< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Drive
Blackstar Amplification HT-Drive
Blackstar Amplification HT-Drive

Overdrive guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

Toinou du 91 Toinou du 91

« Monstre »

Publié le 23/06/10 à 13:59
Trois potards: gain / tone / level
Adaptateur 16volt fournis ( c'est sympa ca)
Boitier très très robuste, rien qu'au poid de la bête on sent qu'elle va tenir un bon bout de temps.
Overdrive à tube ( 12ax7)

Trois potards, pas bien compliqué ... :) mais l'essentiel est là.
On appuie et le son est là, lui aussi.
Les potars n'ont absolument aucun jeu et sont réactifs.

J'utilise une Fender classic player 50 et je l'ai essayé sur mon valve junior tout lampe et sur un Marshall 30watts.

On a un VRAI GRAIN. Sa palette sonore s'étend du blues jusqu'au rock avec des distorsions bien tranchantes en passant par AC DC.
Une pédale d'overdrive vriament polyvalante. En jouant sur le potard de tonalité on obtient des couleurs très différentes.
Le potard de level est lui aussi réactif, quand on le pousse on sent que la lampe travaille et offre le fameux grain des ampli classe A. Le son reste chaud peut importe les réglage, elle ne restera pas froide et rigide comme d'autres.

Pour le prix, pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire de leur son et qui ne veulent pas se sentir piégés après avoir acheté une pédale beaucoup plus typée comme une TS9 pour à peu près le même prix. C'est une pédale très polyvalente on peut jouer tout du blues au heavy à la AC DC et autre musiques au distos tranchantes. (pour ce qui est du metal autant l'oublier hein c'est pas fait non plus pour ca)

Je la conseil vivement à tous les débutant qui commencent à étoffer leur matos intelligemment et à tous les confirmés.

(J'éditerai pour étoffer mon avis quand j'aurais plus eut le temps de la dompter ;) )