Benrod Electro Cream Can

Tous les avis sur Benrod Electro Cream Can

4.3/5
  • tom_dumonttom_dumont

Une overdrive chaleureuse à garder absolument !

Benrod Electro Cream CanPublié le 27/09/21 à 11:54
    1 photo
    J'utilise cette pédale sur un Fender Blues Jr Tweed, et avec une Les Paul Standard, une Telecaster American Vintage et une Stratocaster Classic Player 60. Je joue principalement du rock, blues-rock et un peu de pop / variétés.

J'utilise cette pédale branchée sur une alimentation Anasounds FX Teacher et aucun soucis de ce côté-là. La pédale est très solide, boitier costaud, potards et switch de qualité.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels …

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Les réglages sont tous très efficaces, que ce soit le volume, le gain qui permet de passer d'un quasi clean boost à une grosse overdrive, le cut qui est une tonalité inversée (plus on tourne, plus ça coupe les aigus) et surtout le Cream qui rajoute du "moelleux" au son !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    C'est simple, j'adore cette pédale ! C'est vraiment le son d'overdrive que j'aime le plus pour des rythmiques en power chords et même pour des phrasés blues. J'ai eu cette pédale à l'époque où la marque BenRod existait encore, et je l'ai revendue il y a 5 ans. Ca faisait un moment que j'hésitais à en racheter une d'occasion, et là j'en ai trouvé une à 50€, donc je n'ai pas hésité et je ne regrette pas !
    Elle partage mon pedalboard avec une Fulltone OCD-Ge et une Anasounds Savage, mais c'est cette Cream Can dont je me sers le plus !
  • Oggy_mlrdOggy_mlrd

Une overdrive bien crémeuse

Benrod Electro Cream CanPublié le 09/04/20 à 12:01
    J'ai cette pédale depuis un bon moment maintenant. J'ai dû l'acheter d'occasion en 2012-2013 et elle est toujours sur mon pedalboard.
    Elle est simple d'utilisation, 4 boutons :
    - volume
    - gain
    - cut
    - cream

Je passe la description des 3 premiers boutons qu'on retrouve partout.
    Le bouton Cream lui ajoute un côté "crémeux" au son. Finalement, il s'agit surtout d'un bouton de présence (comme sur un ampli). Ce qui permet de faire ressortir la guitare lors d'un solo par exemple.
    Le gain poussé à fond, donne un bon petit côté rock typé Marshall (mais en moins pêchu). ça permet de bien s'amuser et c'est tout ce qui compte.
    Je me sers également de la cream can comme une pédale de boost…
    Elle est simple d'utilisation, 4 boutons :
    - volume
    - gain
    - cut
    - cream

Je passe la description des 3 premiers boutons qu'on retrouve partout.
    Je me sers également de la cream can comme une pédale de boost grâce à ce son très crémeux, devant une fuzz ou une distortion.
    Dommage que cette marque parisienne n'existe plus.
    En tout cas, je la garde bien au chaud cette petite bête, elle est vraiment top.
  • plus2guitareplus2guitare

Une bonne OD originale !

Benrod Electro Cream CanPublié le 25/05/17 à 23:37
    Je l'utilisais à la maison avec un LANEY VC15 et un GRETSCH 5W
    En répete sur un FENDER Mustang III

Mes guitares sont des clones Telecaster et 335
    Les réglages sont efficaces et les variations importantes avec le potard "Cream" qui apporte du gras et du feutré.
    La tonalité, elle, est inversée comme sur un VOX AC30. A Zéro, y a zéro filtre et le son est plein pot. Plus on monte, plus on filtre.
    Le volume fait bien vriller des lampes mais marche bien aussi sur un ampli transistor.
    La sonorité globale permet le Rock, le Blues, le Jazz-Rock et la Pop.

Cette pédale permet de bien sortir du mix, avec une belle signature sonore originale, mais d'esprit vintage.

Je l'ai possédé pendant…
    Je l'utilisais à la maison avec un LANEY VC15 et un GRETSCH 5W
    En répete sur un FENDER Mustang III

Mes guitares sont des clones Telecaster et 335
    La sonorité globale permet le Rock, le Blues, le Jazz-Rock et la Pop.

Je l'ai possédé pendant plus de 2 ans et revendue bêtement... Je regarde souvent les occase avec envie de re-signer.

Achetée neuve un peu chère (160 euros); elle est abordable en occase. Elle est solide et bien construite.

Je la recommande :bravo:
  • Mo'FabMo'Fab

Overdrive Cream Can...yes we can !

Benrod Electro Cream CanPublié le 17/11/16 à 10:49
    J'utilise cette pédale sur mon canal clean Fender Hot Rod Deluxe, guitares Epiphone 335 Jorma Kaukonen et Firebird Tokai.
    Style Blues-Rock.

Elle donne un Overdrive précis et c'est également un bon boost dans mon mix. Je la place juste avant une Blues driver. Attention les métalleux, passez votre chemin. Je pense qu'elle doit être vraiment bien sur des amplis transistors (pour émuler un crunch lampes).

Son intérêt réside dans la "crème"...une sorte de chaleur qui enveloppe vos rythmes et solos. Plus vous mettez de cream, plus c'est rond et chaud (Blues). Mais on peut aussi jouer sans mettre de cream et là, c'est bien mordant (rock'n roll).

Je ne mets que 4 étoiles pour deux raison…
    Style Blues-Rock.

Je ne mets que 4 étoiles pour deux raisons :
    J'ai mis assez longtemps avant de trouver l'intérêt de cette pédale (j'ai ramé pendant de longs mois) mais très satisfait aujourd'hui. J'ai pu enfin dire...Yes we can !
    2ème point très négatif : le prix beaucoup trop élevé ! (désormais on la trouve à 70€ d'occas'. Perso je l'ai acheté 160€ neuve à sa sortie, j'aurai dû attendre)
  • f.i.t.nf.i.t.n

- 1 entrée guitare INPUT
    - 1 sortie ampli OUTPUT
    - True bypass
    - Cablage interne avec du cable MOGAMI
    - Alimentation par pile 9V (DURACELL ProCell fournie) ou adaptateur secteur type 'BOSS®'

Voir avis global

Alors mon avis sera un peu spécial, car cette pédale est de très très bonne facture (aucun doute là dessus) mais comparé à ma Mojo JTM avec laquelle je souhaitais la coupler, c'était juste très très bof.
    Copié/collé du site Benrod :

- 4 Réglages : GAIN, VOLUME, CREAM, CUT
    - 1 entrée guitare INPUT
    - 1 sortie ampli OUTPUT
    - True bypass
    - Cablage interne avec du cable MOGAMI

Voir avis global

Je m'explique : cette pédale essayée seule (et surtout,avant la Mojo JTM), a toutes les qualités d'une pédale boutique : câblage de qualité, potards et switch top, true bypass, et un son excellent avec des possibilités de réglages très intéressantes avec ces fameux Cream et Cut. La palette sonore est suffisamment large, on va d'un son quasi clean à un overdrive qui vous permet de taquiner un AC/DC ou Aerosmith sans aucun souci, mais ce n'est pas une disto, ça reste un overdrive. On a quelque chose de limpide dans la saturation dans le sens ou même en arpège chaque note sort très bien, pas de bouillie sonore en vue. Le "Cream" comme son nom l'indique va rajouter un coté crémeux au son, on aura des basses et du bas médium un peu plus soutenu en poussant le potard à droite.Le "Cut" quant à lui agit sur les aigüs et est câblé à l'envers, j'entends par là que plus on le pousse, plus on coupe les aigus. Couplé avec le Cream on arrive à des choses sympas et très diverses. Le volume de la pédale par contre m'a déçu car on est quand même obligé de le pousser quasiment au 2/3 voire 3/4 pour avoir le même volume que lorsque la pédale est bypassée.
    On reste cependant dans un domaine qui va de bluesy à rock , style AC/DC à Foo Fighters, Jack White... Mais pour du gros qui tache, il faudra voir ailleurs. Donc, globalement très bonne pédale, avec l'esprit boutique que tout le monde a en tête.
    Passons maintenant au comparo avec la Mojo JTM car le but était de les faire jouer ensemble sur certains sons :
    Et bien grosse claque, la Mojo enterre littéralement la Benrod. Déjà, la réserve de volume est vraiment conséquente eten plus, la JTM sonne "gros", pas genre grosse disto, mais vraiment gros son même à faible gain, on a l'impression d'un son projeté réellement en avant avec du bas et du bas médium comme c'est pas permis qui donne une ampleur monstre au signal, un grain fabuleux qui ne compresse que dans le dernier 5e de la course du drive. Du coup ça sonne aéré, plein, gros, ça prend toute sa place dans un mix. Vraiment génial quoi. En même temps, la seule chose qu'on peut réellement reprocher aux pédales de Tom (N.O.S à Paris), c'est peut être la peinture qui s'écaille trop vite ^^.
    Du coup, ma Cream Can dans tout ça, bah quand je suis repassé dessus après le test comparatif avec la JTM, ben..... le son me semblait anémié, petit, faiblard, j'avais plus trop envie de la brancher ; et même en la couplant, elle bouffe la dynamique de la Mojo que ce soit avant ou après dans le chainage, elle rajoute un gain qui va compresser le son là ou la Mojo laissait le son respirer, et les potard Cream et Cut font gadget du coup. Car le Tone de la Mojo, à peine tourné agit réellement et ne fait pas semblant. Je suis un peu radical mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu. Et ça m'a fait bizarre pour une pédale à 150 balles neuve. Je pense qu'elle les vaut néanmoins car la qualité de fabrication est au rendez vous, et le son en soi est très bon, c'est juste que j'avais déjà mieux avant je pense ; j'aime trop le grain de ma JTM, et au final j'ai repris une 2eme Mojo qui, ce coup ci, s'accorde vraiment bien avec la 1ere.
    A noter que j'ai testé ces deux pédales sur mon La-ney L-5T-112, donc la base du son clair est quand même carrément bonne.

Du coup, Benrod, je retesterai certainement quand même à l'occasion, par curiosité, en espérant que les autres denrées sauront mieux me convaincre. Au final, je l'ai revendue.

NB : désolé pour cet avis assez spécial, mais j'ai été obligé de donner mon avis également sur une 2eme pédale, afin d'illuster les points faibles de la Benrod. Donc on a un peu 2 avis en un.
  • gabryelgabryel

Petite mise au point

Benrod Electro Cream CanPublié le 12/09/14 à 10:26
    1 photo
    Overdrive distortion ,true by-pass ,made in France.

Très simple .
    4 boutons ,1 interrupteur.
    Pour info: je joue du shadows Apache ou Ray vaughan par ex en son clean type fender ou vox ,et du pantera ,steve vai ,ou black sabbath sur du type mésa en overdrive. Essayez ,c est plutôt marrant ,surtout quand tu vois la tronche des gens qui regarde la pédale et se gratte la tête quand tu joue cowboy from hell ahahah!

Voici mon avis ,attention ça pique.
    Overdrive distortion ,true by-pass ,made in France.

Très simple .
    4 boutons ,1 interrupteur.

Voici mon avis ,attention ça pique.
    D une ,ne la comparons pas à un tube screamer comme certain cela n a rien a voir ,c est une disto,avec un grain à la vox selon moi. Vintage avec une guitare vintage mais pas tant que cela avec une guitare moderne.
    Or les 3/4 des test,vidéo et autre sur le net sont fais avec des strat simple bobinage.Alors ne vous y fiez pas.
    Le son de judge Fredd ,je ne l ai jamais trouvé non plus avec cette pédale....
    Le sav de benrod est inexistant ,en cas de panne,démerdez vous. C est du vécu. Merci beaucoup.
    La pédale à un vrai true by-pass ! Ptin c est pas difficile à voir ,tu la débranche ,si ça sonne , c est true by-pass!
    Je m en sert surtout en overdrive ,c est à dire par exemple qu elle me transforme le son d un ampli à transistor en celui d un ampli à lampe et ça ,c est le top. Par contre telle quelle dans un fender à lampe ,elle m,ennuie. Du caractère sans caractère ,c est toujours dur à expliquer. Elle est très inspirante selon moi et ça c est le plus important.
    Je re-insiste sur le by-pass ,elle ne bouffe rien!!! Même les piles durent longtemps ,pas de trappe par contre et ça aussi c est con.

Je l ai depuis 3 ans je crois,un joli cadeau de ma femme ,donc je la garderais jusqu'à ce qu elle brûle.
    La mienne n a jamais bougée par contre mon pote qui en a eu 2 en panne a été truandé dès le départ par son revendeur à Albi je crois. On a essayer de joindre benrod en vain .pour du made in France ça fais mal au derche ,c est pas des pédales à 20 euros.quand je vois des luthier à,l autre bout du monde qui me renvoyer des pièces et me répondais dans la journée .bref
    Sans cette histoire ,la pédale est très bonne. Pas trop de caractère mais top en composant et cela est aussi important pour laisser chanter la guitare.assez transparente en somme.
    Je suis quand même bien content de l avoir même si je ne la rachèterais pas.
    Après j aime pas les wampler faites à la main aussi alors je suis ptetre un ptit peu exigeant ;)
  • Anonyme

Bonne pédale d'overdrive standard, made in France

Benrod Electro Cream CanPublié le 28/06/14 à 11:47
    Non rackable, non éditable,
    Technologie analogique à priori
    Connectique pris batterie 9V
    La batterie n'est pas fournit avec, il va falloir que vous investissiez en plus, si vous jouez juste avec une batterie.

Le test s'est fait en magasin en compagnie d'une stratocaster american standard 2014, et sur un ampli FENDER BLUES JUNIOR récent.

4 potards: volume, gain, cut, cream.
    Le Volume et le Gain interagissent donner une bonne palette de sons des plus crunchy aux plus mordants.
    Le Cut (comme sur un ampli Vox) fait l'inverse d'un "Tone" et coupe les fréquences. Le Cream donne plus de "crémeux" à votre son d'overdrive.

L'édition des sons est simple, mais il m'a se…
    Non rackable, non éditable,
    Technologie analogique à priori
    Connectique pris batterie 9V

4 potards: volume, gain, cut, cream.

L'édition des sons est simple, mais il m'a semblé que celle-ci possède le même défaut que ses cousines non fabriquées à la main, elle compresse le son, notamment avec le cut, qui à une tendance à manger le signal.

Etant pointilleux sur ces histoires de signal, je peux dire qu'elle mange du signal, on gagne en crunch, en chaleur c'est indéniable, mais on perd en puissance, à cause de cette perte de signal. Je dirais que c'est une bonne pédale mais à associer avec un boost, ou une autre pédale, la préamplification de votre ampli, peut suffire. L'utilisation seul, sur un ampli de type fender, sans canal de saturation spécifique, sans préamp intégré, c'est peu, il faut autre chose avec.

Pour moi un bon overdrive, ne doit pas compresser le son, il doit agir selon moi comme une preamp, mais plus comme le ferait un boost, avec le côté crasseux de l'overdrive en plus. Pour exemple, je l'ai comparé avec une TC electronic MOJOMOJO, bien que cette dernière soit faite en indonésie, le son est beaucoup moins compressé que sur la CREAMCAN de BENROD, c'est mon ressentis après éssait des deux pédales.

Effet, typé overdrive, éfficace, cependant il y'a de la compression, le signal est atténué par la pédale. Après cela reste plus correct par rapport à BOSS, ou MXR, choisir la BENROD est un choix judicieux comparé à ces marques. Il est clair, que ce n'est pas du "vrais true bypass" pour moi, c'est le gros point négatif de cette pédale, puisque le signal est atténué dès l'enclenchement de la pédale, ce qui ne se reproduit pas avec du true bypass, véritable normalement.

Enfin comme la MOJOMOJO, évoqué précedemment, ce n'est pas une disto, c'est bien un overdrive, le son est gras, chaleureux. De plus la fonction "cream" renforce cette aspect, jusqu'a obtenir un effet un peu crade fuzz, mais assez compressé je le redis.

Je ne la possède pas. En revanche j'ai eu pas mal d'overdrive, celle-ci est de loin meilleur qu'un tube screamer de chez MAXON ou IBANEZ, qu'une SD1 de chez BOSS, ou qu'une overdrive de chez MXR. Elle l'est dépasse de quelques "coudés" pour moi, le son est meilleur que chez MXR, MAXON et les autres marques, cependant nous sommes sur le même type de produit, mais fabriqué avec de meilleurs éléments.

Effectivement, le son est nettement plus ouverts en comparaison avec MXR et MAXON. J'ai trouvé qu'elle avait une ressemblance forte avec la MOJOMOJO de chez TC ELECTRONIC où le modèle plus ancien (mais qui était davantage taillé pour du rock), car d'une part, elle est "chaleureuse", elle a du "mojo" c'est indéniable, mais elle compresse. Elle n'est pas ou que partiellement "true bypass" pour moi.

Peut-être aurais-je du l'éssayer avec un mon propre ampli et ma vielle pelle, peut-être que l'avis aurait été différent. Je remarque que ces pédales "custom" BENROD ou de d'autres constructeurs, sont davantage fabriqués pour être joués avec du matériel haute gamme en terme d'instrument ou d'amplification pour pouvoir profiter de tous son potentiel.

+ = qualités des composants
    Robustesse de l'enveloppe
    Le son est transparent, il n'est pas coloré
    C'est un overdrive, ce n'est pas une disto (c'est pas une TS8 ni une TS9)

- = Rapport qualité/prix, le prix serait à mon avis à revoir un peu à la baisse
    Elle n'est pas "true bypass", c'est le gros point négatif de cette pédale, c'est fort dommage, car si elle serait true by pass, sans effet de compression, d'atténuation du signal elle serait quasi-parfaite, voir parfaite.
  • benswamp666benswamp666

Benrod Electro Cream CanPublié le 20/11/13 à 09:02
    Overdrive par excellence, la CreamCan de Benrod donnera satisfaction à tous les guitaristes en quête d'un son vintage.
    Du léger overdrive au véritable boost de votre ampli à lampe, cette pédale ne manque pas de versatilité.

4 potards: volume, gain, cut, cream.
    Le Volume et le Gain interagissent parfaitement pour vous donner une bonne palette de sons des plus crunchy aux plus mordants.
    Le Cut (comme sur un ampli Vox) fait l'inverse d'un "Tone" et coupe les fréquences. Personnellement il est réglé dans le premier quart entre 8h et 9h pour compenser le manque d'aigus de la pédale.

4 potards: volume, gain, cut, cream.
    Le Cream est défini comme l'onctuosité de cette pédale, mais personnellement il est réglé sur 0.

Je l'utilise avant une ABY-Box qui envoie la sauce sur un Marshall JCM900 (Canal A , Gain=10) et sur un Vox AC30 (Canal Normal + Boost, Gains=8), donc autant dire qu'elle booste bien mon son.
    Je l'utilise comme overdrive principal, et je l'éteint + baisse les potards de ma Les Paul pour les sons un peu plus clairs.
    En revanche, si j'ai besoin d'avoir encore plus de patate, j'allume le circuit BOOST de ma Box of Rock située juste avant la Creamcan. A essayer!!!!!! Creamcan + Box of Rock: le son ne change pas de style, mais il vous redonne une claque, et fait hurler vos lampes encore un peu plus fort!

Très bonne pédale, solide, faite main.
  • KirKillKirKill

Original & Vintage

Benrod Electro Cream CanPublié le 24/03/13 à 23:45
    Pédale de Drive à transistor MOSFET by Benrod
    1 volume
    1 gain
    1 cut : inverse du Tone plus on en met et plus on perd des aigus
    1 cream : onctuosité du drive, on joue sur l’agressivité du drive, il y a un impression de compression à lampe et en même temps ça donne un coté sourd et brouillon quand on pousse à fond...
    True Bypass, Hand made
    alim 9V secteur ou pile
    Pédale de Drive à transistor MOSFET by Benrod
    1 volume
    1 gain
    1 cut : inverse du Tone plus on en met et plus on perd des aigus
    True Bypass, Hand made
    alim 9V secteur ou pile
    Attention : il y a les 1ere version et les nouvelles... en ayant eu les deux, la 1ere version est faite avec un câblage fil à fil alors que les nouvelles version sont sur circuit imprimé... on a aussi une petite diff au niveau de l'alim et de la diode qui ne dispose pas de joint de blocage extérieur, vu que le tout est directement soudé sur le circuit

Je l'utilise avec une Les Paul trad, Strat standard... sur un fender 65 deluxe avec HP Celestion Blue Alnico

Je suis un grand fan de Benrod, je possède la Classic Screamer, la Goldbender, la Light my fire et la Red Fuzz mais sur ce coup là pour moi c'est pas mal mais j’émets quand même un petit bémol, histoire de...
    l'utilisation de cette pédale est à 100% en drive, en mode boost comme la Classic Screamer ou la Goldbender elle a rendu qui manque de clarté, pas assez d'aigu et de middle pour bien faire ressortir un mix, malgré la présence du cut (bass), en mode drive l'association du Cut et du Cream donne de très bon résultat, après on peut jouer sur les nuances avec le Gain et le Volume, pour moi c'est une bonne drive très versatile avec un coté bien Vintage mais comparé au pédale du marché Lovepedal, Xotic.. le résultat est tout de suite un peu brouillon, elle sera peut être pas assez franche... son caractère vintage dut au transistor Mosfet prenne le dessus et lui donne son caractère bien particulier, ça sonne très Vox ce clean à la limite du drive, bon complément à la Classic Screamer
    Sinon ne vous attendez pas au même rendu que sur la vidéos avec Judge Fredd, sur un HP Alnico elle ne rend pas pareil, attention à la déception, après sur un HP Céramique on retrouve un peu le même son

En pur Drive c'est pas mal, assez versatile et en même temps elle a son charme et son caractère c'est du Benrod on aime ou on aime pas, tout ça reste bien évidement subjectif
    En comparaison entre la 1ere version et la nouvelle, il y a une petite différence dans le grain, le drive me parait plus mordant, plus ouvert comparer à l'ancienne qui fessait plus feutré et dark... mais sinon on retrouve bien le même principe, je reste quand même mitigé si je devais choisir entre les deux...
  • stratogugusstratogugus

Benrod Electro Cream CanPublié le 16/03/12 à 23:57
    Pédale d'overdrive au son inédit (d'après Benrod, j'ai pas tout essayé encore). Boitier en métal. Elle a 4 beaux potards super agréable a tourné : ni trop dure ni trop mou et bien espacé (pour les mains de bûcherons, on sait jamais ...). Autre spécificité, le 'Cut' a l'exact effet inverse qu'un 'Tone' sur d'autres pédales : tourné à fond à droite et vous n'avez plus d'aigu (comme la Proco RAT).
    Ce qui me gène, c'est que quand on voit ce qu'il y a à l’intérieur, le boitier aurait peu être plus petit (je pense à ceux qui ont plus de place sur leur pédalboard).

La course de gain est parfaite pour ce que je voulais : similaire a ce que peut faire une TS9 par exemple. Pour continuer la comparaison avec la TS9, elle me bouffe moins de basse. J'ai trouver aussi que la TS9 "parlait un peu du nez" avec mon matos. Et les 2 paramètres Cream et Cut permettent de trouver une palette de son varié.

Testé avec une strat équipé de Hot Noiseless et une Duesenberg 49er dans un Marshall JTM60. C'est la pédale dont je rêvais. Elle se comporte aussi bien avec les 2 guitares. J'arrive à obtenir ce que je veux : des sons chaud, agressif, de la légère saturation à un son bien pêchu (on reste très loin de l'univers des grosses disto quand même).

Ne sachant pas vraiment ce que je voulais, j'ai essayer plusieurs pédales d'overdrive différentes et dans des gammes de prix allant d'une 50aine d'euro à 200e environ :
    -La sonic glory de Rocktron qui manquait un peu de velouté pour moi et avec un caractère qui me plaisait pas plus que ça.
    -La TS9 et la TS808 (je sais plus si c'était du Maxon ou de l'Ibanez mais bref) : c'était ce genre d'overdrive que je voulais mais elles manquent de basses et dans le genre, j'ai préféré la Cream Can.
    -La Mudhoney de T-Rex : je l'ai bien aimé mais je ne l'ai pas trouver assez polyvalente et le potard de Tone est mal fait je trouve. C'est pas vraiment une pure overdrive aussi.
    -L'OCD de Fulltone : c'est vrai qu'elle est géniale mais je la trouvais trop passe-partout (pas assez atypique si vous voulez). Finalement, j'ai préféré le caractère de la Cream Can.

Le rapport qualité-prix est vraiment bon pour moi : c'est du fait main en France déjà. Et pour moi, elle sonne aussi bien que les pédales à 200e que j'ai essayer.
  • indibebindibeb

Benrod Electro Cream CanPublié le 29/04/10 à 10:41
    pour les caractéristiques je reprend le descriptif du site de benrod ( http://www.benrod-electro.fr )
    je vois pas ce que je pourrais rajouter:
    une belle pédale couleur crème, boitier en métal solide, avec que du composant tip-top, true-bypass, bref de la bonne came Made in Ardennes!

"Cet overdrive au son atypique accueille une paire de MOSFET pour la dynamique et des diodes au germanium ou silicium pour le son old-school. Le gain de l'overdrive est assuré par un ampli-opérationnel spécialement dédié. La palette étendue de grains de la Cream Can vous permettra d'aller du boost de dynamique à l'overdrive, dans un registre Blues, Rock ou Jazz !

Son inédit sur le marché des pédales d'effet ! …
    je vois pas ce que je pourrais rajouter:

Son inédit sur le marché des pédales d'effet ! Un vrai pot de crème dans lequel on vient puiser une palette inouïe de grains et de sonorités. Une nouvelle expérience vous attend avec cette CREAM CAN. Votre guitare va reprendre vie..."

euh??? on branche on met du gain, du volume, on tripote, on titille et ça sonne!

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    oh que oui!! je n'arrive plus à l'éteindre tellement la dynamique qu'elle apporte au son est énorme, le dosage du gain du cream et du cut ouvre une palette de sons exceptionnelle tout est interactif et on trouve assez facilement un son qui fait halluciner sur ce qu'on joue, mais dès qu'on touche un potard on trouve un autre son hallucinant lui aussi, vraiment une pédale de très bonne qualité, comment je faisais avant?
    Avec quels instruments les utilisez vous ?
    fender stratocaster + de 91 avec micros 57/62 custom shop/ fender bassman ten de 1972

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    une dizaine de jours
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai essayé pas mal de pédales boss, marshall, j'étais généralement plus attiré par les distos des amplis à lampes que j'ai eu hughes et kettner tube 100/ trilogy/ laboga studio reverb/
    vu que le bassman ten ne sature pas mais a un son clair qui tue, je cherchais une pédale qui le fasse chanter avec ma strat, ca y est j'ai trouvé!
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    pas de souffle, true bypass, dynamique énorme, réponse, clarté dans la saturation, même les arpèges sonnent du feu de dieu!
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très bon, ça représente un budget quand même, mais vous pouvez revendre tout le reste après,tellement elle est bien, donc on s'y retrouve!
  • Pilgrim1974Pilgrim1974

Benrod Electro Cream CanPublié le 21/02/09 à 14:20
    Pedale d'effet "toute bete" ,boitier metal qui respire la solidité,4potentiometres ( Gain,Volume,Cream et Cut)une led ROUGE très brillante pour la scene , un Push-pull, un IN ,un OUT et une fiche pour l'adaptateur (pour ceux qui sont contre les piles ). A noter que les entrées Jack sont un peu dures a encliqueter, mais c'est un gage de securité pour les concerts !

Note : 8 pour la confiance qu'inspire l'objet

L'utilisation est des plus simples pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser des pedales d'effets , pas vraiment besoin de manuel > on tourne les potards et ça change le son !

Note : 9 pour la simplicité d'utilisation

QUALITE SONORE ... c'es…

Note : 8 pour la confiance qu'inspire l'objet

Note : 9 pour la simplicité d'utilisation

QUALITE SONORE ... c'est exactement le terme a employer !!!
    Amateur de Blues et de Blues/Rock, Bienvenus chez BenRod !

Si vous cherchez le son de Paul Personne, Louis Bertignac , Bill Perry, de Jimmy Vaughan, de Tommy Castro.. cette pedale est faite pour vous ...Vous pourrez allez tout de meme en Australie et taquiner le Blues vitaminé d'ACDC selon le dosage de creme que vous aurez mis dans la recette ! moins il y a de creme et plus le son est sec et inversement evidement .. vous pourrez meme en jouant avec les micros et le Tone de votre guitare vous faire "Bombtrack" de RATM meme si ce n'est pas la pedale ideale pour ça ..mais l'illusion est bien presente !

Cette Cream Can apportera du sustain a votre guitare et vous procurera LE son des amplis a Lampe poussés dans leur retranchements ...particulierement efficace avec une Stratocaster , je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec des P90 ;)
    Notez que les notes se detachent aussi bien en accord qu'en arpege et que le son sera tres propre et limpide ( trop propre diront certains ) et les harmoniques fusent a merveille !

Cette pedale est aussi utilisable boostée par une TS9 ( Ibanez ) ou une Blues-Driver2 ( Boss)mais ce sont ces deux pedales qui boosteront la Cream Can et non l'inverse ! Elle se suffit a elle-meme d'ailleurs !

Video CreamCan ( https://www.dailymotion.com/video/x8f8tl_test-benrod-creamcan_music )

Note : 9 pour la multiplicité des sons que vous pourrez obtenir

Mon avis ? bien que je ne l'utilise pas depuis longtemps ( a peine 1 semaine ) cette pedale laissera LOIN DERRIERE tout ce que vous avez dejà entendu en matiere d'over-drive ..on se demande si il n'y a pas une lampe de cachée dans le boitier . Ideale sur un ampli Lampe en son clair elle se laissera bousculer pour peu que vous lui demandiez .. en fait elle n'attend que ça ;)

Son principal defaut ? ce qu'il vous en faudra plusieurs pour profitez pleinement de tous les sons qu'elle procure !

Son prix en rebutera certain ( voir sur le site de BenRod > http://www.benrod-electro.fr/ )mais sa seule acquisition remplacera avantageusement la plupart des pedales plus bon marché et vous fera oublier les TS9 et Blues Driver sensées avoir le meme effet !

Autre point positif, cette pedale est une creation de BenRod , la 1ere en fait et fera de vous un "pionnier" de la marque dont vous serez fiers de porter Haut et FORT les couleurs de cette jeune entreprise qui ne cessera de monter soyez en surs !!

Note : 8 ( pas a la portée de toutes les bourses, mais la qualité de fabrication et sonore sont bien presentes !!! et Rod est un interlocuteur present et sympathique ;)