Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat OVD-302 Overdrive
Photos
1/25
Belcat OVD-302 Overdrive

Sujet Direct dans la console ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Direct dans la console ?
Question étrange me direz-vous : ça donne quoi si on passe guitare + overdrive (par exemple le Belcat) direct dans une console (donc sans ampli) pour jouer trankilou à la maison voire pour enregistrer vite fait ?
Merci !
2
Up ! Allez, siouplait...

J'essaierais à l'occasion, voir (entendre ce que ça donne).
3
Brancher une OD direct sur une console ne donnera rien de ce qui s'approche d'un son de guitare au sens ou on l'entend habituellement, mais plutot une sorte de "bruit guitaristique" crade et sans précision.

Si tu veux jouer/enregistrer "tranquille" à la maison, il vaut mieux lorgner du coté d'un préampli guitare avec une sortie recording ou simu d'hp.

Ce n'est pas le même prix, mais pour ~ 100/150€ d'occasion on trouve de très bons préamps à lampes avec des sorties prévues pour l'enregistrement.

Après tu as toujours la solution d'un pod d'occasion, on en trouve a des prix dérisoires, cela reste de la simulation, certains aiment, d'autres pas, mais c'est fait justement pour combler le besoin que tu cites.
4
Ok merci !
Donc un overdrive ne peut pas se substituer à un préampli...
Qu'a-t-on en plus alors dans un préampli ? Car à première vu on a les mêmes réglages : gain / volume / equaliseur... :???:
Merci en tout cas.