< Tous les avis Behringer Vintage Tube Monster VT999
manorhead manorhead
Publié le 12/12/08 à 21:12
Pedale/preampli overdrive a "lampe" avec noise gate
bouton de gain, basse, medium, aigu, volume.
la pédale en ferraille est un peu volumineuse, mais légère. quand on la démonte on se dit qu'ils auraient pu la faire vachement plus petite (y a rien dedans et c'est bien ça le problème)
quand on l'ouvre, pas d'alim haut voltage, pas de gros condensateurs... et que 4 fils sur la lampe...(la lampe est donc très certainement plus décorative qu'autre chose). en conclusion cette pédale n'est pas un overdrive à lampe. dedans, on trouve par contre, de jolie petite diode au germanium...donc c'est une vrai disto à transistor.
conclusion la lampe est là pour des raisons marketing et pas trop pour le son.
je met donc une mauvaise note
le seul truc de vrai la dedans c'est le bypass.

Pas besoin de manuel, c'est simple comme un preamp à lampe.

un truc moyen c'est qu'il fau jouer du tournevis pas mal de temps pour démonter/remonter le châssis ... surtout au moment de tout refermer....
je dis ça au cas où il faudrait un jour changer la lampe....mdr

on est loin des overdrives tout lampe...ne cherchez pas le son "vintage" comme son nom l'indique mal cette pedal ne sortira pas le son d'un marshall. Sa sature pas mal. par contre comme preamp en son clair c'est nul et le noise gate est médiocre.
la disto n'est pas mauvaise sans être transcendante. j'ai essayé plusieurs combinaisons avec différentes guitare et ampli, dans tous les cas c'est pas mauvais, mais sa manque un peu de tranchant et il n'y a pas le coté brillant des preamp à lampe.
avec une Basse, c'est pas mal du tout, ça fait un son bien gras, qui est intéressant.
l'équalisation est efficace et ça ne souffle pas.

Je l'utilise depuis un 1 ou 2 ans.
je ne l'utilise que pour jouer dans mon salon.
j'aime bien l'idée du noise gate intégré switchable, même si celui-ci est très médiocre, j'aime bien le coté préampli, J'aime l'équalisation trois bandes efficaces. j'aime bien le vrai bypass. j'aime bien la disto pour la basse.
j'aime moins: la taille de la pédale et le manque de son lampe.
ça ne coute pas trop cher, donc pour le prix on a une disto correct capable de faire des repet et même des concerts pour des débutants. Pour du studio, c'est loin d'être assez bon.
j'ai acheté cette pedal dans un lot de pièces d'occasion, mais si je devais en racheté une neuve, je préférerais pour le même prix une bonne disto à transistor moitié moins encombrante.