Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Overdrive TO100
Photos
1/22
Behringer Tube Overdrive TO100

Sujet Refaire le boitier d'une pédale behringer ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Refaire le boitier d'une pédale behringer ?
Bonjour,

Je compte me procurer cette pédale très prochainement malgrès les avis défavorables concernant la solidité du boitier de la pédale TO100...

Mais je me demandais, serait il possible de bricoler un autre boitier afin d'y insérer les composant de cette pédale ? Je m'explique, j'achète à côté un boitier en métal, je récupère le circuit, les boutons et tout de la TO100 et je els réintègre sur un boitier plus solide... Je met un simple switch pour activer l'effet...

Quelqu'un peut il me dire si c'est possible ?
Merci d'avance =)
2
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'trouve que c'est se compliquer la vie pour une pédale à 20 euros... Cela dit j'ai quelques pédales behringer, et ça résiste quand même, à part sauter dessus à pieds joints ( j'ai la BO100, la TO800, la DD400 )... Sinon, pour revenir à la question, ça doit être faisable... le format des "behringer" est semblable à celui de "boss".. après reste à trouver un boitier métal....
3
Mais par exemple je ne sais pas si c'est possible de décabler le circuit puis de le recabler... si c'est fait industriellement ca doit être chaud...
4
Une dernière remarque.... je crois quand même que la différence entre une pédale "behringer" et une "boss", une "ibanez" n'est pas qu'une question de "boitier en métal"... la qualité des composants éléctroniques jouent aussi...
5
Je t'avoue que je n'ai pas ouvert la pédale pour voir à l'intérieur.. mais y a bien un type qui l'a monté... donc ça se démonte... et ça se remonte..
6
Y a aussi des sites... je suis tombé sur "modifiertonmatos"... site qui propose des aides pour bricoler ses pédales d'effets...
7