< Tous les avis Benrod Electro Classic Screamer
Benrod Electro Classic Screamer
Sebeno Sebeno

« Que du bon ! »

Publié le 03/02/12 à 16:42
Il s'agit d'un overdrive au format pédale reprenant le fameux circuit machin bidule truc. Les avis précédents expliquent tout ça beaucoup mieux que je ne saurais le faire.
Un entrée, une sortie, une prise pour l'alim (9V très classique) et c'est tout. Dès qu'on branche un jack dans cette pédale, on voit tout de suite qu'on a affaire a du matériel de qualité et fiable.

Très simple à utiliser.

Il s'agit là d'une excellente pédale d'overdrive. Parmi ses grandes qualités, je retiens surtout son respect pour le son de la guitare. Elle ne colore pas le son quand elle est désactivée (vive le true bypass). Les réglages sont efficaces et progressifs. En plus elle est très silencieuse, pratiquement pas de souffle.

J'utilise cette pédale depuis un mois environ. J'étais à la recherche d'un OD capable de m'apporter ce petit truc en plus (+ de gain, + de compression ) pour les passages en lead. En effet, je ne mets pas beaucoup de gain quand je joue en rythme afin de conserver les caractéristiques de chacune des positions de mes guitares, mais quand je passe en lead, c'est un peu juste. Cette pédale me sert donc à booster un ampli déjà saturé. Je m'en sers aussi sur le canal clair et le résultat est aussi très sympathique.
Le grand plus si je dois la comparer au modèle dont elle s'inspire c'est ça transparence et l'efficacité de ses réglages.
Je trouve que vu la qualité de cette pédale, le prix demandé est plus que raisonnable.
Je referais ce choix sans hésiter.