< Tous les avis Benrod Electro Classic Screamer
Benrod Electro Classic Screamer
Pete-Layburn Pete-Layburn

« Indécis »

Publié le 12/12/12 à 22:23
Vous savez déjà de quoi on parle là, non?
Overdrive boutique de type TS808 (ou TS9, je ne sais pas exactement).
Très beau travail d'assemblage, ça sent la qualité.

Config. identique aux pédales dont elle s'inspire (sus-nommées).

C'est là que je suis resté un certain temps indécis...
Car il faut bien l'avouer, je l'ai acheté en me disant qu'elle valait sûrement son prix, sans trop me poser de questions.
Mais une fois branchée, je lui ai trouvé un son assez "raide".
Attention, je n'ai pas dit mauvais, mais pas vraiment doux...la tonalité me semblait fournir trop d'aigus et l'ensemble me semblait manquer un peu de caractère.
Ça, c'était avant.
Depuis, je l'ai ressorti du carton dans le cadre d'un échange éventuel et c'est en la rebranchant que j'ai pris en pleine tronche la qualité du son de cette OD Made in France (et oui, n'en déplaise à certains, ça fait qd mm plaisir).
Quelques jours après, un ami et excellent guitariste (pro) me rend visite et c'est parti pour l'essai de matos en règle.
Et bien, son avis plus qu'enjoué sur la Benrod a fini de me convaincre du bien fondé de mon achat.

Donc, avant que je ne comprenne que la Classic Screamer respecte simplement le signal de la guitare sans le colorer avec un excès déplacé, j'étais sceptique.
J'ai heureusement fini par saisir que ce que je prenais pour un manque de tempérament était seulement comparable à la différence entre un hamburger bourré de sauce (c-à-d pas mal de produits sur le marché) et une plat gastronomique tout en finesse (c-à-d la Benrod CS).
Au final, je suis très content de l'avoir gardé.

Edit : je l'ai finalement troqué contre l'excellente TS9 Keeley (Baked Mod) de mon pote...