< Tous les avis Behringer Vintage Tube Monster VT999
Hatecrew Hatecrew
Publié le 04/04/10 à 03:23
Pédale de disto à lampe.
Présence d'un équalizer 3 bandes assez pratique, de même que le noise gate intégré qu'il suffit de savoir régler avec le treshold. Ceci dit à bas volume il ne sera pas utile.
La LED bleu est éblouoissante quand on regarde la pédale de dessus mais c'est un détail.

La configuration générale est super simple tu branches t'attends une dizaines de secondes que la lampe chauffe et tu commence à jouer (doucement, il faut attendre environ 30 secondes à une minute pour profiter du gain max de la pédale)
Le manuel disons le ne sert à rien, pas qu'il soit mauvais mais il dit rien et ya rien à dire une fois branché tu joues et tu règles l'équalizer en fonction des besoins.
Le réglage du gain et des paramètres de l'équalizer influe sensiblement sur le son d'où une large palette de sonorités disponibles.

Avec la lampe d'origine, c'est pas mal, la disto est pas trop mal définie et on ressent une plus grande précision que dans une pédale analogique.
J'ai cepednant très vite procédé au remplacement du tube pour y mettre un groove tubes ecc83.
Du coup j'ai perdu un peu de gain mais j'ai en présence et en précision. La disto devient donc d'une précision chirurgicale et ce, avec n'importe quel paramétrage de l'équalizer. Avec un bosster, je me retrouve avec du gros, très gros son tout en conservant ces paramètres.
Je l'utilise avec une jackson Randy Rhoads et une strat mex, avec la Randy rhoads, on obtient du gros son facilement, avec la strat mex, on est plus dans les sonrités chaudes du blues.

Je l'ai depuis trois semaines. Mes premières impressions sont très bonnes sur cette pédale. La lampe fait vraimment son travail et n'est pas juste là pour le marketing. Le rapport qualité prix est tout simplement exellent. Je suis convaincu qu'il y a mieux mais pour bien plus cher. Un équalizer 7 bandes sera je pense l'élément final de mon pédalboard, mais cette bérhinger en fera partie à coup sur!!

Edit: L'EQ est arrivé, ce qui me permet d'accentuer le grain de la pédale, elle a un grain bien a elle (attention j'ai pas la lampe d'origine) et c'est très très bon.

Je ne regrette pas