Behringer annonce un clone de la Tube Screamer
- 34 réponses
- 23 participants
- 2 667 vues
- 23 followers
Schatz
Vintage Tube Overdrive TO800
"Modélisée d’après la reine à robe verte parmi les pédales d’Overdrive, notre TO800 délivre une distorsion hurlante de type lampes, un sustain régulier et un son super gras. Afin de créer un son authentiquement vintage, nous avons équipé la TO800 de l’ampli opérationnel 4558 original et des légendaires diodes de distorsion MA150."
Disponible au troisième trimestre 2005.
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Oiseau Bondissant
Citation : Elle sont quand même très moches ces nouvelles behringer
+1
Ok, moi aussi je
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
The Knight who says Ni !
Lonewolf
Aprés c'est sur que c'est 6 fois plus cher qu'une emulation Behry
The Knight who says Ni !
Je sais pas mais j'ai l'impression à l'écoute des samples que toutes ses pédales de satu on l'air d'avoir un côté un peu fuzzy qui me déplait Après on aime ou pas, mais normalement ça correspond pas vraiment au son que l'on est en droit d'attendre d'une TS... Donc à mon avis cette impression est plus due aux extraits dont le son n'est pas top qu'à la pédale elle-même
Par contre pour ce qui est de la qualité de fabrication et sonore, tous les avis se rejoignent, c'est du top matos
Lonewolf
silicon/silicium
Citation : Non ça ne sera jamais le circuit de la TS808, pour la simple et bonne raison que toutes les pédales Behringer utilisent le même circuit, qu'elle soient disto, flanger, delay ou que sais je encore.
ceux qui ont ouvert les premieres pedales behringer (y'a un thread sur af concernant une distorsion) disent le contraire, c'est bien de l'analogique, y'a pas de dsp ni ne convertos la derriere.
Agentcarotte
Que la bassesse du prix ne bouffe pas tout l'intérêt de la pédale. Bref, qu'en fait ces (cette) pédales soient correctes et puissent dépanner les petits budgets. Parce que, une tube screamer, ça me déplairait pas d'essayer npour voir si ça me plait, mais au prix de l'original, ça fait mal au cul.
Alors, si berhi peut me permettre d'avoir une copie qui me donne une idée de à quoi m'attendre toutes proportions gardées, et puisse dépanner sans avoir à economiser comme un forcené. Tant mieux.
silicon/silicium
Citation : Apres, vu le prix, c'est clair qu'il risque de n'y avoir aucun miracle.
moi ce qui me rassure, c'est qu'une boss doit bien valoir 10€ en "matiere premieres", alors si behringer fait la meme chose, sachant que la grosse economie se fait au niveau du boitier en plastique (mais on sait faire des plastiques ters solides, j'ai un vieux me30 qui a encaissé 5 ans de coups de rangeos), et vu les volumes de production, a mons avis, ça laisse pas presager du nettement moins bon que ce qui ce fait chez boss.
sylfeline
Citation : Non ça ne sera jamais le circuit de la TS808, pour la simple et bonne raison que toutes les pédales Behringer utilisent le même circuit, qu'elle soient disto, flanger, delay ou que sais je encore.
C'est le but du jeu, un circuit capable de modeliser tous les effets pour réduire au max les couts.
Je parirai que bientôt on va pouvoir flasher le circuit au cas ou on veuille transformer sa disto en chorus.
C'est aussi la raison principale qui me fera fuir ces effets, a ce prix les convertisseurs A/N/A inclus au circuits doivent être loin du simplement potable
j'ai acheter une BEQ700 (equalizer 7 bandes pour basse, et ben apres ouverture, c'est du 100% analogique dedans ...
Alors avant de critiquer, écoutons ;)
un test d'une pédale de la même série sur OnlyBass
El gringo
A 30 euros la pédale,Behringer s'adresse à un public précis.
Je me rappelle mes 15 ans(1990),lors de l'achat de mon premier effet,j'avais 600 balles,et je ne pouvais m'offrir qu'un effet,maintenant,le mome qui se met à la gratte peut se payer de vrais pédales diverses et variées pour un budget décent.
Je trouve ça bien.
Les kids peuvent se faire une idée du matos,ce qu'est un delay,comment régler un chorus,etc...,sans passer par les presets d'un pédalier de merde(genre zoom),et par la suite investir dans du" vrai "matos(Jacques!!!!!!!!!!!!!!).
Behringer=matos d'apprentissage,mais c'est déjà bien!
- < Liste des sujets
- Charte