Tous les avis sur Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 33 avis )
Test de la rédaction
  • 01/12/16Behringer TO800 : test de la pédale d’overdrive

Behringer TO800 : test de la pédale d’overdrive - La surprise du chef

Les mauvaises langues n’hésiteront pas à clamer qu’en termes de copie, Behringer en connait un rayon. Il faut dire que la marque aux tarifs particulièrement agressifs propose de nombreux produits s’inspirant de machines déjà commercialisées. Quelle que soit la position de chacun, il est toujours intéressant de prendre ce type d’offres en considération, notamment lors des fins de mois difficiles. Nous nous sommes donc penchés sur le cas de la TO800, une pédale assumant pleinement sa filiation avec la TS808 d’Ibanez.

Messbel19/03/2020

L'avis de Messbel"ça sonne tout simplement "

Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Pour moi une vidéo vaut mieux qu'un long discours , et celle là c'est tout de même un des plus gros geek de pédales au monde qui nous la fait :

Voilà la Behringer sonne aussi bien que son modèle et même aussi bien que les modèles les plus recherchées par les collectionneurs .

Pour moi ça clos définitivement le débat sur un éventuel mojo , légende , composants plus fabriqués , c'était mieux avant , bref tout le bullshit dont le net regorge et trop d'internautes raffolent.
Un circuit électronique c'est reproductible , et un son aussi et même avec des composants CMS ( c'est le cas de la plupart ici , y compris la puce 4558 présente en taille réduite ).

Sinon elle est en plastoc et de fait à marcher dessus elle ne durera pas le 1/4 de la vie d'une TS-808 mais c'est tout . Le son lui est bien là.

Topprog09/01/2019

L'avis de Topprog"Clone certes mais rudment bien cloné!!!"

Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Tout le monde sait ici de quelle pédale celle-ci est le clone, pédale originale vendue encore à mon avis bien trop chère! D'autant plus qu'à priori c'est la même puce et les mêmes diodes que l'original à l'intérieur.
Tout guitariste électrique a besoin dans sa vie d'une distorsion, voire plus. Personnellement je n'ai jamais eu la TS 9 ou la TS 808 mais j'ai longtemps utilisé une célèbre Boss et depuis 10 ans j'utilise une Fulltone OCD.
Au prix ou est proposée cette Behringer et au vu des comparatifs audios avec l'original (différence inaudible pour ainsi dire!) j'ai décidé de l'essayer bien qu'entièrement addict à l'OCD.
Joli vert....boitier plastique certes, mais assez dur ce qui donne une impression de solidité. Le switch est très doux à actionner et silencieux. Les potentiomètres sont les mêmes que l'originale et les mêmes que quasiment toutes les pédales d'overdrive. A noter qu'ils sont assez résistants quand on les manœuvre ce qui est plutôt bien pour éviter un dérèglement intempestif par un coup dde pied inopiné!
Il s'agit bien d'une overdrive et non d'une distorsion donc difficile de comparer avec la Fulltone, autre pédale très prisée par les rockers. Néanmoins je peux dire que l'esthétique sonore est complètement différente. On a ici un Crunch et un overdrive qui bien sûr favorise les médiums ce qui donne une couleur particulière au son (que ce soit sur des simples ou des doubles micros)et écourte un peu les registres extrêmes. Le son est chaleureux et que ce soit en rythmique ou en solo on arrive à en sortir de belles sonorités. Je l'ai utilisé avec mon Hotrod et pas de souci pour le son, ça dépote bien: le volume est considérable et le réglage de tonalité excellent entre 10h00 et 14h00 (après c'est un peu criard, question de goût). La saturation monte doucement et le jeu en arpèges est très agréable, car la pédale est analogique et réagit bien au jeu du guitariste. Je pense que ce peut être intéressant sur un ampli à transistor pour réchauffer quelque peu le son.
Pour moi il n'y a aucune critique négative pour la sonorité de cette pédale (qui coûte moins de 20 euros!)et je la garde d'ailleurs car elle est bien différente de l'OCD, donc complémentaire. Je les utilise séparément, ou celle ci en amont de l'OCD pour avoir un son assez intéressant en distorsion solo (même avec le canal drive du Hotrod ça passe bien aussi).
Bien sûr on peut vouloir dépenser presque 10 fois plus pour l'original (les guitaristes sont un peu comme ça, ils préfèrent l'original!), bien sûr on peut être critique sur la longévité de l'engin plastique, bien sûr on peut ne pas aimer tout ce qui vient de Chine........mais là je dis quand même chapeau Behringer!
Matosman5923/07/2018

L'avis de Matosman59"A revoir"

Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Alors, je ne vais pas revolutionner les avis, mais il est clair que cette pedale sonne à la maniere de la maxon od808.

Mais je prefere de tres loin la maxon.
Pourquoi donc?
- la fiabilité : je suis ultra soigneux et je l ai explosee sur mon set up de spare en plein concert!
- l exces d aigus : léger certe, mais présent
- le tone : etrange, il enleve de la matière au son sur certaine positions
- l acces de l alim sur le coté
- le bypass qui mange du son lorsque l effet n est pas enclenché
- l attaque : légèrement différente que sur la ts
- la commande de volume crachote au bout de deux mois... :8O:

Très sincèrement pour un débutant qui n utilisera pas régulièrement cet overdrive, ça fait la blague, mais pour un joueur intermédiaire ou pro non.
J ai gardé cette pédale 6 mois quasi sans l utiliser (pedalier spare)et au bout du compte... Bye bye pendant un concert!

En resumé, si vous cherchez un overdrive pas cher, que vous n utilisez pas le tone, pour qui un exces d aigus léger ne vous derange pas, que vous laissez laissez la pedale toujours enclanchee (En tant que booster, cette pedale est loin d etre true bypass, donc galère. Ou... Vu la fragilité... Si vous souhaitez changer la pedale deux fois par ans.)
Vous ferez une affaire! https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Pour les autres, allez voir chez Maxon ou Ibanez, vous ne le regretterez pas! J ai ma maxon depuis 15 ans et je la joue regulierement (d ailleurs j ai racheté la Maxon pour mon pedalier spare et je ne le regrette pas!)
Pas un probleme, pas un bug au niveau des potards avec une utilisation regulière contrairement à la behringer.
Polysonic13/05/2017

L'avis de Polysonic"Excellente pédale ! Rapport qualité prix incroyable"

Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
J'ai acheté cette pédale suite au test et avis d'AF, et la pédale correspond exactement a ce à quoi de je m'attendais : un très bon produit.
Elle a un grain avec qque chose d'addictif dans le médium, d'un peu rapeux, surement une réplique de TS9 que je n'ai jamais essayé. Mais que se soit dans un canal clean pour rajouter un peu d'attaque et de grain ou pour booster un canal lead elle se révèle excellente. Elle est très respectueuse du grain des guitares et des nuances de votre jeu. Par contre elle n'est pas du tout true bypass, elle enlève bcp d'aigus au signal mieux vaut le savoir.
Quoi qu'il en soit pour le prix elle est tout simplement parfaite, je la désigne à une utilisation studio et ne parierais par contre pas sur sa durée de vie sur un pédalboard en live.
infunity10/10/2014

L'avis de infunity"le screamer boost par excellence +++"

Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
réplique de la réfèrence à 95% de la Tube Screamer d'IBANEZ, une overdrive à pleurer de plaisir lol

Connectique in/out adaptateur secteur 9v

configuration générale ultra simple encore une fois !

pas de manuel utile...

effet EFFICACE! 9/10

Ce que je recherche sans nul doute !

Je m'en sers en Boost pour les solos ET pour les rythmiques tranchantes pour les morceaux plus "métal" en même temps que la TO100.
Cela donne une puissance et clarté sonore pour les solos, baveux à souhaits et pour les rythmiques "métal" un étage d'overdrive supplémentaire (couplé à la TO100) se rapprochant d'une distorsion heavy !

Nickel 10/10

acquis en janvier 2014 en occasion, la pédale est solide mais d'apparence cheap.

Rapport qualité prix imbattable et au combien suffisant !!
theodore241009/08/2012

L'avis de theodore2410"Behringer... Mais pas mal quand meme."

Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
Pedale overdrive, circuit copier sur la tube sreamer de ibanez.
Analogique.
Le vert est assez agreable a l'euil, la forme est un peut moche je trouve...
C'est du plastique, et c'est signé behringer... Bref pour un connaisseur, ca inspire pas trop confiance...
La LED ne creve pas les yeux, contraiment a la plus part des behringer...

VOLUME / TONE / GAIN

C'est un overdrive, c'est le seul que j'ai jamais eu, alors je peut pas trop comparer...
C'est moins saturé et plus "cremeux" que ma Boss DS-2, mais je crois que je comparer les disto aux overdrive en generale.
Perso, je l'utilise surtout comme boosteur, le gain a 0, le tone a 2h, et pareil pour le volume.
Je joue sur un jcm800 2205, en clean a la limite du crunch, et cette pedale me sert donc soit pour faire des solo non distordu (augmenter le volume en gros), soit pour pousser mon ampli en crunch.
Et il faut avouer que pour ca elle est juste parfaite.
Elle compresse bien, ce qui est parfait pour des solo en clean legerment "granulé", et pousse parfaitement mon ampli dans le magnifique crunch du jcm800.
Quand j'augmente le gain, ba... ca overdrive. Mon jcm a l'air d'apprecier... Je crois que cette pedale dependent enormement de l'ampli utilisé, et elle marche surtout sur les ampli a lampe...
Comme la tube screamer de ibanez au final...
Elle me sert parfois d'equalisateur (booster les grave pour les aigue), pour ca aussi elle est pas trop mal.
Elle fait son boulot.

Je l'ai depuis presque un an, et aucun prob, c'est fiable. Pour les gents soigneux comme moi en tout cas...
J'ai tendance a dire "ma TO800 ? ba elle est dans ma pedale board en attendant mieux... Elle est cool, mais c'est behringer quoi..."
Et poutant...
Je crois qu'au finale c'est la pedale que j'utilise le plus dans ma pedale board, plus que ma ibanez wh10, ma big muff, ma boss ce-5, ma boss dd-7, mon mxr90, ma line6 fm4, et surment autant que ma boss ds-2.
C'est ma pedale a tout faire... Dès que j'ai besoin d'un peut plus de volume, ou de moins de volume, ou de pousser mon ampli dans le crunch, ou de rendre le son plus "rond" grace a la compression, de booster les aigues ou les graves, ba j'appuis dessus, et elle fais ce que je demande.
Toute des behringer que j'ai tester ou eu mon écoeuré, et on écoeuré mes amis zicos.
La seul que j'ai "accepté", c'est la to800.
Si elle ne portait pas le nom "sale" de Behringer, je pense que je l'adorerai, et pas mal de gent aussi d'ailleur.
Si l'amour rend certaint aveugle, je crois que tout autant, les prejugés rendent certain sourd...
david197324/06/2012

L'avis de david1973"un excellent booster !!!"

Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
vintage tube overdrive, c'est marqué dessus.

1 potard de level, 1 de tone, 1 de taux d'overdrive, 1 commutateur au pied, in/out, prise secteur, du classique !!!

config' archi simple, son facile à obtenir, ne pas trop insister sur le niveau de tone, ça sonne vite criard et agressif....

personnellement je ne dépasse pas la moitié de la course.

je m'en sert comme booster devant mes disto, histoire "d'éclaircir" le son.

mon réglage : level au maxi, tone à 12 h et disto au minimum.

en son clair, utilisé seul, ça augmente le niveau de sortie, rendant le son plus "chaleureux" (avec un ampli transo avec effet VTC, donc somme toute relatif, mais bien audible) et en fonction de la gratte/micro utilisé et de l'attaque au médiator, il permet ou non d'obtenir un léger crunch, pas mal du tout pour le blues.

en son avec disto, bien évidemment, ça booste bien le son, plus puissant, plus clair, les harmoniques pincées giclent de l'ampli, idem pour les harmoniques artificielles, un régal !!!! le sustain est aussi augmenté, c'est le but recherché de toutes façons.

à ce prix là, c'est le top pour ce genre d'utilisation, surtout comparé au prix d'une ts9 ou d'une od808....

le jour où elle casse, j'en reprend une direct, c'est la base de mon son....

EDIT DU 24/01/2014 : voilà, pour la deuxième fois, le commutateur a lâché au niveau d'une des deux articulations, cette fois ci elle est morte.... RIP !!!!
lecrotale20/05/2012

L'avis de lecrotale"behringer"

Behringer Vintage Tube Overdrive TO800
parait que c'est une copie de tube screamer ibanez?

je sais pas trop,moi j'ai acheté une pédale behringer to 800

dessus,y a pas marqué ts 808

bref

enfin une pédale en plastique,donc légère,qui évite d'être obligé d'employer une

équipe de déménageurs chaque fois qu'on a besoin de déplacer son pideulborde

la lecture du manuel est évidemment indispensable,sinon,on peut être amené à confondre la pédale avec un terrain de parachutisme...suivez mon regard(non,même pas réprobateur,en fait)

elle sonne très bien.
le vrai prob de behringer,c'est la régularité ds la qualité de fab.
il m'est évidemment(une seule fois)arrivé de tomber sur un produit défectueux,et c'est vrai que là,ça défectue quand même gravement.mais il existe une chose nommée garantie qui sert à remplacer les prods défectueux par des qui défectuent pas.

je ne puis donner qu'un avis régional,n'ayant pas eu la chance de parcourir le globe.
(d'ailleurs,je ne parcours aucun journal)
mais ce que je pense de la pédale,que du bien.
manyaxx25/11/2011

L'avis de manyaxx"pas mal"

pedale d'overdrive analogique

rien de sorcier dans les réglages

je l'utilise comme boost pour attaquer une pédale de disto ou direct mon laney cub 10. pour cette utilisation le résultat est globalement bon
si l'on pousse les réglages (gain ou tone) ça se dégrade vite, et commence a souffler. eh oui crader un son ça elle sait le faire aussi ...

je la trouve un peu limitée à son utilisation comme booster de signal mais au moins le son n'est pas dégradé
constante chez les pédales behringer, les potards cheap qui crachent
antedorr15/08/2011

L'avis de antedorr"Un pur tube screamer"

Tube screamer analogique classique

Super simple d'utilisation. Le changement de la pile est facile avec un stylo bic ou un Jack . Les potards sont cheap et n'inspire pas confiance sur le long terme.

Un super ts pour une bouchée de pain! Incroyable! Un poil moins bon qu'une maxon od9! Me meilleur rapport qualité prix de loin! Et je la pense même meilleur qu'une ts9 d'aujourd'hui!

Je l'ai depuis 2 ans et elle sonne du feu de dieu! Je la conseille a tout le monde sans Probleme.