[News] [Musikmesse] Behringer Vintage Tube Monster VT999
- 48 réponses
- 20 participants
- 7 551 vues
- 18 followers

Will Zégal

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

angoleiro

Thibault des Walker Texas Bang Bang

choconut

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

choconut

Mais quand même c'est une sacré évolution lol
faut voir le prix aussi

Anonyme

sti__i

Anonyme

mais moi aussi j'attends avec impatience les premiers sons tirés de ce produit!

sinkmusic

Oui, je pense que c'est une lampe qui sert surtout à faire de la lumière, mais elle est super elle, cette pédale, simple et tout et tout...
ils sont sur le point de sortir toute une artillerie de pédales, d'ailleurs, dont certaines ont l'air assez alléchantes (surtout les moches pas chères, mais le truc à 30 euros qui dépanne et te trahit jamais).
http://www.behringer.com/EM600/index.cfm?lang=fre
http://www.behringer.com/BSY600/index.cfm?lang=fre
http://www.behringer.com/VM1/index.cfm?lang=fre
http://www.behringer.com/VT911/index.cfm?lang=fre
blindées de features pour compenser une qualité un peu moindre, certes, mais... blindées de features ;)
L'écho-machin-truc il est pas tès beau, mais ça fait un pseudo Echo Park à trimballer partout, idem pour le bass synth à 60 euros (squarepusher avec ta bouche pour pas cher).
Et les copies d'Electro Harmoinix, elles sont jsute super pompées ET super belles ! Reste à voir le son....
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Anonyme

Mathmathxc

angoleiro

Spawn-X

Will Zégal

Citation : Je ne suis pas mechant, je trouve les produits behringer d'un excellents rapport qualité prix, et certains sont meme d'excellents deals, mais ça me fait assez rire de voir que lorsque les pedales plastiques a 20€ sont sorties, elles ont essuyé un tir de barrage massif, sans que personne ne els ai écouté, et la, dans les memes circonstances, hop, une lampe et une boite en metal, sold!!
mais moi aussi j'attends avec impatience les premiers sons tirés de ce produit!
Moi j'ai eu l'occasion d'en essayer certaines et de voir toute la gamme précédant la sortie des dernières nouveautés, là. Notamment quand Denfert a fait le test de ces produits pour AF.
Dans celles que j'ai essayées, certaines s'en sortaient plutôt bien (notamment la T0800). Ça semble être +/- le cas pour toute la série crunch/disto/fuzz. Il parraît, d'après les électroniciens, que c'est le plus facile à faire.
J'ai été nettement plus réservé sur la Chorus. Quand au Delay, il faisait correctement son travail, mais manquait considérablement de caractère. Classique du son Behringer un peu cheap.
L'équal ne m'a pas semblé transcendant.
Maintenant, concernant le look, elles ont toutes deux points communs :
1- elles sont très laides
2- elles font très cheap.
Toutes celles de ce format là notamment

Ça fait vraiment bout de plastoc.
Ensuite, le switch fait assez peur. Quand on entend rien que le bruit qu'il fait... on craint forcément un peu pour sa résistance dans le temps.
Enfin, sur les formats type Boss/Ibanez, l'ouverture de capot pour changement de pile est très chiant. Faudrait presque 3 mains.
Reste que pour le prix, ça dépanne bien pour certains modèles.
Par contre, je ne pense pas qu'il faille espérer les conserver des années. Et la question de la solidité/fiabilité me pose personnellement un sérieux problème pour la scène. Quand tu as un rig assez complexe, rien de pire pour gâcher une balance ou un concert qu'une pédale qui tombe en rade ou qui commence à faire de faux contacts.
Voilà. C'est achetable (de ping pong), mais faut bien savoir ce qu'on achète. ;)

Anonyme

kikill

Citation : Ça fait vraiment bout de plastoc.
ni plus ni moins que de l'eletro harmonix.

sti__i

Citation : Clairement les modeles boss en plastique sont effrayant quant au bruit mecanique qu'elle font quand on pose le pied dessus (attention, hein, ça ne s'entend pas sur la sortie, c'est juste le plastique qui craque). pour une utilisation intensive, au pied, autant oublier.
le but c'est pas de sauter dessus hein ...

sade

Citation : C'est pas parce qu'il y a une lampe dedans que c'est une vraie pédale
Comme pour les amplis pas chers mais avec des tubes, genre PEAVEY....

Le tube fait vendre mais ne donne pas forecement un bon son s'il est mal conçu.
Bien conçu=cher.

kikill

Citation : Bien conçu=cher
laboga c'est pas cher, engl, tokai, greco, burny, etc non plus et pourtant...
cher ça veut aussi dire que tu payes la marque..et parfois la marque se fait des *** en or sur le dos des gens qui ne jurent que par "la marque" (entre autre marshall et ses MG)

Anonyme

Citation : e but c'est pas de sauter dessus hein ...
c'est pas la peine de sauter dessus pour l'entendre craquer, meme en l'enclenchant a la main on s'interroge chaque fois sur la solidité. Cependant, aucune casse a deplorer pour le moment.

kikill

ça n'a rien à voir avec la solidité du système (à moins que ce soit plutôt un "crak")
ma bulldog est très bien finie et fait clac de même pour la big muff

Will Zégal

Le bruit d'enclenchement, il y en a toujours. Forcément. Mais celui des Behri fait très plastoc et très peur quand à la solidité.
Quand à l'aspect, je n'ai pas eu de big meuf dans les mains depuis longtemps, mais si ma mémoire est bonne, c'est de la bonne tôle avec une peinture costaud. C'est pas le cas des Behri qui font vraiment cheap.
Si je te montre une photo générale de deux meubles en bois, tu ne sauras pas forcément dire lequel est en beau bois et lequel est dégeulasse. C'est qu'en les voyant en vrai que tu verras que l'un fait classe et l'autre fait cheap-toussalon. Idem pour du cuir.
Citation : le but c'est pas de sauter dessus hein ...
Sans "sauter dessus", quand tu fais du live rock ou toute musique énervée, tu vas pas chausser tes charentaises à semelle de laine avant d'enclencher ta pédale. Quand j'enclenche une pédale sur scène, je veux pouvoir y aller franco sans me demander si elle va pas faire un gros CRACK sous mes grolles. C'est pas franchement la confiance qu'inspirent les Behri. ;)
Voilà. Mon propos n'est pas de dire que ces pédales Behri = caca. Mais que s'il est vrai que certaines marques margent peut-être allègrement, ça n'explique pas toute la différence de prix et qu'avec une Behri à 30 €, on n'aura pas la fiabilité d'un MXR ou une Boss en métal qui va faire 10-15 ans de live sans problème.
Et les problèmes, en live, j'aime (vraiment) pas.

kikill

on en parle beauuucoup mais elle fait 30grammes et les boutons sont cheap au possible...(sans parler du son qui ne m'a vraiment pas emballé, mais là c'est une question de goût)
je vois mal comme behri peut être plus bas!
à moins que la behringer soit en plastique (ce qui est probable vu leur première série de pédales)
Citation : une Behri à 30 €, on n'aura pas la fiabilité d'un MXR ou une Boss en métal qui va faire 10-15 ans de live
entièrement d'accord concernant la série plastoc.
mais la série copie de ehx est en plastoc ?

Anonyme

Citation : je vois mal comme behri peut être plus bas!
oh ben si, je te promets!!
pour la serie plastique, je ne parle pas du clic du switch, hein, c'est juste que la carcasse en plastique toute entiere a tendance a craquer comme un vieux plancher.

pierbelmar

Cependant, j'aimerai remplacer la lampe d'origine par une lampe de meilleure qualité, quelqu'un a t'il une marque à me conseiller en particulier pour ce type de pédale pour avoir un gros son lourd.
On m'a conseillé Sovtek, est-ce un bon plan?
Merci
[ égü ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2