< Tous les avis Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Jacquou Jacquou
Publié le 27/01/08 à 09:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je ne vais pas en ajouter, tout est déjà dans les autres topics.
Par contre moi je trouve le système d'ouverture du capot pour le changement de pile très bien, pas besoin d'avoir un tournevis ou autres accessoirs pour l'ouvrir, un simple stylo et hop !! le tour est joué.

Rien de bien compliqué, il suffit de "jouer" avec les 3 potars pour trouver le son, après cela va dépendre de l'ampli ou de la guitare.
Je vais recadrer les remarques mettant en avant le coté gadget de l'ensemble, je suis un musicien de 48ans dont 32 ans de scène ROCK / BLUES.
Il n'existe qu'un seul moyen d'avoir du matériel en état, c'est d'en prendre soin, faire de la musique ne veut pas dire casser son matos.
Comment s'indigner devant le prix élevé du matériel et le détruire par simple négligence, donc pour cette pédale comme tout autre matériel, la règle d'or pour qu'il dur c'est d'y faire attention.
Donc pour moi le coté plastique ne me fait pas peur.

Et bien la, que dire ce n'est que du bonheur, le son est la bien au rendez vous, chaud, crémeux.
Perso je l'utilise avec une télécaster et une les paul sur un ampli lampe Epiphone valve spécial (que j'ai modifié en y mettant un hp célestion et des lampes E.H).
Sur scène je repique le tout sur la sono via un boiter DI (behringer G100) avec simulation de hp.
Bein franchement j'ai le son qui me plait (creedence, téléphone...) mais surtout mon son.

Pourquoi mettre plus chère à qualité égale ?
Je pense que dans le monde de la musique il faut arrèter le snobisme, mais écouter et chercher le son qui est propre à chacun.
Il faut aussi tenir compte du pouvoir d'achat de chacun et de nos jours franchement il y a du matériel "bas prix" qui vaut le cout d'ètre essayé.
Donc pour conclure, il ne faut pas cracher sur du Béringher par ce que c'est du Béringer, il faut surtout essayer et après en parler, mais c'est pareil pour toutes les marques.
Je referait ce choix sans problème