Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Overdrive TO100
Photos
1/22
Behringer Tube Overdrive TO100

Sujet La To100 une bonne pedale pour l'utiliser en boost ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 364 vues
  • 6 followers
1 La To100 une bonne pedale pour l'utiliser en boost ?
Voila, c'est une bonne pedale pour booster une disto et rajouter du gain ???
2
:up:

Moi aussi ca m'intéresse, je recherche le son de Machine Head époque "Burn my Eyes" :aime:
3
Y'a la MArshall BB2, plus chère (40 - 50€) d'occaz aussi, qui marche terrible.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Vous aurez des samples de sons de la bête sur le site Behringer ou sur Youtube. Cela vous donnera des indications précieuses. :oo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5
Y a un gars sur Youtube qui a fait une comparaison de ces pédales en tant que boost ou simple overdrive, sur un JSX.

http://fr.youtube.com/watch?v=eLJ8XhJaolA

Il compare une Boss DS1, la Behringer TO100 et la Marshall BB2. Lui semble préférer la To100, et, même si ma préférence va plutôt à la bluesbreaker, je dois bien reconnaître qu'elle s'en tire pas mal la ptite Behri.
6
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il utilise la BB2 en mode Blues, moi je l'utilise en mode "boost".
On voit pas bien sur la vidéo, mais vu le son que ça donne en clean ça fait peu de doutes.

Ca a rien à voir de booster son crunch avec le mode boost qu'avec le mode blues de la pédale. Moi je préfère de très loin le mode boost, chez moi le mode blues posé sur le crunch des lampes c'est même cracra. Sur la vidéo c'est pas mal pourtant, ça dépend du matos quoi.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Je possède la TO100 et elle est d'un rapport qualité-prix purement imbattable (9,90€ c'est donné). Maintenant, n'en attendez pas des merveilles. Elle ne rivalisera jamais avec une TS9 ou une TS808 (elle ne leur arrive même pas à la cheville).

Par contre, si on ne la pousse pas dans ses derniers retranchement (pas le drive à donf quoi), elle fait merveille pour réchauffer un canal clean ou pour obtenir un crunch léger sur un ampli lampe.

Un autre rôle qui lui convient assez bien est de booster le canal lead.

Attention cependant, je répète, c'est le potard de drive entre 10 et 13 heures qu'elle tire le mieux son épingle du jeu. A partir du moment où on lui demande plus de disto, ça devient vite brouillon et désagréable.

Néanmoins, je trouve que, en l'achetant en connaissance de cause, sans en espérer des sons à la TS9, on en a plus que pour son argent et, finalement, je la recommande (contrairement d'ailleurs à la TO800 avec laquelle on est carrément volé quant au rapport qualité prix).

Un truc pas mal avec la TO100 : lui ajouter, en série une petite sœur avec le potard de drive sur 13 heures. Lorsque l'on branche cette deuxième TO100 on obtient des sons très chauds avec un bon sustain.
"There's no problem, only solution" - John Lennon
8
J'ai la TO800 qui reprend en partie les composants de la célêbre Tube screamer Ibanez et qui sonne tres bien. J'ai enregistrés quelques trucs avec. Si je les retrouves je vous les mettrais à disposition sur mon profil.
Même si ce n'est pas tres représentatif cela pourra vous donnez une idée.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9
Peut-être suis-je tomber sur la mauvaise TO800, mais personnellement elle m'a terriblement déçu. J'ai l'impression, vu le prix de la pédale, d'avoir été volé, car, entre elle et la TO100, je n'ai pas vu de différence transcendantale.

Bref, un très mauvais achat. Même si elle reprend des composants de la TS808 d'Ibanez, elle ne s'en approche pas du tout. J'ai eu une TS808 (volée) et je peux vous jurer que c'est autre chose que cette TO800.
"There's no problem, only solution" - John Lennon
10

Citation : Peut-être suis-je tomber sur la mauvaise TO800, mais personnellement elle m'a terriblement déçu. J'ai l'impression, vu le prix de la pédale, d'avoir été volé, car, entre elle et la TO100, je n'ai pas vu de différence transcendantale.



Pour le prix chez Behringer c'est un peu la loterie. Soit on tombe sur un bon modèle soit non. J'ai donné la mienne, au bout d'un mois on ne pouvait plus l'alimenter par pile sauf sur secteur. Pour la différence entre la TO100 et la TO800 je ne me prononce pas.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.