< Tous les avis Behringer Tube Overdrive TO100
Behringer Tube Overdrive TO100
Behringer Tube Overdrive TO100
Hifi Hifi
Publié le 23/11/05 à 15:27
Effet overdrive analogique a priori. 3 potards. je mets 8 seulement parce que les boutons tournent vraiment trop facilement, le moindre frolement et le réglage est changé. La coque est en plastique, mais bon si une coque en acier résiste quand la pedale tombe et que tout est cassé dedans ... peut etre que le plastique amortie plus .. En plus ca pese moins lourd !

Le manuel ne fait qu'une page mais ya pas besoin de plus. Il suffit de tourner les molettes.
Seul bemol : l'acces a la pile un peu difficile ... Et malheureusement la position de l'alimention aussi pose probleme : elle est sur le coté. Donc impossible de coller ses pédales les unes contres les autres.

Bon la par contre c ce que j'adore. Je possede une DS1 et une MT2 de chez boss. Meme si ces pédales sont des distos bien plus lourdes, la qualité du son de la Behringer tient largement la distance. Quand on joue avec cette pedale on a du plaisir et une impression de qualite, de propreté. C'est une vrai overdrive donc pas de métal hurlant ;) mais un petit crunch tres sympa et pas facile a obtenir sans cette pédale juste avec la satu de l'ampli quand on ne peut pas le pousser a plus de 1,5 ...

Cela fait une semaine que j'utilise cette pédale. Ce que j'aime le plus c le son, cette sensation de netteté et de réponse au jeu. Tout ceci doit pouvoir se retrouver dans d'autres marques et d'autres modeles, mais pas a ce prix !!!!!! En résumé si vous cherchez une overdrive qui fasse overdrive et pas forcément tel modele de telle marque parce que "c'est trop top cette marque", et si vous avez 23 euros : foncez.