< Tous les avis Behringer Vintage Tube Overdrive VT911
Behringer Vintage Tube Overdrive VT911
Behringer Vintage Tube Overdrive VT911
sebdiou sebdiou
Publié le 22/03/09 à 15:10
Il s'agit d'un overdrive à lampes, description déjà donnée dans l'avis précédent. Boîtier apparemment bien costaud, alimentation fournie, connectique apparemment solide, rien à redire!

L'édition des sons est simple : on ne peut presque rien faire, le manuel est amplement suffisant pour se rendre compte que les potards n'ont pas une grande utilité.

L'effet est efficace en tant qu'overdrive, mais il n'est pas possible de réduire le gain de manière à n'avoir qu'un crunch dynamique, avec un son relativement clair sur un jeu calme. Entre 0 et 1, le son disparaît parfois, et à partir de 1 l'overdrive est déjà très présent.
En fait, je ne l'utilise plus.

Cela fait presqu'un an que je possède cette pédale, et je l'ai mise au placard, pour la remplacer par un overdrive plus souple.
J'estimais le rapport qualité:prix très corret, mais il faut dire que le prix étant très bas, la qualité n'a pas besoin d'être très élevée pour que le rapport devienne favorable...

Je ne referais pas ce choix. Je prendrais le temps d'économiser pour viser directement un modèle intéressant plutôt que de m'encombrer de cette pédale.