< Tous les avis Behringer Overdrive Distortion OD300
Behringer Overdrive Distortion OD300
SlapKid SlapKid

« Pédale intéressante »

Publié le 16/10/16 à 11:17
J'ai déjà la od100 depuis des lustres, curieux de voir l'évolution du produit.
Le boulot fourni par la pédale est très similaire, avec une meilleure définition et des aigus mieux maitrisés. Donc évolution positive il y a eu!
Une bonne pédale assez polyvalente, qui permet de mieux assimiler le phénomène saturax. Je l'utilise plutot en très faible gain, car son mix od/ds permet plus de netteté dans l'overdrive et ça passe mieux sur l'ampli.
Plus vous tournez ledit bouton de mix plus le son se scoope et se durcit, on a vraiment deux caractères très distincts (l'overdrive est bien ronde-douce, presque molle) et on peut imaginer ne servir qu'elle sur un set selon les morceaux (on passe rarement d'un son od à un son ds au sein d'un meme morceau en situation).
Ce qui est difficile avec une pédale est de prévoir le résultat final avec son propre bazar, quel que soit le prix du matos. Le prix demandé pour l'od300 est donc bienvenu.

Pour ce qui est de la fiabilité de ces béberts ben mon od100 originale (presque 10 ans) fonctionne toujours (mais plus sur pile) et je n'ai eu que peu de mauvaises surprises (la wd300 à mon grand chagrin a défuncté sans crier gare) donc c'est plutot bon au final.
Voilà, faites-vous plaisir, en plus le buffer utilisé dans la od300 est très correct (je mets la pédale entre ma gratte et mon bugera g20 et le son bypassé est bien clair bien net).