< Tous les avis Beetronics Nectar Tone Sweetener
strat777 strat777

« EXTRA (pas) ORDINAIRE !!!!!! »

Publié le 27/06/24 à 13:35
bonjour a tous
une petite review de cette pédale de fuzz ( mais pas que ... ) qu'est la nectar .

je vais essentiellement parler de la partie fuzz car c'est exclusivement pour la fuzz que j'ai acheté cette pedale . C'est ma 11 eme fuzz , après la derniere ( la Boss FZ-1W ) je m'étais promis d'arrêter !!!
j'adore le son des fuzz et ce qu'en font ceux qui les maîtrisent mais je n'ai jamais réussi a les dompter chez moi .

Et bien voila , avec la nectar j'ai enfin trouvé la fuzz ideale !!!
cette fuzz est incroyablement versatile ,

niveau pratique :
- elle se place n'importe ou sur le Pedalboard ( en début de chaine aussi bien qu'après 3 pédales avec buffer ) sans aucune variation de son ou de dynamique
- elle se marie avec n'importe quelle pedale avant ou apres
- le range de gain et de tone est exploitable sur toute la course des potards ( niveau gain on part d'une overdrive bien couillue a une big muff déchainé
le tone meme a zero ne fait pas perdre de dynamique

niveau son
alors la c'est l'apothéose le son est toujours contenu et extrêmement bien definis ( avec des P90 des double ou des singles coils ) elle réagis extrêmement bien a la dynamique de jeu et bien au potard de volume de la guitare

ce qui est génial c'est qu'on ne peut pas vraiment la mettre dans une case on a toujours ce caractère tres marqué et original de beetronics , mais bizarrement on arrive a lui faire jouer n'importe quoi , par exemple elle colle à merveille au solo de time et au solo de confortabily numbs (pourtant une fuzz face vs une big muff ) ensuite on passe sur un foo fighters , un cream et ça colle toujours on enchaine par un led zep on se retrouve direct au royal albert hall et pour finir on baisse le volume de la gratte au 1/4 et on se fait un trill is gone ... incroyable...

c'est peut être du au fait qu'a la base elle ne ressemble a rien de connu ... en tout cas je la qualifierais d'universelle

elle arrive a combiner un son extrêmement organique et chaleureux et pourtant tres incisif

je la conseillerais sans soucis a des débutants en fuzz ou a des gens comme moi qui n'on pas envie de se prendre la tete c'est juste plug and play , quelques soit la position des potards tu branche tu joue et ça sonne

pour finir , cerise sur le gâteau on a un switch qui permet de sélectionner l'overdrive ( point negatif un foot switch aurait été purement genial) l'overdrive est franchement bonne elle aussi , plus classique ( dans l'esprit d'un tweed poussé ) mais tout aussi polyvalente que la fuzz
on retrouve bien sur le voicing et le caractere de la fuzz dans l'overdrive

c'est une super pedale que je conseille vivement a ceux qui n'ont jamais pu trouver fuzz a leur pieds
( voir l'essais de tone factory qui en donne un bon aperçu)