< Tous les avis Behringer Overdrive Distortion OD300
capillonpub capillonpub

« Excellent rapport qualité prix »

Publié le 28/04/17 à 01:10
J'hésitais entre overdrive et distorsion, après avoir lu pas mal d'avis et d'essais, j'ai choisi cette pédale Behringer OD300 qui est un clone de la référence Boss OS-2.

Pour le prix, soit moins chère que l'originale d'occasion, je suis pleinement satisfait de ce choix.
J'ai comparé vite fait avec l'originale (os-2) d'un copain, et bien je n'ai pas fait la différence à volume égale: les positions des potards sont différentes sur les 2 pédales pour obtenir le même volume, mais ont obtient alors un effet sonore similaire à l'oreille.

Extrêmement facile à régler et utiliser, pas besoin de doc !
Les effets obtenus en Overdrive ou distorsion sont efficaces, le mixage des deux permet de trouver la juste mesure en allant de la rondeur au plus "crade" en s’arrêtant avant que ce soit trop brouillon. Les réglages doivent être ajustés en fonction de la configuration de guitare utilisée, de l'ampli et des autres effets utilisés, au début j'avais un son trop brouillon car je n'avais pas désactivé l'effet "boost" de l'ampli et les deux effets se superposaient pas bien.
Je n'ai pas remarqué de perturbation du son en mode Bypass.
Suivant les réglages elle peut générer du souffle, mais comme toute les pédales de ce type quelque soit la marque.
Elle fonctionne parfaitement avec une alimentation type boss PSA et une "guirlande" pour pedalboard. Je n'ai pas testé avec une pile.

Elle est particulièrement légère, toute en plastoc, mais à l'usage elle ne semble pas trop fragile. Pour de la scène on pourrait trouver que ça semble pas assez robuste, mais au pire vu le prix on peut en prendre une autre de secours !

Je recommande cette pédale et dans les mêmes circonstances je referai le même choix ! Mais comme j'ai acheté depuis un ampli Boss Katana qui intègre une vingtaine de pédales de boost différentes, je devrais pouvoir obtenir l'effet voulu même si sa recherche ne sera pas aussi facile qu'avec cette Behringer OD300.