[News] [Musikmesse] Behringer Vintage Tube Monster VT999
- 48 réponses
- 20 participants
- 7 342 vues
- 18 followers
Anonyme
Mathmathxc
angoleiro
Spawn-X
Will Zégal
Citation : Je ne suis pas mechant, je trouve les produits behringer d'un excellents rapport qualité prix, et certains sont meme d'excellents deals, mais ça me fait assez rire de voir que lorsque les pedales plastiques a 20€ sont sorties, elles ont essuyé un tir de barrage massif, sans que personne ne els ai écouté, et la, dans les memes circonstances, hop, une lampe et une boite en metal, sold!!
mais moi aussi j'attends avec impatience les premiers sons tirés de ce produit!
Moi j'ai eu l'occasion d'en essayer certaines et de voir toute la gamme précédant la sortie des dernières nouveautés, là. Notamment quand Denfert a fait le test de ces produits pour AF.
Dans celles que j'ai essayées, certaines s'en sortaient plutôt bien (notamment la T0800). Ça semble être +/- le cas pour toute la série crunch/disto/fuzz. Il parraît, d'après les électroniciens, que c'est le plus facile à faire.
J'ai été nettement plus réservé sur la Chorus. Quand au Delay, il faisait correctement son travail, mais manquait considérablement de caractère. Classique du son Behringer un peu cheap.
L'équal ne m'a pas semblé transcendant.
Maintenant, concernant le look, elles ont toutes deux points communs :
1- elles sont très laides
2- elles font très cheap.
Toutes celles de ce format là notamment
Ça fait vraiment bout de plastoc.
Ensuite, le switch fait assez peur. Quand on entend rien que le bruit qu'il fait... on craint forcément un peu pour sa résistance dans le temps.
Enfin, sur les formats type Boss/Ibanez, l'ouverture de capot pour changement de pile est très chiant. Faudrait presque 3 mains.
Reste que pour le prix, ça dépanne bien pour certains modèles.
Par contre, je ne pense pas qu'il faille espérer les conserver des années. Et la question de la solidité/fiabilité me pose personnellement un sérieux problème pour la scène. Quand tu as un rig assez complexe, rien de pire pour gâcher une balance ou un concert qu'une pédale qui tombe en rade ou qui commence à faire de faux contacts.
Voilà. C'est achetable (de ping pong), mais faut bien savoir ce qu'on achète. ;)
Anonyme
kikill
Citation : Ça fait vraiment bout de plastoc.
ni plus ni moins que de l'eletro harmonix.
sti__i
Citation : Clairement les modeles boss en plastique sont effrayant quant au bruit mecanique qu'elle font quand on pose le pied dessus (attention, hein, ça ne s'entend pas sur la sortie, c'est juste le plastique qui craque). pour une utilisation intensive, au pied, autant oublier.
le but c'est pas de sauter dessus hein ...
sade
Citation : C'est pas parce qu'il y a une lampe dedans que c'est une vraie pédale
Comme pour les amplis pas chers mais avec des tubes, genre PEAVEY....
Le tube fait vendre mais ne donne pas forecement un bon son s'il est mal conçu.
Bien conçu=cher.
kikill
Citation : Bien conçu=cher
laboga c'est pas cher, engl, tokai, greco, burny, etc non plus et pourtant...
cher ça veut aussi dire que tu payes la marque..et parfois la marque se fait des *** en or sur le dos des gens qui ne jurent que par "la marque" (entre autre marshall et ses MG)
pierbelmar
Cependant, j'aimerai remplacer la lampe d'origine par une lampe de meilleure qualité, quelqu'un a t'il une marque à me conseiller en particulier pour ce type de pédale pour avoir un gros son lourd.
On m'a conseillé Sovtek, est-ce un bon plan?
Merci
[ égü ]
- < Liste des sujets
- Charte