    Je l'utilise sur un Laney Cub12R avec une Les Paul Studio.
    Je la préfère finalement aux pédales de type Tube Screamer qui rendent trop de mediums.
    Impeccable pour jouer aussi bien du Blues, de …
    Je l'utilise sur un Laney Cub12R avec une Les Paul Studio.
    Impeccable pour jouer aussi bien du Blues, de la Pop, du Rock jusqu'au Hard Rock à la AC/DC.
    Boitier solide comme tous ceux de la marque Boss, alimentation 9v, consommation faible de 13 mA.
    Bref une pédale quasi incontournable quand on cherche un overdrive de base et passe partout sans trop se ruiner.
  • Ben5bassBen5bass

Indispensable !

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 25/09/15 à 10:58
    J'utilise cet pédale avec une Telecaster Road Worn 50 et un Cube 80 roland.
    Je joue du Blues, de la soul et du Funk principalement.
    Pour la qualité générale, c'est solide c'est du Boss...
    Je n'utilise plus de piles et je l'alimente avec le transfo Roland dédié.
    Pour les sonorités, ce n'est pas une pédale de métal et je l'utilise pour booster et cruncher mon son pour les solos.
    Cette pédale est toute a fait adéquate pour les styles de musique que je joue et les réglages sont vraiment simples à trouver. Pas besoin de bidouiller des heures donc pour trouver son son !
    J'utilise cet pédale avec une Telecaster Road Worn 50 et un Cube 80 roland.
    Je joue du Blues, de la soul et du Funk principalement.
    Pour la qualité générale, c'est solide c'est du Boss...
    Je n'utilise plus de piles et je l'alimente avec le transfo Roland dédié.
    J'ai juste comme élément de comparaison la TS9 et c'est vrai que la Blues Driver manque peut être un peu de "gras" pour qui veut un son bluesy plus puissant à la SRV ou Johnny Winter par exemple.
  • pixedelismepixedelisme

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 29/09/14 à 11:56
    pedale analogique d'overdrive/distortion

configuration classique 3 potards (tone, volume sortie, volume effet)

utilisé avec une fender mexican classic 60 (micro manche fender wide range) sur plusieurs amplis fender (25 champ, twin reverb, deville) en répet et studio enregistrement

j'ai gardé cette pédale quelques semaines, je n'ai pas aimé le son sensé être chaud et blues . je trouve le son trop acide...très loin d'une TS9 ou TS808. j'ai fais une petite modif très facile sur le condo du tone mais pas convaincu non plus.

pedale analogique d'overdrive/distortion

configuration classique 3 potards (tone, volume sortie, volume effet)

de plus, je ne sais pas si c'est de série mais je trouve qu'elle fait un peu trop de buzz à l'enclenchement (qualité de l'electronique ?) pourtant j'ai bcp de pédales d'overdrive/fuzz et ça m'arrive surtout sur les vieilles 70's/80's.

en poussant le gain a fond on arrive vers une saturation/fuzz, pas trop mal d'ailleurs mais ce n'est pas son utilisation principale il me semble ;-) (de plus le buzz est encore plus important)

je l'ai acheté d'occasion pour 50 d'euros et revendue 3 semaines plus tard pour 60 euros...je préfère largement une TS9/TS808. Au final elle m'aura juste servi a l'enregistrement d'une chanson sur un refrain assez "grunge", le son étant pour l'utilisation en studio plus propre que ce que j'avais sous la main à l'époque (big muff/ boss ds1 /ibanez mt10)

a écouter ici https://andellipsis.bandcamp.com/track/be (sur le refrain donc)

mais je ne referais pas ce choix, j'ai bien fais de l'acheter d'occase ^^
  • Coco65Coco65

Très bonne pédale !

Boss BD-2 Blues DriverPublié le 25/06/14 à 21:32
    Cette pédale est pour jouer, comme son nom l'indique, du Blues ou du Blues/Rock. Elle réalise ces fonctions à merveille, puisqu'en appuyant, on obtient un son Bluesy très bon et très son années 1970 - 1980.
    Elle possède 2 entrées (comme toutes), 1 volume, 1 Tone et 1 Gain.

Je trouve cette pédale très facile à utiliser et très facile à régler.
    Je ne vous cache pas (comme pour la wah-wah), que je n'ai même pas jeté un coup d’œil au manuel d'utilisation avant de m'en servir..!

L'effet est efficace, Bluesy et tout à fait réalistes.
    Elle possède 2 entrées (comme toutes), 1 volume, 1 Tone et 1 Gain.

Je trouve cette pédale très facile à utiliser et très facile à régler.

L'effet est efficace, Bluesy et tout à fait réalistes.
    J'utilise cette pédale avec toutes mes guitares, mais particulièrement avec la Fender Stratocaster (mieux pour le son Blues et Blues/Rock).
    Je préfère mettre le Volume au milieu, le Tone au milieu et le Gain aux trois quarts : ça donne comme ça un son à la fois Bluesy, mais aussi, si on gratte bien sur les cordes, un son un peu plus rock.

J'utilise cette pédale depuis maintenant 3 ans, et je suis tout à fait satisfait de son son et de l'effet qu'elle produit. Je l'ai achetée pour vraiment avoir ce son Blues et Bluesy, mais qui pourrait également produire un son plus Rock.
    Idéal pour passer d'un son clair à un son Blues, juste en appuyant avec le pied (établir les réglages avant d'appuyer..) !