< Tous les avis Behringer Vintage Tube Overdrive VT911
Behringer Vintage Tube Overdrive VT911
Behringer Vintage Tube Overdrive VT911
Musicodudonjon Musicodudonjon

« Petit crapaud deviendra grand après modifs »

Publié le 19/09/17 à 17:21
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Bon, pour 15€, je ne risquais pas de tomber de bien haut. Je cherchais même pas un overdrive mais à ce prix, je me dis que je pouvais peut-être en faire quelque chose...et bien m'en à pris. Premiers tests désastreux, que ce soit avec la Yam ou la variax, que du baveux, à peine intelligible. Après quelques recherches, y compris ici, j'ai entamé une modification. J'ai d'abords enlevé la lampe Behringer (choisie à la main) que j'ai remplacé par une 12AX7EH Electro Harmonix. Là, les choses se sont précisées... Le gain encore trop poussé et la course inexistante du potard d'entrée m'ont conduit à modifier la valeur du dit potard sans le changer. Après plusieurs tests réalisé avec ma boîte magique bien pratique, j'ai déterminé la résistance à mettre en pont sur les deux extrémités du potard:220 Kohms. J'ai testé plusieurs modélisations et la Yam et j'ai maintenant un Overdrive digne de ce nom, du crunch jusqu'à une belle disto. 15+12€ et la résistance que j'avais mais qui doit valoir quelques centimes ont transformé cette boîte à bruits en véritable Overdrive. Le pied!
Si il est dans un tiroir, sortez le. A savoir que plus la résistance est forte plus le son est baveux. On peut mettre un autre potard à la place pour remplacer la résistance. La valeur est à adapter à votre parc de micros guitares. Bon jeu !:bravo:
Deuxième recherche: Obtenir un véritable overdrive typé 60/70. Modifs au niveau de la lampe. Un capacité et une résistance..... Et là, un truc extra, rebaptisée "Les Vieux Sons" et qui sonne vraiment Vintage. En fait, c'est une boite à modifier d'urgence selon sa créativité, ses besoins.

Photos liées à cet avis