< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Drive
Blackstar Amplification HT-Drive
Blackstar Amplification HT-Drive

Overdrive guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

quanticman quanticman
Publié le 12/10/07 à 11:08
C'est un overdrive à tube, dont le tube est alimenté au 300V.
Une alimentation secteur 16V est fournie.
3 potards, rien de très compliqué:
- gain
- tone
- level
Le tone fonctionne en classe A.
Une sortie simulateur d'HP (je n'ai aps encore eu l'occasion de la tester).
Très bonne finition c'est du solide et en plus il est pourvu d'un true bypass que demande le peuple.
Cette pédale va du boost à la disto en passant par le son crunch.
Un seul bémol, j'aurai aimé qu'il y aie un ISF comme sur les autres pédales de la marque.
J'ai tester aussi la HT-DIST mais le gain était trop fort pour mon style de jeu. J'ai donc préféré celle-ci qui me donne un son crunch incroyable et chaleureux.

On ne peut pas faire plus simple comme utilisation. Une gamme de son incroyable, j'ai même pu retrouvé un son très electric prunes en jouant un peu, que du plaisir.

Qualité sonore incroyable, je l'utilise avec ma duesenberg double-cat sur un vox AD50-VT. Le son de ma guitare reste très fidèle et cristallin, il n'y a pas de perte dans les hautes fréquences; je suis vraiment aux anges chaque fois que je pousse sur le switch, par contre les voisins...
J'utilise aussi une pédale vox cooltron 'over the top boost' avant la HT-drive, ce qui rend le son encore plus incroyable, bien entendu c'est en avis personnel.

Je l'utilise depuis une semaine.
J'aime tout dans cette pédale même la petite led orange qui éclaire la lampe ;-).
Rapport qualité prix incroyable, c'est la moins chère de la gamme de chez blackstar je crois.
Si jamais je renversai ma soupe dessus et qu'elle était irréparable, j'irai tout de suite en racheter une
Je met dix même si il manque l'isf car on ne sais pas tout avoir.