< Tous les avis Benrod Electro Classic Screamer
alkemystic alkemystic

« Solide et jouissif ! »

Publié le 15/02/11 à 22:58
Rapport qualité/prix : Mauvais
Réplique d'une Ibanez Tube Screamer TS808, avec le chipset que tout le monde recherche. Un avantage par contre par rapport à cette bonne vieille Tube Screamer : la qualité de fabrication (artisanale) et le True Bypass. Pour le reste, se reporter aux avis précédents.

RAS. EN trois minutes, on trouve le son.

Le silence de cet overdrive est impressionnant ! Il remplit donc parfaitement son rôle. Un sond chaud, toujours très agréable même avec la tonalité poussée à fond. Des crunchs superbes.
Pour ma part, je l'utilise en entrée de mon ampli Laboga M. Hector pour booster l'entrée avant d'attaquer la disto de l'ampli. C'est magique : le sustain est incroyable, le grain serré, le son est compressé sans être le moins du monde écrasé.

Je viens d'acquérir cette merveille. J'apprécie tout particulièrement son absence de souffle. Les pédales d'overdrive ont souvent le mauvais goût de souffler comme des bisons asthmatiques. Là, rien de tout cela. Le true bypass est une amélioration inestimable par rapport au modèle d'origine. Le rapport qualité prix est très bon, surtout si l'on en juge par le fait qu'une TS808 d'époque est souvent hors de prix sur le marché de l'occas., moins bien finie et plus bruyante !