Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer annonce un clone de la Tube Screamer

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 2 577 vues
  • 23 followers
1 Behringer annonce un clone de la Tube Screamer
Vu sur le site de Behringer :

Vintage Tube Overdrive TO800

"Modélisée d’après la reine à robe verte parmi les pédales d’Overdrive, notre TO800 délivre une distorsion hurlante de type lampes, un sustain régulier et un son super gras. Afin de créer un son authentiquement vintage, nous avons équipé la TO800 de l’ampli opérationnel 4558 original et des légendaires diodes de distorsion MA150."

Disponible au troisième trimestre 2005.

La vie est simple comme un pâté en croûte

2
3
Je demande à voir, séptique quand même :?!:
4
Je demande à savoir ce qu'il y a dedans : si c'est le circuit de la Tube Screamer, je laisse tomber mon projet d'en construire une moi-même et je bidouille cette TO800. Avec un bon boîtier métal :8)

La vie est simple comme un pâté en croûte

5

Citation : si c'est le circuit de la Tube Screamer



J'espère pas car il doit y avoir un brevet ou copyright de la part d'ibanez et si c'est le cas, behringer risque de s'en mordre les doigts !
6
il est pas dans le domaine public le circuit ?
7
BigBangFunk : sur ma pédale compresseur basse, le boitier est en plastique... Si c'est juste pour le boitier métal que tu veux l'acheter, ça vaut peut-être pas le coup d'attendre... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : Modélisée d’après la reine à robe verte parmi les pédales d’Overdrive



Non ça ne sera jamais le circuit de la TS808, pour la simple et bonne raison que toutes les pédales Behringer utilisent le même circuit, qu'elle soient disto, flanger, delay ou que sais je encore.

C'est le but du jeu, un circuit capable de modeliser tous les effets pour réduire au max les couts.

Je parirai que bientôt on va pouvoir flasher le circuit au cas ou on veuille transformer sa disto en chorus.

C'est aussi la raison principale qui me fera fuir ces effets, a ce prix les convertisseurs A/N/A inclus au circuits doivent être loin du simplement potable

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
"Modélisée d’après la reine à robe verte" OK, mais aussi "nous avons équipé la TO800 de l’ampli opérationnel 4558 original et des légendaires diodes de distorsion MA150".

Je pensais que cette pédale était analogique, en tous cas je vois pas l'intérêt d'y mettre un AOP accompagné de ces diodes pour décorer à côté d'un circuit à modélisation...


Citation : C'est aussi la raison principale qui me fera fuir ces effets, a ce prix les convertisseurs A/N/A inclus au circuits doivent être loin du simplement potable


Si cette pédale est vraiment à modélisation numérique, on est bien d'accord.


Citation : J'espère pas car il doit y avoir un brevet ou copyright de la part d'ibanez et si c'est le cas, behringer risque de s'en mordre les doigts !


On retrouve le circuit de la Tube Screamer dans pas mal de pédales, plus ou moins modifiés, mais toujours selon le même principe (Boss SD1 par exemple, à une diode et quelques valeurs de composants près).

La vie est simple comme un pâté en croûte

10
Elle sont quand même très moches ces nouvelles behringer... :|
ok je sors... :fleche: