< Tous les avis Behringer Vintage Tube Monster VT999
Jack Shnor Jack Shnor

« Overdrive pour BASSE et accessoirement pour guiitare. »

Publié le 07/02/08 à 08:36
C’est un "overdrive" au format pédale, qui utilise une lampe 12AX7.
Pas de mémoires, pas de connectique PC/MAC et donc pas de MIDI.
Une prise 9V (alim. fournit),
Un bouton power (A/M)
Une sortie, une entrée,
Un niveau de noise gate, un bouton A/M du noise gate.
Sur la face avant on trouve:
Un poussoir au pied A/M de l'effet,
Les trois potares d'EQ à droite
Un potare de gain et un de volume master.

Le manuel ? j’me rappel plus ou j’ai mis !
Configuration extrêmement simple, on trouve les réglage logiquement, les potares son progressifs et efficaces, pas plus de 10 secondes pour comprendre l’utilité du gain et du master et toutes les bonnes choses que l’on peut en tiré.

Pour les sons, cela dépendra de :
1) la guitare
2) l’ampli
Pour la guitare, si vous avais trois simples bobinages (ex : Strato) vous obtiendrez des sons Blues, ou Rock soft. Mais vous pouvez vous aider d’une légère disto sur l’ampli, ce qui change tout, et l’effet de la lampe reste perceptible.
Si vous avais un ampli genre VOX cela vous permettra d’avoir un canal clean et un saturé sans débrancher la guitare de l’entrée clean pour la rebrancher dans le canal top boost
Si vous utilisez des doubles bobinages, alors là, c’est autre chose, la sonorité peut être excellente ou terriblement Merd.que, ça dépendra de la qualité des micro et de leurs niveau de sortie : plus le niveau de sortie des micro est élever et moins l’utilité de la boite se fait sentir.
N’attendez pas de cette pédale qu’elle transforme vos sons en profondeur ce n’est pas sa fonction, c’est plus un travail de finesse qu’elle apporte rendre votre sons plus chaud sans le dénaturer. De même elle ne remplacera jamais un ampli tout lampe.
J’utilise une Fender Strato, une Epiphone explorer Korina, et une Gibson LP Korina, trois guitares très différentes mais pour chaque une, Je trouve que ça apporte vraiment quelque chose de plus sauf pour l’explorer qui est équipé d’un diMarzio TONE ZONE et d’un diMarzio Air NORTON, je cherche encore mais c’est sans espoir ! sur la gibson je l'utilise avec le mix clean et top bost du vox AC30cc2x ca bave come gary Moor...j'adore!

Je l'utilise depuis deux ans.
Elle me semble aujourd’hui indispensable dans ma configuration avec l’AC30 VOX,
Très simple et très efficace, elle me permet d’avoir au bout du pied, un canal saturé, de plus mes sons sont respectés et pour le prix, y a pas photo (80 euro) en boutique local, on risque rien, de plus le boîtier est métallique et semble vraiment solide.
Je n’avais jamais utiliser ce type d’appareil et je pence que c’est incontournable juste après l'achat de la guitare et l’ampli alors oui je le rachèterais 10 fois sans hésitations.
PS: j'ai changer la lampe pour une 12AT7 pour la guitare on dispose de plus de drive. mais la surprise c'est que je l'ai tester avec une basse et la 12AX7 de chez "electro-harmonix" et je doit dire que je suis vraiment convaincu qu'elle est plus adapter à la basse qu'a la guitare, et je vous met au défi de trouver un overdrive pour basse à se prix!